Organismes de crédit : Younited Crédit passe au 100% numérique !

prêt personnel Younited CreditYounited Crédit abandonne le contrat papier, à compter du 01 février 2019. En constante recherche d’innovation, l’acteur du crédit à la consommation devient le premier à adopter la signature électronique à 100%. Qu’est ce que cela implique pour les demandeurs ? Explications.

Younited Credit à l’ère du tout numérique

Adoptée depuis 2016, la signature électronique Younited Crédit pouvait jusqu’à présent encore être substituée par une signature classique du document. Ce n’est désormais plus le cas. Younited Crédit devient, à compter du 1er février 2019, le premier acteur à proposer une signature électronique exclusive, sans contrat papier. Un choix fort, alors que la plupart des organismes de crédit proposent encore les deux solutions. Certains d’entre eux n’ont, par choix ou manque de compétences, même pas encore adopté le crédit en ligne à 100%. Chez Younited Crédit, l’utilisation abusive de papier est terminée !

Younited Crédit a toujours eu la question de l’innovation dans son ADN. Anciennement Prêt d’Union, l’organisme était devenu le premier à proposer un prêt de particulier à particulier. Désormais axé sur un crédit entre investisseurs particuliers et consommateurs, Younited n’a pas abandonné pour autant son goût pour l’innovation.

Comment faire une demande de crédit Younited ?

S’il existe bien un point sur lequel Younited Crédit est bon, c’est sa capacité à proposer un crédit rapidement. Qu’il s’agisse d’un simple besoin d’argent, d’une simulation de crédit ou d’un prêt projet (prêt travaux Younited, auto, etc), l’organisme est capable d’apporter une réponse de principe immédiate à toute demande.

Mieux, l’organisme garantie une réponse définitive sous 24h dans le meilleur des cas, à condition de renseigner un numéro de mobile. Une demande de crédit acceptée sera validée par SMS. Elle entraînera le début du délai de d’attente avant d’obtenir les fonds, correspondant à 7 jours minimum. Listons les quelques étapes nécessaires à la validation d’une demande de prêt Younited :

  1. Renseigner son projet et le montant de la demande sur le site de Younited Crédit.
  2. Ajouter son mail et cliquer sur « continuer ».
  3. Le formulaire de demande s’affiche : il se complète en quatre à cinq minutes maximum.
  4. En cas de réponse de principe favorable, il s’agit d’envoyer les pièces justificatives demandées en ligne. Elles sont nécessaires afin de signer électroniquement le contrat.
  5. Younited Crédit étudie la demande le plus rapidement possible, 24h dans certains cas.
  6. Les demandeurs dont le contrat est accepté recevront une réponse positive par SMS. Dans le cas contraire, un mail indiquera l’état de la demande.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !