Crédit piscine, jacuzzi : le prêt travaux est-il la solution ?

credit piscineIl n’a jamais fait aussi chaud et aussi sec sur tout le territoire. Les installations de piscine et de jacuzzi se multiplient. Au delà de bien choisir le fournisseur et l’installateur, il faut prendre le bon prêt travaux et le moins cher possible.

Comparer les taux de crédit piscine

Le crédit piscine peut être proposé par les organismes de crédit classiques, les banques, les installeurs ou encore les fournisseurs. Vu le montant de l’investissement, il vaut mieux ne pas se tromper. Pour une piscine enterrée, comme le montre l’enquête de Coté Maison, c’est entre 15 000 et 50 000 euros. Pour un piscine hors sol, les prix vont plutôt de 500 à 5000 euros.

Notre première recommandation est de se méfier des taux de crédit proposés par les fournisseurs et installateurs. En effet, ils sont chers car ils sont généralement rémunérés par la société de crédit pour placer cette offre. Cela se répercute généralement sur le taux client. Et quand il y a des promo sur le crédit, il faut se méfier de la réduction qui sera proposée sur le prix de la piscine qui risque d’être beaucoup moins importante.

Entre les banques et les organismes de crédit, il ne faut pas hésiter à comparer. En effet, les banques sont généralement un peu plus chères que les organismes spécialisés comme Cetelem ou Sofinco et refusent beaucoup de dossiers mais pour leurs meilleurs clients, elles peuvent proposer de belles offres.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !