Le prêt Express Orange Bank est-il le crédit le plus rapide ?

credit orange bankLe nouveau crédit Orange Bank va-t-il bousculer le marché du crédit à la consommation ? Il y a fort à parier que oui ! En effet, il y a deux bonnes raisons de penser que le prêt Express Orange Bank va secouer le petit monde feutré de la banque. Le première et la plus importante : le crédit Orange Bank est destiné à TOUS. Pas uniquement les clients Orange Bank. La seconde passe par une innovation : pouvoir donner une réponse définitive immédiatement ne ligne.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux de crédit

Le crédit Orange Bank va-t-il chambouler le marché du crédit à la consommation ?

La réponse est oui. En effet, à la différence de toutes les banques et banques en ligne, le crédit Orange Bank sera disponible pour tous les clients. C’est une différence majeure par rapport à la plupart des autres banques traditionnelles même par rapport aux banque en ligne plus récentes comme le crédit Boursorama Banque.

Le positionnement du crédit Orange Bank est donc de s’attaquer au marché aujourd’hui occupé par Cetelem, Sofinco ou encore Cofidis. Et ça c’est une très très bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui vont avoir besoin d’argent. En effet, la concurrence permet toujours de baisser les prix. Et on en a bien besoin en cette période de remontée des taux de crédit.

► Découvrir le crédit Orange Bank

Le prêt personnel Orange bank en synthèse

pret express orange bankMême s’il peut prendre plusieurs désignations, le crédit proposé est un prêt personnel Orange Bank. Il peut être souscrit par un parcours express (dans ce cas il est désigné Prêt Express Orange Bank) ou non, ou encore désigné prêt auto, prêt travaux ou encore prêt projet. Dans tous les cas, c’est un crédit sans justificatif des fonds qui seront mis à votre disposition. En synthèse, le crédit Orange Bank, c’est :

  • Type de projet : auto, travaux, besoin d’argent… pas de justificatif du projet à fournir
  • Crédit : prêt personnel amortissable
  • Durée : de 12 à 84 mois
  • Montant : 1000 à 75000€

Concernant les taux proposés par Orange Bank, l’offre de lancement est extrêmement attractive. En Effet, le prêt Express Orange Bank propose un taux d’appel à 2,99% taeg fixe pour tout montant emprunté de plus de 6000 euros sur une durée de remboursement comprise entre 12 et 48 mois. C’est une très belle offre et pas une « fausse promotion sur 12 mois uniquement » comme c ‘est souvent le cas. Evidemment, pour vérifier si le taux proposé par le prêt personnel Orange Bank est le plus bas, il faudra passer par notre comparateur de crédit. Les offres changent régulièrement et il y a de grandes chances que les taux du crédit Cofidis ou des autres s’adaptent à l’arrivée de ce nouvel acteur. Notre comparateur est mis à jour chaque jour.

Prêt Express Orange Bank : belle innovation

Orange Bank propose deux manières de souscrire à leur crédit : le crédit en ligne « classique » et le Prêt Express. Demander un crédit en ligne permet d’obtenir une première réponse de principe immédiate. Mais cette décision sera suivie d’une seconde. Un analyste vérifiera tous les justificatifs et la situation et pourra revenir sur la première décision. Dans 25% des cas environ, nous constatons qu’on peut avoir un crédit accepté puis refusé. C’est aussi pour ça qu’il est toujours conseillé d’interroger au moins deux organismes.

Le prêt Express Orange Bank propose de donner une décision définitive directement en ligne. Comment peuvent-ils faire ça ?? En proposant aux clients de connecter leur compte bancaire à leur système de décision crédit. Cette innovation est possible grâce à la réglementation européenne DSP2 et aux acteurs technologiques de l’open banking. Une fois la connexion réalisée, le système de crédit Orange Bank pourra évaluer de manière très fiable la situation financière des clients et prendre un décision de crédit définitive. Ça n’empêchera pas de devoir fournir un justificatif d’indenté et d’habitation mais ce prêt Express Orange Bank devient le crédit le plus facile à obtenir.

Orange Bank est un acteur très récent de la banque. Leur offre de compte et de carte bancaire a à peine 5 ans. Leur crédit consommation, un peu plus. En effet, Orange avait racheté Groupama banque pour se lancer dans l’aventure bancaire. Et Groupama banque proposait déjà du crédit consommation.

Rédigé par Julien Lecron
Le 10/09/2022
Modifié le 16/09/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !