L’ambition paneuropéenne d’Oney

Assurance sécurité oneyOney, anciennement Banque Accord part à la conquête de l’Europe. Le spécialiste de la monétique et du crédit à la consommation du groupe Auchan va déployer ses solutions partout en Europe et mieux accompagner ses @marchands partenaires. Pour mieux organiser ce développement, Nicolas Dreyfus a été nommé directeur de la stratégie.

Le développement européen d’Oney

Oney a décidé d’améliorer son développement en Europe, comme le révèle un article Les Échos. La stratégie semble de ne pas se limiter à accompagner les filiales du Groupe Auchan pays par pays pour assurer leurs besoins en crédit consommation et en monétique.

L’organisme de crédit souhaite aller plus loin en choisissant de conquérir l’Europe grâce notamment à la solution Facilipay. Il faut dire qu’en France, cette solution de paiement en 3 fois ou 4 fois par carte bancaire est assez incontournable. Elle n’est certes pas très connue du grand public par son nom commercial mais elle n’a quasiment pas de rivale. On retrouve ce système chez de nombreux @marchands comme showroomprive.com ou encore Fnac ou encore Samsumg.

Oney compte donc développer directement son offre auprès des @marchands européens mais aussi accompagner ses partenaires français dans leur développement européen.

Rédigé par Julien Lecron
Le 28/03/2018
Modifié le 05/07/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !