Franfinance dresse le portrait de l’emprunteur « type »

crédit renouvelable franfinanceFranfinance, la société spécialisée dans le crédit consommation du groupe Société Générale, nous partage le profil type de l’emprunteur en France. Cette étude concerne le crédit à la consommation.

Que faut-il retenir de l’étude du profil client Franfinance ?

client FranfinanceLe sexe n’a aucune influence sur le demande de crédit puisque hommes et femmes se partagent les demandes de manière équivalente.

L’information la plus importante de cette étude Franfinance, c’est sans doute l’age. En effet, les moins de 25 ans et les plus de 65 ans sont très peu nombreux proportionnellement.

En tant que comparateur de crédit, nous constatons effectivement que pour ces classes d’âges, les organismes de crédit acceptent beaucoup moins de dossiers. Le crédit pour retraité est même devenue un vrai sujet. Nous avons même renforcé nos partenariats dans le domaine pour permettre à plus de personnes d’obtenir leur crédit au meilleur taux.

Autre point important, on retrouve la majorité des demandes de crédits en Ile de France. Mais les 22% ici n’ont finalement pas de surreprésentation puisque c’est à peu près le poids de la région dans la population française. Ce qu’il ressort d’un point de vue géographique, c’est plutôt que la Bretagne, la Bourgogne Franche-Comté et la Corse sont elles beaucoup moins intéressées par le crédit.

Méthodologie de l’étude :
Données Franfinance / Société Générale
Données récoltées sur un échantillon de 128 000 personnes ayant un intérêt pour le crédit .

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !