Budget logement : les Français prêts à investir pour plus de confort

enquête csa pour cofidis budget rénovationLe Covid-19 aurait-il fait réfléchir une partie des Français sur l’importance de se sentir bien chez-soi ? Une récente enquête pilotée par CSA Research pour Cofidis révèle que plus d’un tiers (37%) des Français souhaitent effectuer des travaux de rénovation dans leur logement avant la fin de l’année 2020. Reste la question épineuse du budget à régler : un vrai frein pour une grande partie des interrogés. Tous les résultats de l’étude.

► Accéder au comparatif des taux de crédit

Les Français veulent se sentir mieux chez eux

Le confinement est passé par là. Alors qu’ils n’auront jamais autant été chez eux depuis le début de l’année, une bonne partie des Français en ont profité pour trouver des choses à repenser dans leur logement.

enquête budget français cofidis

Enquête CSA pour Cofidis : voir l’infographie complète37% des interrogés par l’institut CSA Research – dans le cadre d’une enquête* Cofidis – déclarent en effet une volonté de réaliser des travaux à petit ou grande échelle chez eux avant la fin de l’année 2020.

Ces travaux concernent la plupart du temps un simple rafraîchissement de la décoration (48%), la réfection d’une cuisine ou salle de bain (32%) et l’amélioration de l’isolation thermique ou rénovation énergétique (26%).

Un intérieur plus cosy, mais à quel prix ?

9550€, c’est le budget moyen prévu par la part des Français souhaitant améliorer leur logement rapidement.

Cette somme conséquence est un frein pour bon nombre d’entre eux. 31% des sondés ont renoncé à réaliser des aménagements dans leur logement en raison du coût trop élevé.

Les moyens de financement identifiés par la part des plus pressés sont les suivants :

La mode est au « do it yourself » pour faire baisser la note et éviter d’avoir recours à un crédit à la consommation Cofidis (ou tout autre établissement). Aussi, de moins en moins de particuliers (1/6) confient l’intégralité de leurs travaux à des professionnels.

Rappelons qu’il est toujours important de comparer les taux et propositions avant d’envisager un crédit pour réaliser des travaux. Notre comparateur intègre le projet prêt travaux, et permet d’obtenir une réponse immédiate au taux TAEG le plus bas.

*Enquête réalisée par CSA Reseach pour Cofidis entre le 16 et le 20 mars 2020, auprès d’un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française.

► Comparer les taux du prêt travaux ou rénovation


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !