Taux crédit auto : le classement exclusif

Capitaine Crédit Auto
Taux crédit autoVous êtes à la recherche du meilleur taux crédit auto et voulez être sûr de pouvoir en bénéficier ?
Retrouvez notre classement exclusif et bénéficiez de nos conseils de négociation. Dans notre comparateur de crédits, vous trouverez les meilleurs taux crédit auto quel que soit votre projet et votre budget.

Taux crédit auto : obtenir le meilleur

Nous allons le voir, il y a  2 étapes essentielles. La première est d’obtenir les meilleures offres de taux crédit auto et la seconde, à ne pas négliger, est d’obtenir son crédit. Car ayez en tête que sur les taux les plus bas, les organismes de crédit ne prendront que les meilleurs dossiers pour être sûr de ne pas avoir d’impayé.

taux prêt autoD’autre part, pour votre demande de crédit auto, votre projet doit être défini. Il faut tout d’abord préciser si vous voulez faire l’acquisition d’une voiture neuve ou si vous avez besoin d’un crédit auto d’occasion. Si vous prenez une voiture d’occasion, sélectionnez “prêt personnel” dans notre simulateur. En effet, les taux crédit auto sont un peu moins chers sur les voitures neuves car en cas d’impayé, l’organisme de crédit viendra saisir votre voiture pour la revendre, un véhicule d’occasion ayant une valeur aléatoire à la revente. Mais ne trichez pas car les organismes de crédit demandent des justificatifs pour l’achat des véhicules et peuvent changer le taux crédit auto si votre justificatif n’est pas celui d’une voiture neuve.

Dernier point, vous devez définir le montant et la durée pour obtenir le taux crédit auto. Pour définir le montant, c’est assez simple, vous connaissez le prix du véhicule, la seule chose qui peut le faire varier est le niveau de votre apport. Ça n’a pas d’influence sur le taux crédit auto, vous pouvez très bien faire un crédit sans apport. Quant à la durée, ne prenez pas trop court, même si ça permet d’avoir des taux plus bas, vous risquez d’avoir une mensualité trop élevée et les organismes de crédit vous refuseront. Pour multiplier les chances d’être accepté, déposez plusieurs dossiers, ça n’est pas engageant.

Accédez au classement du meilleur taux crédit auto

Grâce à notre questionnaire exclusif, vous n’obtiendrez pas uniquement le classement du meilleur taux crédit auto. Grâce à notre système, vous bénéficierez d’une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher ce qui permet de savoir s’il faut interroger les autres organismes les moins chers. C’est simple, ça se fait en un seul clic et vous augmentez les chances d’obtenir réellement le meilleur taux.

NB : Pour bien définir le montant dont vous avez besoin, il peut être dépendant de la revente du véhicule que vous possédez actuellement. Pour ne pas se tromper sur cette valeur, nous vous conseillons d’une part d’utiliser l’argus mais aussi de regarder les prix de vente proposés par des particuliers sur une site comme www.leboncoin.fr. En effet, il faut déterminer le juste prix du marché.

Bien négocier son taux crédit auto

Trop de personnes partent en négociation sans avoir les moyens d’influencer leurs interlocuteurs.

La première étape est de faire le tour du marché. Fastidieux ? Ça tombe bien nous avons fait le tour des organismes de crédit les plus connus pour vous. En fin de saisie de notre questionnaire, vous obtiendrez le classement des trois meilleurs taux crédit auto proposés au moment de votre demande, pour tout type de montant et de durée.Taux crédit auto pas cher

Grâce à ce classement vous saurez à quoi vous en tenir… enfin pas tout à fait. L’étape 1 bis consiste à savoir si les organismes de crédit sont prêts à vous suivre et obtenir un proposition concrète. Pour ça, vous bénéficierez automatiquement de l’évaluation sans engagement de l’organisme qui propose le meilleur taux crédit auto. Ensuite, vous n’avez qu’à demander à ce que l’on interroge pour vous les organismes ayant proposé les taux crédit auto les moins chers classé 2ème et 3ème en un seul clic. Ça n’est pas engageant et ça vous permet de remplir deux objectifs essentiels : savoir si un organisme est prêt à financer votre projet ET obtenir une proposition formelle pour être le plus fort pour négocier le taux crédit auto.

La seconde étape consiste à vous rendre en concession avec au moins une offre de crédit comme nous venons de le voir préalablement. Le vendeur sera obligé de vous faire une offre de taux crédit auto moins cher s’il veut l’emporter. S’il ne peut pas s’aligner c’est que vous avez déjà le meilleur taux crédit auto entre les mains.

Pour les véhicules d’occasion, la question se pose moins car les offres de crédit des concessionnaires sont pratiquement toujours plus chères que le meilleur taux prêt auto que l’on peut trouver auprès des plus grands organismes sur le web. Non pas que des grandes marques du crédit auto comme Diac (Renault) ne soient pas intéressées mais comme nous l’avons expliqué ce type de crédit est plus risqué pour eux.

Voilà les secrets d’une bonne négociation du meilleur taux crédit auto, ne partez pas sans contre-proposition sinon le vendeur sera en position de force et vous paierez votre crédit auto trop cher !

meilleur taux crédit autoÉvitez les taux crédit auto les plus hauts et économisez des milliers d’euros

Pour vous prouver que vous avez tout intérêt à vous méfier des taux de crédit auto, même venant des plus grands noms du crédit, voici un comparatif qui devrait vous convaincre définitivement.

Montant du véhicule à financer : 20 000 euros
Durée du crédit : 60 mois

 Crédit auto le moins cher : Taux TAEG fixe : 4,50%   mensualité fixe 372,04 euros     coût total des intérêts : 2322,40 euros.

 Crédit auto le plus cher     : Taux TAEG fixe : 9,77%   mensualité fixe 418,65 euros    coût total des intérêts : 5119,00 euros.

Soit un écart d’environ 2800 euros pour le même crédit pour exactement le même crédit 20000 euros !!! Et ne croyez pas que nous sommes allés chercher un petit organisme bien caché pour le taux crédit auto le plus cher…Vous le voyez très régulièrement à la télévision à travers ses publicités !

Taux crédit auto : la référence TAEG

taux crédit auto 0Le TAEG est le taux annuel effectif global. C’est un taux défini comme référence par la législation en terme de crédit à la consommation. Ce taux intègre tous les coûts du crédit. Par exemple un taux crédit auto en TAEG intégrera aussi bien les intérêts que les frais de dossier s’il y en a. Vous retrouverez la définition de ce taux crédit auto ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2456.xhtml
D’autre part, ce taux prêt auto doit être obligatoirement communiqué sur les publicités si l’organisme de crédit souhaite mettre en avant un taux.

A l’inverse, en ce qui concerne la location, que ce soit la Location avec Option d’Achat (LOA) ou la Location Longue Durée (LLD), la loi n’oblige rien pour l’instant en matière de communication sur le taux, et pour cause ! Les constructeurs s’en donnent à cœur joie. Mais nous le verrons dans le paragraphe suivant, retenez simplement que vous ne verrez pas de taux crédit auto sur des publicités pour la LOA ou la LLD.

Autre point à surveiller, le coût de l’assurance. Il était sensé exister un taux prêt auto qui inclut le coût de l’assurance. Le TAEA, le Taux annuel effectif global de l’assurance. Il existe bien mais uniquement en tout petit pour un montant donné, ce qui fait qu’il est impossible pour nous de communiquer objectivement sur le sujet et vous proposer un comparatif de taux de crédit auto objectif et facilement utilisable. L’autre point qui fait qu’il aurait été compliqué de communiquer une comparaison objective est que ce n’est pas toujours les mêmes garanties que couvre l’assurance du crédit auto.
Ayez néanmoins en tête que le coût de l’assurance peut parfois être très cher, pratiquement équivalent au coût du crédit. Loin d’être inutile, regardez quand même quelles sont les garanties réelles qu’il y a dans l’assurance car cette dernière double pratiquement le taux crédit auto.

Crédit auto ou location LOA ou LLD

Nous avons dédié un article complet et exclusif pour faire une comparaison inédite entre le prêt auto, la LOA et la LLD : comparatif LOA, LLD et crédit auto. En effet, la loi a bien prévu une obligation en matière de communication sur le taux crédit auto mais ça n’est pas le cas sur la location longue durée et sur la location avec option d’achat. Si bien que les organismes de crédit des concessionnaires s’en donnent à cœur joie pour moduler les formules de financement et ainsi vous faire croire que vous pouvez acheter des voitures à 100 euros par mois !

La vérité est qu’avec la LOA ou la LLD, ils peuvent gonfler le premier loyer qui est perçu comme un acompte (que vous ne reverrez jamais puisque le but n’est pas que vous achetiez la voiture au final !). Dans le cas de la LOA, ils peuvent aussi augmenter la valeur de reprise, ce qui fait au final que durant la période de location vous avez l’impression de ne pas payer grand chose mais au final si on devait recalculer en taux crédit auto ce que vous payer réellement, vous auriez un peu peur…

La LOA et la LLD peuvent être utiles mais pour la LLD c’est plutôt une formule pour les professionnels qui peuvent être défiscalisés sur le loyer et la LOA est plutôt réservée à ceux qui ont le moyen de se payer le luxe de ne pas gérer la revente de leur voiture.

 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×