Banque Postale : fortes ambitions sur le crédit consommation en 2018

simulation de crédit Banque PostaleLa banque Postale souhaite accélérer son développement en matière de crédit consommation dans les prochaines années. L’ambition est d’atteindre une part de marché de 8% en 2023. Quelle sera la stratégie pour y parvenir ? La Banque Postale proposera-t-elle le crédit le moins cher ?

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Crédit Banque Postale : relancer le crédit à la consommation

Le crédit consommation est une activité qui a été lancée il y a 7 ans par La Banque Postale en association avec la Société Générale. Cette dernière ayant un vrai savoir faire reconnu, en particulier à travers sa filiale Franfinance.

crédit expressEn 7 ans, le crédit Banque Postale a réussi à prendre naturellement une part de marché de 5,5% ce qui est déjà significatif. Mais Julien Tetu qui préside la Banque Postale Financement veut aller plus loin comme le précise Les Échos « Depuis sept ans nous avons réussi à capter 5,5% du marché bancaire des prêts personnels, nous voulons atteindre notre part de marché naturelle de 8 % d’ici à 2023 ».

Il semble que 2 axes importants soient utilisés en 2018 pour soutenir cette croissance. D’une part l’amélioration du process de souscription de crédit en ligne. Bien que la Banque Postale propose déjà une simulation de crédit Banque Postale avec une signature électronique, il semblerait qu’ils souhaitent aller encore plus loin en 2018. Affaire à suivre.

L’autre point qu’ils semblent vouloir développer est une plus grande volonté commerciale à proposer du crédit Banque Postale. Peut-être pas le crédit renouvelable Banque Postale mais le prêt personnel.

Si on les confronte à note connaissance du marché du crédit consommation, nous pouvons aussi les encourager à proposer des taux encore moins chers pour battre les meilleures offres de notre comparateur crédit. Être le moins cher est souvent une bonne manière de développer son activité. L’autre axe est peut-être aussi de diversifier les propositions et de s’adresser plus aux non clients de la Banque Postale.

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !