Signature électronique de contrat de crédit chez Sofinco

promo sofincoSofinco, un acteur incontournable du crédit consommation en France, propose aux clients de signer électroniquement leurs demandes de prêt. Cette solution ne se limite à priori pas qu’aux clients déjà connus de Sofinco.

Signature électronique Sofinco

Obtenir un crédit en ligne est possible depuis de nombreuses années. Ce principe de donner un accord de principe immédiatement après la demande nous permet d’ailleurs de ne pas limiter notre comparateur à un classement des meilleurs taux. Il permet en plus de savoir quel organisme est prêt à financer chaque dossier et à quel taux.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Mais avec la signature électronique, Sofinco va plus loin. En effet, il sera non seulement possible d’obtenir un accord de principe immédiat (ou un refus) mais il sera aussi possible de finaliser son dossier en ligne.

En cas d’accord et à condition de fournir un numéro de téléphone portable valide, il sera possible de signer son contrat électroniquement. N’ayant pas testé la solution et sans tutoriel ou mode d’emploi détaillé, nous ne pouvons préciser le fonctionnement de toutes les étapes de la signature électronique Sofinco.

La signature électronique de crédit étant proposé par d’autres acteurs, les grands principes doivent être les mêmes. A savoir que les justificatifs doivent être fournis scannés ou photographiés et transmis via un espace client sécurisé.

Même si le process rend le crédit rapide, il n’en fera pas pour autant un crédit immédiat, la loi imposant des délais minimums pour obtenir l’argent d’un prêt.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !