Le paiement fractionné de Cofidis disponible pour les clients Amazon Pay

Amazon Pay se dote du paiement fractionné en partenariat avec Cofidis. Une solution de plus en plus demandée par les internautes lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne. Désormais les clients d’un site marchant utilisant Amazon Pay pourront choisir le paiement en 4 fois sans frais pour les achats à partir de 60€. 

► Comparer les taux de crédit conso

Le renforcement du partenariat Cofidis / Amazon

Cofidis, la filiale du Crédit Mutuel, confirme son partenariat avec Amazon. Sur le site d’Amazon, les clients pouvaient déjà profiter de la solution de crédit renouvelable de Cofidis ainsi que du paiement en plusieurs fois. Cette fois, la solution de paiement fractionné a été déployée pour tous les sites marchands utilisant le système Amazon Pay.

Amazon Pay, qu’est-ce que c’est ?

Amazon Pay permet aux détenteurs d’un compte Amazon d’effectuer leurs achats via leur compte Amazon sur d’autres sites marchands qui proposent la solution du géant américain. Le principe est le même que Paypal.

Stéphane Blanc, responsable commercial Europe du Sud chez Amazon Pay, met l’accent sur le caractère sécuritaire d’Amazon Pay. Il souligne que « les utilisateurs Amazon Pay peuvent désormais envisager d’autant plus sereinement leurs achats et nous répondons ainsi à une demande croissante en la matière ».

Le paiement fractionné, une solution de plus en plus plébiscitée

Le paiement en plusieurs fois rencontre un grand succès. Les Français y auraient de plus en plus recours depuis l’arrivée de l’épidémie de Covid-19. Nombreux sont ceux qui choisissent de régler leurs achats en trois ou quatre fois. Attention, même si le geste parait anodin, il s’agit bien d’un prêt à la consommation.

Le paiement en plusieurs fois n’est pas pas un paiement « sans frais ». Quand le client paye en quatre fois sans frais, c’est le site marchand qui prend en charge les intérêts du crédit. Le site marchand fidélise ainsi l’internaute et le pousse à la consommation. C’est un argument marketing. Parfois, les intérêts sont facturés au client. Alors même s’il est tentant de succomber à ce crédit rapide en ligne, il reste préférable de prendre le temps de comparer les crédits, surtout dans le cadre d’un gros achat.


Rédigé par Noemie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !