Rachat de crédit 50000 euros : trouver le meilleur taux

rachat de crédit 50000 eurosQuand on a besoin d’un rachat de crédit 50000 euros, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Le taux est bien sûr primordial mais la durée de remboursement est encore plus déterminante. Le troisième point important pour un rachat crédit 50000 euros, c’est de trouver l’organisme adapté au profil de chaque dossier et de chaque structure de dette.

Nous allons donc passer en revue ces grands axes afin de trouver le rachat de crédits 50000 euros le moins cher possible adapté à la situation de chacun.

► obtenir un comparatif de rachat de crédit le moins cher

Rachat de crédit 50000 euros : la durée de remboursement

La durée est la donnée la plus structurante en ce qui concerne le rachat de crédit 50000 euros. En effet, lorsque l’on a trop de crédits, dans la majorité des cas, la prise de conscience arrive quand les fins de mois commencent à devenir difficiles.
Que ce soit à cause d’une perte de revenu ou à un nouveau crédit trop dur à rembourser, la totalité des mensualités à rembourser tous les mois devient insupportable et les comptes plongent dans le rouge. Dans ce cas, il faut réagir très vite car la situation peut vite devenir très très compliquée (blocage de compte bancaire, fichage bancaire, appel de recouvrement…), en particulier quand les sommes commencent à être importantes comme pour un rachat crédit 50000 euros.

Pour faire baisser le montant total des mensualités, le regroupement de crédit permet de rassembler toutes les dettes dans un nouveau crédit dont la durée totale sera rallongée pour faire baisser la mensualité.

rachat crédit 50000 eurosPar exemple, si l’on a un crédit auto de 20000 euros (mensualité de 400 euros), un crédit 10000 euros (200 euros de mensualité) pour financer les études des enfants, un prêt travaux de 15000 euros (mensualité 300 euros) et besoin de 5000 euros de trésorerie, on se retrouve avec des mensualités de crédit d’environ 1000 euros et sans compter le remboursement de l’emprunt immobilier ou du loyer. Dans ce cas, il arrive souvent d’avoir recours à un rachat de 50000 euros.

Voici pourquoi il faut faire attention à la durée de remboursement d’un rachat de crédits 50000 euros :

Durée :   60 mois    Taux taeg fixe : 7,16%    coût du crédit :   9 311,80 euros    mensualité : 988,53 euros
Durée : 120 mois     Taux taeg fixe : 7,35%   coût du crédit : 20 016,40 euros   mensualité : 583,47 euros

Cet exemple démontre que l’influence de la durée est beaucoup plus importante que celle du taux sur le coût du crédit. C’est vrai pour tout type de crédit mais particulièrement sensible sur le rachat de crédit 50000 euros puisque qu’on passe d’un coût du simple au double.

Néanmoins, pour pouvoir faire baisser le montant des mensualités à rembourser, il n’y a pas le choix, il faut rallonger la durée de remboursement.

Pour pouvoir définir la bonne durée, il faut avoir en tête que l’organisme financier qui acceptera de faire un rachat crédit 50000 euros aura du mal à aller au delà d’un taux d’endettement de 50% (et encore, il y a d’autres conditions). Ce taux d’endettement comprendra la mensualité du rachat de crédit et le loyer (ou la mensualité du crédit immobilier, cf paragraphe crédit hypothécaire)

Obtenir le meilleur taux rachat 50000 euros

rachat 50000 eurosLe monde du rachat de crédits est un peu à part de celui du crédit à la consommation en cela que les taux sont avant tout fonction du dossier de chacun. Autant se le dire objectivement, une demande avec 2 CDI et un revenu de plus de 5000 euros par mois obtiendra sans doute un meilleur taux que d’autres dossiers.

Néanmoins, pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit, nous relevons tous les taux des plus grands organismes de crédit. Nous avons bien conscience que ce sont des taux annoncés et pas forcément ceux qui seront facturés au final mais c’est vrai à la hausse comme à la baisse.

C’est la raison pour laquelle dans notre comparatif rachat de crédit 50000 euros, nous intégrons aussi des courtiers spécialistes du rachat de crédits comme CSF ou encore Credigo. Grâce à ces partenariats nous pouvons nous assurer que nos clients bénéficieront des meilleures conditions. En effet, comme nous comparons les taux de tout le monde, nos partenaires savent que nos clients iront chez le moins cher.
Et pour faciliter la vie de nos clients, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permet d’obtenir une évaluation sans engagement et le classement des meilleurs taux du moment.

Rachat crédit 50000 euros : qui peut en bénéficier ?

Pour pouvoir obtenir un rachat de crédit 50000 euros, il est indispensable qu’il y ait au moins un emploi au foyer : CDI, profession libérale, commerçant artisan etc…
D’autre part, il faut aussi privilégier le fait d’être locataire ou propriétaire. Les personnes logées par des tiers auront beaucoup plus de mal à faire accepter leur dossier.
Après il y a aussi des exceptions comme pour le crédit fonctionnaire, le crédit entrepreneur…

Concernant les cas où le rachat de crédits 50000 euros implique un crédit immobilier et des crédits consommation, c’est tout à fait possible. Ce type de crédit s’appelle le rachat de crédit hypothécaire.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×