Les bons chiffres du crédit consommation en juin 2018

juin 2018 creditAprès un début d’année en demi-teinte, les chiffres du crédit à la consommation à destination des particuliers sont bons en juin. Avec un +8,6% par rapport à juin 2017, c’est une véritable accélération par rapport au début de l’année. Est-ce l’effet coupe du monde ? Nous le verrons à la rentrée.

+8,6% pour le crédit consommation en juin 2018

Cette hausse d’activité ne bénéficie à tous les types de financement de la même façon. C’est le marché du véhicule d’occasion et la location avec option d’achat (LOA) qui tirent fortement le marché.

Crédit auto occasion : + 13% en juin +12,3% en cumul depuis le début de l’année. Ce secteur profite des taux intéressants (voir nos classement du crédit auto occasion) et du dynamisme de la vente entre particuliers.

Financement de voitures neuves : la LOA continue de dévorer le marché du financement des véhicules neufs avec un +21,5% contre un +1,7% pour le crédit voiture neuve. Et pourtant, les taux de la LOA…sont toujours cachés comme le permet la loi…

Prêt personnel : +8,5% c’est la hausse la plus rassurante et la plus significative pour le marché. En effet, avec un +3,7% depuis le début d’année, le mois de juin est venu réveiller ce marché. Pourtant les taux  de prêt personnel ont vraiment été bas pour ce premier semestre. Le marché est aussi tiré par l’activité de rachat de crédit consommation.

Crédit renouvelable : -1,8% la descente de cette activité n’en finit pas. Avec un cumul de -0,2% depuis le début d’année, la chute s’accélère en juin. Pourtant, notre enquête sur le crédit renouvelable montre clairement que certaines offres s’en tirent mieux que d’autres…

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !