Younited Credit repousse les frontières du crédit à la consommation

younited créditYounited Credit (ex Prêt d’Union) n’en finit plus de grandir. Récemment devenu le premier organisme de crédit à traiter les demandes 100% en ligne, sans aucune paperasse, le spécialiste du crédit à la consommation aux particuliers poursuit son développement grande vitesse. Déjà implanté en Italie, en Espagne, en Autriche et au Portugal, le groupe s’apprête à conquérir les emprunteurs allemands. Mais quel est le secret de cet organisme ? Younited Credit a-t-il des points faibles ?

► Accéder au comparatif des taux de crédit

Younited Credit, le TGV du crédit conso

Force est de constater que Younited Credit voit tout en plus grand que les autres organismes de crédit. Le spécialiste du crédit conso s’apprête à s’installer sur le marché allemand, dès le premier trimestre 2020. Cette volonté de repousser les frontières du crédit est tout sauf une surprise pour un organisme qui se fait surtout remarquer pour ses innovations.

Parmi les principaux avantages du crédit Younited, on remarque :

  • Un crédit à 100% en ligne et éco-responsable, sans aucune paperasse
  • La possibilité de scanner ses pièces justificatives directement depuis son smartphone avec son appareil photo
  • Une réponse définitive aux dossiers pré-acceptés en un temps record : moins de 48h en moyenne
  • Du crédit en marque blanche par le biais de partenaires de choix (N26, Free)

Le fonctionnement de Younited Credit

Younited Credit permet aux investisseurs professionnels d’injecter de l’argent destiné à financer les projets des ménages français, mais aussi désormais italiens, portugais, autrichiens, espagnols et bientôt allemands. Il ne s’agit donc plus tout à fait d’un prêt entre particuliers comme anciennement proposé avec Prêt d’Union mais bien d’un moyen innovant de faire circuler l’argent. Encouragés par la promesse d’un taux d’intérêt attractif, les investisseurs n’hésitent pas à injecter de l’argent destiné à être prêté.

Des taux TAEG pas encore au niveau

Parce qu’il ne peut pas être le premier partout, Younited Credit ne propose pas les taux les plus bas sur tous les projets. Les grands organismes de crédit historiques tels Sofinco, Cofidis ou même Cetelem proposent des taux en moyenne plus attractifs que ceux de Younited sur la plupart des projets. Notre comparateur permet d’obtenir un classement basé sur le taux TAEG. Un bon moyen de comparer les taux de Younited avec ceux de la concurrence.

► Comparer les taux du crédit conso

Notre outil propose également une réponse de principe immédiate de chacun des trois meilleurs organismes. Une demande sans engagement « tout en un », évitant de passer un temps fou à remplir différents formulaires ici et là.


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !