Est-ce que Younited Credit prête facilement de l’argent pour un projet ?

est-ce que Cofidis prête facilement Les emprunteurs se demande parfois si Younited Credit prête facilement de l’argent pour un projet. L’organisme de crédit a un taux d’acceptation moyen, dès lors que l’on respecte les conditions essentielles à l’obtention d’un crédit et qu’on est en capacité de rembourser son emprunt. Rappel sur les critères d’acceptation de Younited Credit. 

► Accéder au comparatif des taux de crédit conso

Est-ce que Younited Credit prête facilement de l’argent pour un crédit conso ?

Les taux d’acceptation sont plutôt moyens. Pour un crédit à la consommation, malheureusement, Younited Credit ne prête pas toujours facilement de l’argent. Il faut montrer patte blanche. Si le dossier est cohérent, et que le client possède de bons revenus, il obtient en général un avis favorable.

Younited Credit, comme tous les organismes de crédit en ligne, s’appuie sur plusieurs critères avant d’accepter ou non une demande. L’algorithme va surtout chercher à savoir si le futur emprunteur a la situation financière nécessaire pour rembourser son prêt sur toute sa durée. Pour cela, il va étudier :

  • Le niveau des revenus 
  • Le type de contrat de travail : CDI, CDD, intérimaire
  • Le montant des charges : crédits en cours, des pensions versées ou du loyer s’il existe
  • La situation personnelle (âge, propriétaire/locataire, etc.)

Bon à savoir : pour un crédit conso, les conditions d’acceptation d’un crédit sont de ne pas être fiché à la Banque de France et d’avoir plus de 18 ans. 

Refus avec un « bon dossier », c’est possible ?

Il peut arriver qu’un dossier, bon en apparence, soit refusé. Notamment parce que Younited Credit possède son propre algorithme décisionnel qui peut prendre en compte son historique. Les personnes qui ont un profil similaire à celui d’un mauvais payeur peuvent être refusées. Même si l’organisme communique rarement sur les raisons de ses refus, il peut être intéressant de contacter Younited Credit pour en savoir plus.

Dans tous le cas, il ne faut pas se décourager. Le meilleur moyen d’obtenir un crédit, c’est de multiplier les demandes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons mis en place un comparateur connecté aux organismes qui permet d’avoir une réponse de principe immédiate.

► Faire une simulation sur notre comparateur

Pas de crédit renouvelable chez Younited Credit

Le crédit renouvelable de Cetelem, baptisé Cpay, permet par exemple d’emprunter jusqu’à 4 000€ de façon beaucoup plus souple. Comme la majorité de ses concurrents, Cetelem prête facilement de l’argent dans le cadre d’un crédit renouvelable (>> plus d’infos sur le cadre légal). Younited Crédit, lui, ne propose pas cette solution qui offre généralement au consommateur plus de chance d’être accepté.

Rappel : Le crédit renouvelable est un petit crédit en ligne qui fonctionne comme une réserve d’argent. Il s’accompagne aussi d’un taux TAEG plus élevé. Plus rentable pour l’organisme, ce crédit est plus facile à obtenir.


Rédigé par Noemie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !