Crédit auto 2016 : où trouver le meilleur taux ?

crédit auto 2016Évidemment, il n’est pas possible de prédire quel sera le meilleur crédit auto 2016 car les taux varient en permanence. Néanmoins, il est possible d’obtenir un comparatif des meilleurs taux de crédit auto 2016 grâce à notre simulateur.

Nous reviendrons aussi dans notre article sur les taux de crédit auto pratiqués en concession par rapport à ceux des grands organismes de crédit. Nous donnerons aussi les astuces pour bien négocier son crédit que ce soit avec un vendeur ou avec son banquier.

Comparatif taux crédit auto 2016

pret auto 2016Pour créer un classement des taux de crédit auto 2016, ce n’est pas très compliqué. Nous relevons en permanence l’ensemble des taux pratiqués par les plus grands organismes de crédit, quels que soient la durée et le montant.
Bien sûr, nous intégrons les offres promotionnelles quand il y en a. Notre comparatif est basé sur le taux TAEG. Contrairement à la plupart des autres comparateurs, notre classement du crédit auto 2016 est objectif puisque ce taux est notre seule référence. A la différence de beaucoup de nos concurrents qui font eux passer leur rémunération avant l’intérêt du client. C’est d’ailleurs ce qu’avait relevé Autoplus qui nous avait classé en tête de son palmarès des comparateurs, comme le montre l’article ci joint.

►Accéder au comparatif crédit auto 2016

Mais notre comparateur ne s’arrête pas là. En plus d’obtenir le classement des meilleurs taux prêt auto 2016, nous proposons une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher.
En effet, ça ne sert pas à grand chose d’avoir la meilleure offre de crédit auto 2016 si c’est pour se faire refuser. Grâce à notre système, il est possible d’obtenir une évaluation sans engagement des 3 organismes les moins chers en un seul clic. Il y a ainsi plus de chance d’obtenir concrètement le meilleur taux adapté à la situation de chacun.

Pourquoi passer par un comparateur ?

Après tout, la question est légitime. Qu’est ce qu’apporte un comparateur pour un crédit auto en 2016 ?

Prenons l’exemple d’un prêt auto 2016 pour financer une voiture neuve de 20000 euros sur 72 mois :

Taux le moins cher : 4,90%    mensualité : 320,18 euros    coût du crédit : 3052,96 euros
Taux le plus cher     : 7,82%    mensualité : 346,32 euros    coût du crédit : 4935,04 euros

Soit plus de 1800 euros d’écart pour exactement le même crédit auto 2016 !

Crédit auto 2016 neuf

Pour le crédit auto 2016 neuf, il est indispensable de savoir qu’il faut fournir un justificatif d’achat en plus du dossier “classique” de crédit. Même si cela peut sembler une contrainte, souscrire à un crédit auto neuve a 2 grands avantages :

  • credit auto 2016Obtenir un meilleur taux : en effet le taux du prêt auto est un peu moins cher pour l’acquisition d’un voiture neuve que pour une voiture d’occasion. Cela s’explique simplement par le fait qu’en cas de problème d’impayé, l’organisme de crédit pourra saisir une voiture qui a plus de valeur. Pour un crédit auto 2016 comparable à celui de l’exemple ci dessus (meilleur taux à 4,90%), le meilleur taux pour de l’occasion est à 5,65% taux taeg fixe.
  • Pouvoir annuler la vente : lorsque que vous achetez une voiture, il n’est pas possible de se rétracter une fois la transaction réalisée. Parfois, ça fait très mal car une série de problèmes mécaniques peut commencer dès les premiers kilomètres, et peu importe que l’achat de la voiture soit sans apport ou avec apport. MAIS, si l’on achète le véhicule à crédit, on bénéficie mécaniquement du délai de rétractation de 7 jours du crédit à condition d’avoir stipulé sur le bon de commande que l’achat se faisait à crédit.

Crédit auto 2016 en concession

Les concessionnaires sont les grands concurrents des banques pour proposer des financements automobiles. En effet, tous les grands constructeurs ont leur filiale financière pour proposer de financer leurs véhicules. Que ce soit Diac pour Renault, Crédipar pour Peugeot Citroën ou encore BMW finance pour BMW…pas une ne manque à l’appel.

Il y a donc des règles importantes à connaître avant d’aller affronter ces grands professionnels de la vente et de la négociation :

La location coûte plus chère que le crédit
Nous l’avons largement démontré dans notre article comparatif LOA LDD et crédit, un prêt coûte moins cher qu’une location en réintégrant tous les coûts. L’écart est d’environ 1000 euros en faveur du prêt pour un financement de 48 mois et une voiture de 20000 euros.
Mais prendre une LOA ou une LDD peut être un choix pour ne pas avoir à gérer la revente de son véhicule.

Méfiez-vous du crédit 0%
Le crédit auto 0% est une très bonne affaire…à condition de ne rien lâcher sur la négociation du prix de vente de la voiture. Car le risque est bien là. Le vendeur risque de ne pas être aussi conciliant qu’à l’habitude sur le prix de vente. Or, le coût du meilleur crédit auto 2016 actuel représente environ entre 5% et 15% du prix de la voiture en fonction de la durée du crédit. Il est fréquent d’obtenir un rabais autour de 15% sur une voiture neuve, faites donc bien vos calculs.
Autre point d’attention sur le crédit auto 0% : Cette promotion est souvent proposée sur de courte durée. Arrivé en concession, on se rend compte que les mensualité sont trop élevées pour rembourser sur 36 mois (qui est généralement la durée de la promotion)…et que le crédit sur les durées plus longues est payant…

Négocier son crédit en concession (ou avec sa banque)
Bien que le crédit auto 2016 en concession soit généralement plus cher que le crédit des organismes spécialisés (cela est dû au fait qu’un intermédiaire supplémentaire intervient dans la distribution du crédit), il est parfois possible d’obtenir de meilleures offres en concession. Pour obtenir le meilleur taux de crédit auto 2016 dans tous les cas, voici nos conseils de négociation :

  1. Obtenir le meilleur crédit auto 2016 du web : C’est très simple, il suffit d’effectuer une simulation sur notre comparateur de crédits.
  2. Obtenir concrètement la meilleure offre du web : Il est indispensable d’avoir une preuve formelle pour pouvoir négocier avec le vendeur auto. Pour l’obtenir, c’est très simple : en remplissant une demande sans engagement, vous recevrez une offre préalable indiquant le taux pour lequel vous pouvez obtenir le crédit.
  3. Négocier avec le vendeur : avec la meilleure offre de crédit auto 2016 sur internet, le vendeur n’a que 2 options, soit il peut faire mieux, soit vous avez déjà le meilleur taux prêt auto 2016 entre les mains !

Prêt auto 2016 : l’occasion

Le crédit auto occasion est moins structuré que le crédit auto neuf. En effet, la plupart des ventes se fait directement de particulier à particulier.
Vous pouvez tout à fait passer par un concessionnaire mais pour obtenir le meilleur taux de crédit auto 2016 dans ce cas, il est encore plus important de faire une simulation car les offres des concessionnaires sont très rarement compétitives pour le crédit auto occasion.

Pour obtenir le classement des meilleurs taux de crédit auto 2016 en ce qui concerne le financement de véhicules d’occasion, il faut choisir la catégorie de projet “Prêt Auto Occasion +2ans” de notre simulateur.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×