Crédit à la consommation : trois conseils pour éviter les arnaques

Il serait dommage de gâcher les fêtes de fin d’année en subissant une arnaque au crédit. Bien que généralement facilement identifiables, les escrocs au crédit en ligne font encore des victimes en France. Focus sur les trois conseils permettant d’identifier facilement une arnaque au crédit.

Crédit conso : trois conseils pour repérer une arnaque

Les arnaques au crédit reprennent généralement toujours le même refrain. On retrouve la plupart du temps dans notre boite mail ou sur les forums de discussion un promesse de prêt entre particulier. Tous les montants sont envisageables et le taux d’intérêt est étonnamment bas. Cette promesse s’accompagne d’une demande de premier acompte, destiné à régler des frais de dossier. Ce premier acompte s’effectue par l’intermédiaire d’un portefeuille électronique (Paypal, Western Union, etc). Voici trois moyens d’identifier simplement une arnaque au crédit.

  1. Je reçois une promesse de prêt après versement d’un premier acompte (frais de dossier, etc).
  2. Aucun justificatif (identité, revenus) ne m’est demandé au moment de ma demande de prêt.
  3. Je reçois une proposition entachée de nombreuses fautes d’orthographe, écrite dans un français approximatif.

Si un des ces points est identifié dans une proposition, il faut la fuir et la supprimer.

Notre comparateur de crédit n’intègre que les organismes fiables et 100% sécurisés. Les sites méconnus ou potentiellement à risque doivent être consultés avec méfiance. Au-delà d’effectuer une simple recherche Google afin de récolter des avis, il est plus sûr de lever le doute en vérifiant la présence de l’intermédiaire (nom, numéro sur le site de l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaire en assurances et opérations de banque).

► Comparer les meilleures offres de crédit

A propos de 

2 réponse(s) à “Crédit à la consommation : trois conseils pour éviter les arnaques”

par françoise - 16 décembre 2018 Répondre

Bonjour j’ai besoin de 8000€continuer d’aider ma maman en attendant de vendre son appartement et la prendre chez moi il est atteint d’une maladie d’Alzheimerje vous remercie de bien vouloir essayer de bien vouloir me venir en aide

par Capitaine Credit - 17 décembre 2018 Répondre

Bonjour,

Vous pouvez remplir notre formulaire en cliquant ici. Nos partenaires reviendront vers vous dans les plus brefs délais afin de vous faire un retour de principe.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !