DIAC

DIAC

Diac est la filiale française de RCI Banque, la société financière de Renault. Diac a pour mission de développer les offres de crédit Renault et financement qui seront distribuées à travers l’ensemble du réseau de concessionnaires Renault partout en France. La gamme Diac est naturellement composée de crédit automobile, d’offre de location mais aussi d’assurances, de services et d’épargne.

Pour la petite histoire, DIAC signifie Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit, et a été créée par Louis Renault, le créateur des automobiles, en 1924.

Assurez-vous que les crédits DIAC sont les moins chers !

Vous vous préparez à acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous vous demandez si Diac vous propose le crédit voiture le moins cher ? Assurez vous de bénéficier du crédit auto le moins cher grâce à Capitaine Crédit :

Trouver le crédit auto le moins cher

Vous avez plusieurs crédits, un crédit Diac ou pas, et les mensualités commencent à être difficiles à supporter à la fin de chaque mois, Capitaine Crédit va vous trouver les offres crédits les moins chers.

Grâce au système exclusif que nous avons mis au point, non seulement vous obtiendrez le classement sur mesure des meilleurs taux correspondant à votre projet mais vous bénéficierez aussi d’une évaluation sans engagement par l’organisme qui propose le taux le moins cher, quel qu’il soit. Non seulement vous trouverez le meilleur taux crédit auto du marché mais en plus, vous connaitrez réellement le meilleur taux que vous pouvez obtenir. Vous saurez exactement comment vous situer par rapport au crédit Diac et au taux qu’ils proposent.

Trouver le meilleur crédit auto

diac créditAcheter une nouvelle voiture est un acte impliquant. On n’a pas envie de se tromper ni dans la voiture, ni dans son prix et encore moins dans le coût du crédit. Pour ce qui est du choix de la voiture et de son prix, nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous. Par contre, trouver le meilleur crédit, c’est notre spécialité.
Si vous achetez un véhicule neuf chez Renault, vous aurez obligatoirement une proposition de la Diac pour la financer à crédit en général par le vendeur. Soyez bien attentif à cette offre car en période d’animation commerciale les taux peuvent être très attractifs. Mais d’une part les périodes d’animation commerciale sur le crédit Diac sont ponctuelles et dans tous les cas, il faut vous assurer d’avoir le meilleur taux. C’est pour ça que nous avons mis en place notre comparateur de crédit.

Si vous souhaitez une voiture d’occasion, les crédits Diac vous seront sans doute moins proposés. Le crédit est moins rentré dans les pratiques des concessionnaires pour les véhicules d’occasion. Ce qui n’est pas le cas des particuliers qui n’hésitent pas à essayer de trouver le meilleur taux pour leur crédit auto d’occasion mais nous sommes là pour ça !

La gamme produits de DIAC

Les crédits DIAC

1 – La carte RCI Banque
La carte RCI Banque est une carte de crédit distribuée par le réseau Renault. C’est une carte VISA adossée à un crédit renouvelable, vous aurez donc accès à plusieurs formules de paiement au comptant ou à crédit. La carte RCI banque Diac comprend aussi un programme de fidélité et de reconnaissance assez avantageux.

2 – Le crédit auto DIAC
C’est le crédit le plus classique : vous déterminez le montant dont vous avez besoin en fonction de la voiture que vous voulez acheter. Vous fixez ensuite la durée sur laquelle vous voulez rembourser ou le montant de vos mensualités et le prêt se met en place. Le crédit auto Diac peut vous servir à financer aussi bien un véhicule neuf ou d’occasion. Diac a aussi développé des assurances et assistances optionnelles dédiées à ce crédit. Vous pouvez même bénéficier de ce crédit sans apport. C’est la forme de crédit la plus utilisée pour le financement automobile. Cette forme de crédit est le véritable moteur du crédit à la consommation. Il faut dire que plus d’un véhicule sur deux est vendu avec un financement, Diac a donc tout intérêt a trouver les bonnes offres à vous proposer.

3 – Location avec Option d’Achat (LOA)
diac location
Diac a développé ce produit sous le nom de Renault New DEAL. Il vous permet de changer régulièrement votre véhicule sans avoir à vous soucier de sa revente. En réalité, vous n’êtes pas propriétaire de votre véhicule mais locataire. Tous les mois, vous ne remboursez pas un prêt mais vous payer un loyer à la Diac. A la fin de la période de location (fixée dès le départ), vous ramenez le véhicule et vous pourrez en choisir un autre. Avec Renault new deal, la location avec option d’achat est rentré fortement dans ce nouveau créneau de plus en plus utilisé par les vendeurs automobile Renault.
Renault new deal, comme tous les produits de LOA, combine plusieurs avantages pour les vendeurs automobile. D’abord, il est moins encadré en terme de communication que le crédit classique. Par exemple, il n’y a pas de taux à communiquer, ce qui fait que vous ne savez pas combien Diac vous prend d’argent au final. Deuxième avantage, vous pouvez demander un premier loyer, équivalent à un apport, dont vous fixer le montant comme vous voulez. Vous pouvez donc faire baisser le montant des mensualités qui vous afficherez en publicité. Enfin, comme vous devez ramener la voiture, c’est l’occasion de vous reproposer un nouveau véhicule et un nouveau financement Diac.

Comme vous pourrez le découvrir dans notre comparatif exclusif, la LOA n’est pas le produit le plus intéressant si vous voulez payer le moins cher. Découvrez notre comparatif exclusif entre le crédit auto, la LOA et la LLD, et choisissez le moins cher.

Retrouvez l’ensemble des crédits Diac, les conditions en vigueur et les informations légales sur http://www.diac.fr/financements/

Les assurances DIAC

1 – Les assurances de l’emprunteur
L’assurance de l’emprunteur (ADE) est l’assurance dédiée à couvrir la prise en charge de votre crédit en totalité ou sur une certaine durée. Cette assurance vous couvre généralement en cas de décès, d’invalidité d’incapacité ou de perte d’emploi.

2 – Diac assurance
Diac assurance vous permet d’assurer votre voiture achetée dans le réseau Renault. C’est une assurance tout risque. Les mauvaises langues diront n’hésitez pas à assurer votre Renault :-)

Les services DIAC

 diac captur1 – L’extension de garantie
La Diac a mis au point 3 niveaux d’extension de garantie pour couvrir votre achat d’une Renault d’occasion dans le réseau.

2 –  L’assistance à la carte
Comme l’indique le site de la Diac, «Pour limiter les désagréments en cas de panne ».

L’épargne DIAC

Diac a développé un livret d’épargne très compétitif pour se diversifier. Les fonds collectés sur ce livret sont uniquement destinés à être utilisés dans la cadre des financements automobiles. Autrement dit, Renault aura moins à emprunter sur les marchés financiers et les investisseurs bénéficient d’un nouveau placement attractif.

Pepito est le nouveau  produit d’épargne, c’est un compte à terme à taux progressif qui récompense votre fidélité.

Contacter DIAC

taux diacSur internet :

Par téléphone : service client Diac 04 78 17 67 07

Par courrier :
Siège social DIAC
14 avenue du Pavé Neuf
93168 Noisy-le-Grand Cedex

Le crédit DIAC Dacia

Diac gère aussi le crédit pour le financement de toutes les Dacia en France. Désigné sous le nom de crédit Diac Dacia, vous pourrez financer à crédit tous les véhicules Dacia :

  • Crédit logan
  • Crédit Duster
  • Crédit Sandero

Vous trouverez aussi un produit de location avec option d’achat pour la marque Dacia sous le nom Pack Malin créé par Diac.

Nissan Finance, Diac pour Nissan

Diac a développé aussi son offre de financement pour les véhicules de la marque Nissan. Au même titre que pour le crédit Dacia, on retrouve deux formes de crédit Diac déclinées pour Nissan :

  • Le crédit auto pour Nissan : Nissan crédit sélection
  • La location avec option d’achat pour Nissan : le pack Nissan

Comparer le crédit Diac

Si vous voulez vous rendre compte du niveau d’économie que l’on peut faire en deux crédits, vous allez voir, c’est impressionnant. Prenons par exemple un crédit 15000 euros sous forme de prêt auto sur 60 mois :

Taux le moins cher : 4,09%    mensualité : 276,35 euros    coût du crédit : 1581,00 euros
Taux le plus cher     : 7,89%    mensualité : 301,41 euros    coût du crédit : 3084,60 euros

Quasi le double !!! 1500 euros de plus pour exactement le même crédit !!!! Et celui qui propose le taux le plus élevé est loin d’être un inconnu !! Ce n’est pas la Diac, c’est même sans doute l’organisme de crédit le plus connu, vous voyez ses spots publicitaires tous les jours ou presque !! Alors vous imaginez bien que pas mal de personnes se tournent naturellement vers lui.

Si vous ne voulez pas payer plus de 1500 euros de plus pour le même crédit : comparez !!

11 réponse(s) à “DIAC – leurs crédits”

par Bezet Claude - 4 décembre 2016 Répondre

Bonjour je voudrais savoir comment racheter mon crédit diac car j ai trouvé un autre moyen pour l éviter merci encore

par Capitaine Crédit - 5 décembre 2016 Répondre

Bonjour,
Si vous voulez seulement solder le crédit, il suffit de cliquer sur le lien précédent pour avoir toutes les infos. Si vous voulez racheter le crédit DIAC par un rachat de crédit, il faut que vous ayez un autre crédit ou une autre dette à reprendre car la loi oblige a racheter au minimum 2 crédits ou 2 dettes.
Pour trouver le meilleur rachat, il suffit d’utiliser notre comparateur.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Haegy - 4 novembre 2016 Répondre

Bounjour j ai pris une loa puis je changer de véhicule au bout de 2 ans ? Merci

par Capitaine Crédit - 4 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Ce que vous expliquez correspond à priori à mettre un terme plus tôt à votre LOA. Et là tout dépend de ce qu’il y a dans votre contrat. C’est généralement possible, souvent avec des frais additionnels. Si vous repartez pour une nouvelle LOA auprès du même concessionnaire, vous devriez pourvoir trouver un solution qui arrange tout le monde.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Souqui - 14 juillet 2016 Répondre

Bonjour j’aurais voulu savoir pour faire un prêt pour une voiture le nombre de mois d’ancienneté professionnelle dans l’entreprise .

par Capitaine Crédit - 15 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Ça dépend des organismes de crédit qui proposent le prêt. Certains sont prêts à examiner le dossier du moment que la période d’essai est terminée, pour d’autres, il faut attendre un an d’ancienneté. Dans tous les cas, plus l’ancienneté est importante, plus il y a de chance d’obtenir le crédit.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par allain - 22 mai 2016 Répondre

Nous avons acheté une Mégane en Avril 2015. Une partie du véhicule a été financé par la banque et une autre par Diac (nous avons pris 3 000 € sur 5 ans) pour bénéficier de la garantie mécanique.

Nous avons vendu il y a peu notre véhicule. Nous avons donc envoyé le certificat de cession à DIAC pour enlever la garantie mécanique.

N’ayant pas réussi à vendre au prix que nous souhaitions la voiture, nous avions l’intention de laisser courir le crédit chez DIAC au vu de la faible mensualité.

Nous avons reçu il y a peu, un courrier de chez DIAC en nous indiquant le capital restant dû était exigible immédiatement suite à la vente du véhicule.

Du vol car c’est précisé nul part !

On avait par ailleurs bien précisé au commercial de chez Renault qu’on avait l’habitude de garder peu de temps nos véhicules. Il ne nous a jamais précisé que la vente mettait fin au crédit et le capital restant devenait exigible dans son intégralité.

Par ailleurs, DIAC gage certains véhicule mais les vendeurs de chez Renault se cachent bien d’en parler ! C’est bien noté dans le contrat de vente mais les signatures électroniques sont précipitées par les commerciaux.

Et qui dit gage dit véhicule qui ne vous appartient pas.
Donc DIAC exige que le capital soit remboursé intégralement à vente du véhicule.
Mais pour rembourser le crédit, il faut bien vendre le véhicule mais comment vendre le véhicule s’il est gagé ???

A fuir absolument !!!! Plus jamais on ne fera appel à DIAC, on a eu notre quota.

par Capitaine Crédit - 23 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Nous comprenons votre situation et le problème vient du fait que les contrats ne sont généralement pas assez clairs et que les commerciaux n’en parlent pas. Mais sachez que c’est à peu prêt la même chose chez tous les organismes de crédit : les contrats de crédit auto ont une clause du type :
“Si vous vendez le véhicule sans y avoir été autorisé expressément, la déchéance du terme nous sera acquise et nous pourrons déposer une plainte à votre encontre pour détournement d’objet gagé conformément à l’article 314-5 du Code pénal “.
En clair, il faut soit l’autorisation du prêteur soit rembourser totalement le crédit pour vendre un véhicule en cours de remboursement…

par Diana - 16 mai 2016 Répondre

Bonjour

J’aI un crédit chez vous depuis janvier mais je n’ai reçu aucun documents de vous et je ne peux me connecter car je n’ai aucun identifiants

Merci de me renseigner rapidement car c’est pas normal

Cdt

Mr Diana

par Capitaine Crédit - 17 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Il faut vous mettre en rapport au plus vite avec DIAC pour qu’ils puissent vous donner ces éléments.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par jean - 30 mars 2014 Répondre

Diac RCI banque, je m’en suis très bien passé pour financer ma Renault Captur !! il faut dire que c’est la première fois que j’achète une Renault !!! En même temps, toutes ces années à faire des voitures….comment dire….Mais la Captur, j’adore !!! par contre le crédit, c’est moi et Capitaine crédit !!! surement pas Diac et RCI

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !