Confinement et Coronavirus : les organismes de crédit maintiennent leur activité

organismes de crédit coronavirusTous les principaux organismes de crédit sont armés pour assurer le maintien de leurs services en période de confinement. Télétravail, traitements automatisés : les spécialistes du crédit en ligne ne lâcheront donc pas les emprunteurs. Il est toujours possible de concrétiser un nouveau projet, gérer ses mensualités ou encore obtenir un renseignement. Le point sur les différentes communications des principaux intéressés.

► Comparer les meilleurs taux de crédit en ligne

Coronavirus : les organismes de crédit s’organisent

Cofidis, Cetelem, Sofinco ou autre Franfinance se montrent rassurants envers tous leurs clients et futurs clients, assurant une continuité de service en cette période de confinement. Le confinement, aussi long soit-il, ne devrait donc pas priver les Français du rêve de concrétiser un nouveau projet à moyen ou plus long terme.

Voici à titre d’exemple le message délivré par Nicolas Wallaert, Directeur Général de Cofidis France.

Nos équipes restent mobilisées pour vous conseiller au mieux et restent joignables par téléphone, mail ou par chat. Vous pourriez malheureusement avoir quelques difficultés à nous joindre et nous nous excusons de ce désagrément. Pensez à privilégier l’utilisation de votre Espace client sur https://www.cofidis.fr ou l’application mobile pour gérer vos opérations courantes et projets en cours.

organismes de créditLes autres grands noms du crédit à la consommation ont également communiqué dans le même sens. Stéphane Priami, Directeur Général du Crédit Agricole, a même assuré la mise en place de télétravail pour une très grande partie des 3000 collaborateurs de Sofinco.

Cette période permet de se rendre compte de la fiabilité et solidité du système informatique mis en place par les spécialistes du crédit en ligne. Tous les grands acteurs du crédit conso sont toujours en mesure de financer les projets et d’apporter une réponse de principe immédiate. C’est peut-être même, pour certains, le bon moment pour réaliser un projet.

Quel impact sur le service client ?

Certains acteurs préviennent que les délais de réponse peuvent être rallongés. C’est principalement le cas dans le cadre d’un contact par téléphone.

Il est important de privilégier, dans la mesure du possible, les demandes par mail ou via le formulaire de contact. Nous encourageons les emprunteurs à piloter et consulter leurs opérations directement depuis les applications.

Notre comparateur est lui aussi toujours debout

Aucun impact concernant notre comparateur de crédit. Notre outil permet toujours d’obtenir :

  • Un classement des meilleurs taux TAEG parmi tous les projets de crédit conso
  • Une réponse de principe immédiate du meilleur organisme de crédit en ligne
  • La possibilité, en cas de refus au meilleur taux, d’interroger le 2e et le 3e organisme du classement

► Accéder au comparatif des taux

 


Rédigé par simon

4 réponse(s) à “Confinement et Coronavirus : les organismes de crédit maintiennent leur activité”

par Mezeray - 31 mars 2020 Répondre

Bonjour j’aurais voulu savoir en combien de temps vous traiter une demande de crédit s’il vous plais ?
Car samedi j’ai fais mon dossier pour un montant de 709€ et j’aurais voulu savoir en combien de temps cela pouvais être accepter ?

par Capitaine Crédit - 31 mars 2020 Répondre

Bonjour,

Lorsque vous faites une demande de prêt et que celle-ci est pré-acceptée, il faut dans un premier temps transmettre les pièces justificatives à l’organisme. En fonction de votre éligibilité ou non à la signature électronique, le délais de déblocage de fonds est plus ou moins long.
En effet, si vous êtes éligible à la signature électronique et que vous transmettez donc vos pièces justificatives par mail/espace client, l’organisme de crédit revient vers vous sous 72h pour vous donner une réponse définitive. Si cette réponse est positive, le déblocage se fait en moyenne sous 8 jours. Autrement dit, si vous êtes éligible à la signature électronique, vous obtenez les fonds entre 10 et 15 jours.
En revanche, si vous n’êtes pas éligible à la signature électronique et que vous recevez votre contrat et transmettez donc vos pièces justificatives par courrier, il faut alors prendre en considération les délais postaux. En effet, il y a 3 à 4 jours de délais postaux, puis l’organisme de crédit vous répond sous 72h après la réception du contrat. Si la réponse est positive, le déblocage des fonds se fait en moyenne sous 8 jours. Autrement dit, si vous n’êtes pas éligible à la signature électronique, vous obtenez les fonds sous 17 à 29 jours.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par denis - 30 mars 2020 Répondre

bonjour
ne peut t’on pas mettre en veille pour 2 mois les prélèvements pour les particuliers du fait de la situation.
De nombreuses personnes ne vont pas pouvoir honorer leurs créances

par Capitaine Crédit - 31 mars 2020 Répondre

Bonjour,

Pour savoir si cela est possible, il faut contacter le service client de l’organisme de crédit chez lequel vous avez un prêt afin de demander un report des mensualités. Cela peut-être possible, mais dépend de l’organisme de crédit ainsi que de votre situation.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !