Apple Pay Later : le géant se lance dans le crédit à la consommation

apple pay later crédit à la consommation Tim Cook, le patron d’Apple, a récemment annoncé plusieurs nouveautés à l’occasion d’une conférence, le lundi 6 juin 2022. Le service Apple Pay devrait se doter d’une nouvelle fonctionnalité à l’automne aux États-Unis. Avec Apple Pay Later, le géant américain se lance sur le marché du crédit à la consommation.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux de crédit

Une solution de paiement fractionné

Apple Pay Later, une nouvelle solution de paiement fractionné, devrait voir le jour à l’automne 2022 aux États-Unis. Elle sera lancée au même moment qu’iOS 16 et permettra aux utilisateurs d’Apple Pay de répartir leurs achats en quatre mensualités.

Concrètement comment ça marche ? La fonctionnalité sera disponible pour les achats effectués grâce à Apple Pay : en ligne ou via le paiement sans contact dans les boutiques qui l’autorisent. Ce paiement fractionné en quatre fois n’engendrera aucuns frais ou intérêts. Les quatre remboursements devront toutefois être effectués dans les six semaines.

Un plafond peu élevé

Pour l’instant, Apple Pay Later s’apparentera à un petit crédit rapide. En effet, la fonction ne permettra pas de bénéficier d’un paiement fractionné au-delà de 1 000 dollars.

Qui pourra en bénéficier ?

Ce crédit à la consommation sera accordé par Apple Financing LLC. Pour l’instant, le géant à la pomme n’a pas communiqué sur les critères d’éligibilité permettant de bénéficier du service. Toutes les demandes ne seront pas forcément acceptées. Apple se servira des données qu’il possède sur les utilisateurs pour approuver ou non le paiement fractionné.

Une arrivée en Europe d’Apple Pay Later ?

Pour le moment, Apple n’a pas parlé de déployer sa nouvelle solution sur le marché européen. Une arrivée qui, si elle devait avoir lieu, pourrait bien redistribuer les cartes pour de nombreux acteurs. Elle constituerait une concurrence importante pour les solutions de paiement fractionné déjà en place, notamment celles des organismes de crédit. En France, nous sommes nombreux à avoir utilisé le paiement fractionné, pendant le confinement notamment. Affaire à suivre !

Rédigé par Noemie Verbaere
Le 20/06/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !