Étude Sofinco : le confinement a fragilisé le budget des Français

Un sondage effectué par OpinionWay pour Sofinco courant avril 2020 révèle que 37% des Français ont constaté une baisse plus ou moins significative de leurs rentrées d’argent pendant le confinement. Une majorité (58%) ont en réponse dépensé moins, et même abandonné un ou plusieurs projets.

► Comparer les taux de crédit conso

Le confinement a fragilisé le portefeuille des Français

Rares sont les Français qui peuvent se targuer d’avoir augmenté leurs rentrées d’argent au cours du confinement. Cette période a plutôt ressemblé à un long tunnel pour bon nombre de citoyens. Le sondage effectué par OpinionWay pour l’organisme de crédit Sofinco révèle ainsi que 37% des Français ont constaté une baisse de revenus pendant la période de confinement.

Sondage OpinionWay pour Sofinco réalisé auprès de 1092 personnes majeures, du 14 au 16 avril.

53% ont indiqué des finances stables, quand seulement 8% ont profité de cette période pour gagner plus.

Qu’en est-il des dépenses ?

Les Français ne sont pas des têtes brûlées et ont – pour la plupart- revu leurs dépenses à la baisse pendant le confinement. Près d’un quart (24%) ont malgré tout réussi à dépenses plus en confinement qu’à l’accoutumée.

Le confinement a retardé les projets des Français

La majorité des Français ont été contraints de retarder ou tout simplement annuler leurs projets en raison du confinement. Plus d’un quart (76%) des Français ont reporté au moins un projet. Sans surprise, le report le plus courant concerne les vacances ou sorties culturelles (60%).

L’alternative du crédit à la consommation pour se relancer

Les organismes de crédit en ligne ont maintenu leurs services pendant le confinement et comptent bien accompagner les Français dans la réalisation de leurs projets retardés.

Notre comparateur de crédit permet justement d’interroger simultanément tous les meilleurs spécialistes (Sofinco, Cofidis, Cetelem, …). Quel que soit le type de projet, le montant et la durée, notre outil apporte toujours une réponse de principe immédiate.

Un bon moyen de faire le point sur les meilleurs taux TAEG et ses possibilités de financement à la sortie du confinement.

► Accéder au comparatif crédit conso


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !