Un paiement en 4X chez Rueducommerce grâce à Paypal et Cofidis

Il est désormais possible de payer en quatre fois sur le site e-commerce Rueducommerce, grâce au partenariat tissé entre Paypal et Cofidis. Regardons concrètement comment cela se traduit, et combien coûte l’opération.

Le paiement en 4X avec Paypal et Cofidis

Comptant parmi les principaux organismes de crédit, Cofidis a choisi de s’associer avec le célèbre portefeuille électronique Paypal, afin de proposer une solution de paiement en quatre fois sans frais. Il faut obligatoirement posséder un compte Paypal et y associer sa carte bancaire pour solliciter l’offre. Rappelons que l’inscription sur Paypal est totalement gratuite, tout comme la majorité des opérations (paiements personnels, ajouter ou virer de l’argent à un compte local, etc).

Comment ça marche ?

Trois étapes simples permettent de déclencher l’opération :

  • Sélectionner le mode de paiement « 4x CB » sur Rueducommerce ou Micromania, les deux partenaires de l’opération.
  • Compléter le formulaire Cofidis : la redirection vers Paypal est automatique.
  • En cas d’acceptation, un mail confirme la demande.

Il s’agit bien d’une opération de crédit et non d’une paiement en plusieurs fois sans frais. Un taux TAEG est donc associé à l’offre, et il n’est généralement pas donné.

Quand seront prélevées mes mensualités ?

La première mensualité est prélevée dans les trois jours qui suivent l’achat. Les trois suivantes suivront dans un délai de 90 jours, soit le délai maximum de toute solution de paiement. Voici le détail des prélèvements :

  • J+1
  • J+32
  • J+63
  • J+90

L’avis de Cofidis déclenche une confirmation par mail. Il est par ailleurs possible que l’organisme refuse la demande. Un refus peut s’expliquer par plusieurs critères, et ne doit pas être obligatoirement expliqué par le spécialiste.

Les cartes éligibles : CB / Mastercard / VISA
Non éligibles : Maestro / Electron / CB étrangères / Cirrus / e-carte Bleue et autres cartes à autorisation systématique

L’emprunteur dispose par ailleurs d’un délai de rétractation de 14 jours, comme toujours dans le cas d’une vente à distance (voir la loi).

 

A propos de 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !