Crédit auto en ligne : trouvez le meilleur taux

Crédit auto en ligneVous avez le projet d’acheter une voiture et vous pensez trouver le meilleur taux grâce à un crédit auto en ligne ? Capitaine Crédit vous apporte la réponse.

Crédit auto en ligne, quel fonctionnement ?

Pour prendre un prêt auto, vous n’êtes pas obligé de passer par le concessionnaire ou par votre banque qui risquent de vous proposer un taux qui leur conviendra mais pas forcément à vous… Avant de vous expliquer comment obtenir le meilleur taux de crédit auto en ligne, voici quelques explications sur le fonctionnement du crédit en ligne à proprement dit..

Souscrire à un crédit en ligne se passe en 3 étapes, comme un crédit sur le lieu de vente :

  1. crédit auto lignePremière étape : Remplir une demande
    Dans le cadre d’un crédit auto en ligne, cela consiste à remplir un questionnaire de crédit en ligne pour une offre donnée et à obtenir une réponse de principe immédiate. Si la réponse de principe est “étude“, c’est que vous ne serez pas accepté, il faut déposer un dossier auprès d’un autre organisme.
  2. Deuxième étape : Constituer votre dossier
    Que vous passiez par votre banque, le concessionnaire ou un crédit auto en ligne, dans tous les cas, vous devrez fournir des justificatifs (identité, bulletin de salaire et avis d’imposition, adresse, relevé bancaire au minima) pour constituer votre dossier, le crédit sans justificatif n’existe pas.
  3. Troisième étape : Validation finale du dossier
    La dernière étape est celle pour laquelle, l’organisme financier que vous avez choisi vérifie votre dossier et les justificatifs. Passé cette étape, vous obtiendrez l’accord final et le financement du véhicule.

Notez que quelle que soit la formule, il faut compter une dizaine de jours entre la constitution de votre dossier et la décision finale, ce qui est toujours moins que le délai de rétraction de 14 jours pour un crédit.

Pour optimiser ce temps et multiplier les chances d’être accepté au meilleur taux de crédit auto en ligne, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permet d’obtenir les 3 organismes les moins chers pour votre projet. Vous pourrez déposer un dossier chez ces 3 organismes en un seul clic, multipliant ainsi les chances d’être accepté au meilleur taux de crédit auto en ligne. Nous conseillons à nos clients de déposer au moins 2 dossiers pour ne pas se retrouver sans rien si le premier organisme refuse votre dossier.

Obtenez le classement des meilleurs taux de crédit auto en ligne

Nous avons même créé un système qui permet d’obtenir une évaluation de l’organisme qui propose le meilleur taux. Ça permet de savoir rapidement s’il n’est pas préférable d’interroger d’autres organismes de crédit auto en ligne.Nous sommes le seul comparateur en ligne a proposer un tel système et nous nous sommes mis au niveau des plus grands courtiers en nous enregistrant officiellement au registre de l’ORIAS, le fichier national des intermédiaires en opération de banque et crédit.

Mais comme nous l’avons rappelé précédemment, nous conseillons d’en interroger 2 à minima pour faire jouer la concurrence jusqu’au choix final et ne pas se retrouver le bec dans l’eau si l’organisme qui propose le meilleur taux de crédit auto en ligne changeait d’avis au dernier moment.

Obtenir le meilleur taux de crédit auto en ligne

Pour pouvoir vous proposer le meilleur taux de crédit auto en ligne, nous relevons très régulièrement toutes les offres sur toutes les durées et tous les montants chez les plus grands organismes comme Cetelem ou Sofinco.
Grâce à toutes ces offres, nous proposons le meilleur taux quelque soit votre besoin.

Mais comment être sûr que les banques ou le concessionnaire ne proposent pas une meilleure offre ? En toute transparence, c’est possible mais c’est assez exceptionnel. Voici notre conseil pour négocier si vous pensez qu’ils peuvent vous proposer un crédit intéressant.

Négocier son crédit auto en ligne

En général, la banque ne fait pas de bon taux de crédit à la consommation sauf à ses meilleurs clients les plus anciens et encore… et propose encore moins du crédit auto en ligne. Mais pour tenter d’obtenir lprêt auto en lignee meilleur taux auprès de sa banque, notre conseil de négociation est de venir déjà avec la meilleure offre du web.
En passant par notre comparateur de crédits, vous allez obtenir le classement des meilleures offres de crédit auto en ligne. Comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, déposez au moins deux demandes pour augmenter vos chances d’être accepté. A partir de là, vous allez recevoir une proposition de crédit du meilleur organisme. Vous aurez donc une proposition par écrit du meilleur taux de prêt auto en ligne. Il ne reste plus qu’à la mettre sous le nez de votre banquier.
S’il vous fait une meilleure offre, c’est tant mieux, vous avez un taux imbattable et notre proposition vous a servi à gagner votre négociation sinon, c’est que vous avez déjà le meilleur crédit entre les mains grâce à nous.

Et ça fonctionne exactement pareil avec le concessionnaire et son partenaire crédit comme Diac, Credipar ou Viaxel. Et au fait, dissociez bien la négociation sur le prix de la voiture et celle sur le crédit sinon ce que vous obtiendrez d’un côté, vous risquez de le perdre de l’autre côté.

Économisez sur votre crédit auto en ligne

Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’intérêt d’obtenir le meilleur taux de crédit auto en ligne, voici un exemple de l’écart entre le crédit le moins cher et le crédit le plus cher proposé par un organisme très connu.

Prenons un prêt auto en ligne sous la forme d’un crédit 20000 euros sur 60 mois qui doit être le prêt auto le plus communément demandé en France :

 Taux TAEG fixe le moins cher : 4,30%    mensualité : 370,30 euros                coût total du crédit : 2218,00 euros.

 Taux TAEG fixe le plus cher     : 9,45%    mensualité : 415,79 euros                coût total du crédit : 4947,40 euros.

Pour exactement le même crédit auto en ligne d’un même montant de 20000 euros et la même durée de 60 mois, il y a plus de 2700 euros d’écart !!! Et l’organisme le plus cher est présent pratiquement tous les jours à la télévision, vous ne connaissez que lui !

Ne vous laissez pas embarquer par des crédits trop chers et n’hésitez pas à comparer avant de signer !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×