Prêt personnel au meilleur taux

Vous avez un besoin d’argent, vous souhaitez emprunter et à plus forte raison vous recherchez la meilleure offre, c’est donc un prêt personnel au meilleur taux qu’il vous faut ! Voici quelques critères pour obtenir la meilleure offre de prêt, mais avant tout qu’est-ce qu’un bon prêt ? et le meilleur taux est-il une assurance d’avoir le meilleur prêt personnel ?

Obtenir le classement du meilleur taux prêt personnel grâce à Capitaine Crédit !

Déclinaison du prêt personnel meilleur taux

1°/ Le prêt personnel est-il le produit adapté ?

prêt personnel meilleur tauxSi vous souhaitez acheter un véhicule, faire des travaux ou réduire les mensualités de vos crédits actuels, respectivement le prêt auto, le prêt travaux et le rachat de crédits sont respectivement des produits plus adaptés et vous offriront plus de garanties. Nous vous conseillons de bien choisir le crédit adapter à votre besoin. Là aussi grâce à notre comparateur de crédits, vous pourrez obtenir le meilleur taux crédit auto, travaux ou rachat.

 2°/ Un bon prêt personnel, c’est quoi ?

Un bon prêt personnel au meilleur taux sera avant tout un prêt que vous pourrez rembourser sans trop de difficultés et qui ne vous procurera pas de fins de mois difficiles. Vous devrez donc évaluer la mensualité du crédit qui sera compatible avec vos revenus et vos charges courantes pour vous assurer de nos pas vous retrouver dans le rouge tous les mois. Pour s’en assurer, il est d’usage de calculer votre taux d’endettement. C’est calculs seront effectués par les organismes de crédit quand vous remplirez votre demande de crédit en ligne.

Un prêt personnel au meilleur taux est également un prêt qui vous offre certaines garanties si vous rencontrez des incidents de la vie, tel que le chômage, un accident de travail ou un décès. Pour vous prémunir de ces éventuels incidents, vous pouvez souscrire une assurance emprunteur en marge du prêt personnel. Le coût de l’assurance emprunteur sera mensualisé et ajouté à votre mensualité de crédit et pourra donc influer sur le coût total du crédit personnel.

 3°/ Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux

Une fois traitées les questions évoquées au paragraphe précédent, vous pourrez dès lors vous mettre à la recherche du prêt personnel au meilleur taux. c’est à dire du meilleur TAEG. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est en effet l’indicateur de référence pour comparer différentes offres de prêt personnel. C’est la législation qui impose à tous les organismes de crédit ce taux de référence qui intègre tous les coûts liés au crédit (taux nominal du prêt, frais de dossier) et qu’il soit mentionné lors de toute proposition de prêt. A noter que cette législation s’applique également à toute la gamme de crédits à la consommation.

Le meilleur taux prêt personnel va être fonction du type de prêt, du montant demandé et de la durée ou de la mensualité souhaitée. Bien entendu, il dépendra également fortement des organismes de crédit que vous consultez.

prêt personnel au meilleur tauxPour répondre à cette problématique et pour que vous trouviez le prêt personnel au meilleur taux, Capitaine Crédit a développé un comparateur de crédits, alors COMPAREZ !

Mais nous n’avons pas développé n’importe quel comparateur de prêt personnel au meilleur taux. Non seulement vous obtiendrez le classement des 3 meilleurs crédits sur mesure par rapport aux informations que vous aurez remplies mais vous aurez aussi plus de chances d’obtenir réellement le meilleur taux prêt personnel.
En effet, une fois rempli notre questionnaire (et une fois pour toute, plus besoin d’aller re remplir son questionnaire partout) vous pourrez interroger les 3 propositions les moins chères pour savoir si l’organisme est prêt à vous accepter et s’il maintient son taux par rapport à vos informations personnalisées. Pour ce faire, il faudra que vous lisiez attentivement des offres préalables de crédit que vous recevrez et que vous ayez une attention particulière sur le taux taeg mentionné.
Rappelons que cette étape n’est pas engageante puisque le crédit ne s’engagera qu’auprès de l’organisme auquel vous ferez le choix de renvoyer votre dossier dans un deuxième temps. La première étape que nous vous proposons n’est pas engageante mais elle est déterminante pour faire le tour du marché et avoir les meilleurs taux prêt personnel.

4°/ Obtenir un accord pour un prêt personnel au meilleur taux

Pour obtenir le prêt personnel au meilleur taux, il faut certes obtenir le meilleur taux mais il faut surtout être accepté sinon aucun projet ne pourra se réaliser. Pour ça, l’organisme de crédit va étudier votre profil de risque et accepter ou non votre demande de crédit personnel au meilleur taux. Pour être sûr de pouvoir le réaliser, nous vous conseillons de déposer plusieurs demandes en un seul clic auprès des organismes de crédit les mieux placés ce qui vous permettra de multiplier les chances d’être accepté. Car en réalité l’objectif est d’obtenir le prêt au meilleur taux par rapport à votre profil.

Comparer le prêt personnel au meilleur taux, est ce vraiment utile ?

Évidemment, ce qui est intéressant, c’est de se rendre compte des sommes qui sont en jeu. Personne n’apprécie de payer plus cher un produit. Qui plus est pour un prêt personnel au meilleur taux puisque la seule chose importante dans le crédit à la consommation, c’est le taux.

Prenons l’exemple d’un crédit 5000 euros du 60 mois. Un petit crédit très courant.

Taux le moins cher :  5,50%     mensualité : 95,20 euros    coût du crédit :    712,00 euros
Taux le plus cher    : 14,57%     mensualité : 115,51 euros    coût du crédit : 1930,60 euros

Vous rendez vous compte ? Plus de 1000 euros de plus pour un crédit de 5000 euros, différence entre le prêt personnel au meilleur taux et le plus cher !!!
Et le plus cher n’est pas un petit organisme bien caché. Si ce n’est le plus connu des organismes de crédit, ça doit être le deuxième. Vous pouvez le voir tous les jours à la télévision !

comparateur prêt personnel meilleur tauxA l’époque ou nous avons effectué ce relevé, novembre 2014, saluons la performance de Prêt d’union qui proposait l’offre la moins chère. Mais en matière de crédit, les taux sont très variables. Alors n’oubliez de comparer pour obtenir le prêt personnel au meilleur taux.

Par contre, ne vous fiez pas à tous les comparateurs de crédits comme nous allons vous l’expliquer dans le paragraphe suivant.

Méfiez vous des comparateurs de crédit personnel au meilleur taux

Vous ne le savez sans doute pas mais les comparateurs n’ont pas tous les mêmes critères de comparaison. D’ailleurs, nous ne connaissons pas ceux de nos concurrents, pourtant eux connaissent le notre.

Chez Capitaine Crédit, comparateur indépendant, nous n’avons rien à cacher. Pour établir notre comparaison et vous proposer le prêt personnel au meilleur taux, notre critère de comparaison, c’est…….le taux !! Évidemment !
La plupart de nos concurrents se fichent éperdument du taux, ce qui compte pour eux c’est la commission qu’ils vont toucher. Le classement du prêt personnel au meilleur taux est basé sur l’argent qu’ils vont toucher et pas du tout sur le taux. D’ailleurs pour ne pas vous faire avoir, c’est très simple, vous n’avez qu’à regarder si vous voyez un taux ou non sur leur classement. S’il n’y en a pas, il n’y a aucune chance qu’ils vous aident à trouver le meilleur taux de prêt personnel !

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×