Le crédit fonctionnaire est il moins cher que les autres ?

crédit fonctionnaireTout savoir sur le crédit fonctionnaire, qui y a droit et est il vraiment moins cher ? Nous avons comparé le crédit fonctionnaire, notamment l’offre de CSF, aux meilleurs taux du marché…que les non fonctionnaires ne s’inquiètent pas ! Quant aux fonctionnaires, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur, vous ne serez pas déçus.

Crédit fonctionnaire

Le crédit fonctionnaire est un crédit exactement comme les autres. C’est à dire qu’il prendra aussi bien la forme d’un crédit personnel, prêt auto, crédit renouvelable ou encore crédit immobilier. Souvent gérés par des mutuelles, le crédit fonctionnaire peut être accessible non seulement aux fonctionnaires mais aussi à leur conjoint, à leurs enfants, aux salariés privés d’entreprises au sein desquelles l’Etat a des participations (Renault, Orange, Air France…). Il est donc accessible à la fonction publique au sens très large.

Le crédit fonctionnaire peut avoir des conditions avantageuses dans certains cas mais nous allons vous permettre de vous en assurer.

Le crédit fonctionnaire est-il moins cher ?

credit fonctionnaireNous avons relevé les taux des crédits les plus demandés par nos clients Capitaine Crédit et nous les avons comparé chez les principaux organismes de crédit fonctionnaire. La politique tarifaire de ces organismes semble plus intéressante sur des durées de remboursement assez longues, soit des durées de 6 ou 7 ans.

Comme nous l’avons détaillé dans notre article crédit pas cher, il faut faire très attention à la durée d’un crédit car c’est souvent cette dernière qui fait exploser les agios. En même temps, plus vous empruntez sur une durée importante et plus votre mensualité sera basse.

Le crédit fonctionnaire semble donc proposer des taux plus intéressants sur des durées longues mais avec un coût total du crédit qui peut s’avérer très élevé. C’est donc à vous de décider du bon compromis entre le coût du crédit et votre budget mensuel. Si vous pouvez rembourser des mensualités d’environ 150 euros par mois pour un crédit 10000 euros environ, vous avez plutôt intérêt à passer par un organisme de crédit classique. Si vous voulez une mensualité plus basse, alors voyez pour un crédit fonctionnaire. Mais vérifiez quand même.

Crédit fonctionnaire : vérifiez les taux

Pour cela, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédits qui vous simplifiera les calculs et les comparaisons à faire et qui vous donnera les meilleurs taux du marché actuellement disponibles :

Obtenez le classement des meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Grâce à notre système unique de questionnaire interactif, non seulement vous obtiendrez le classement des meilleurs taux adaptés à votre projet mais vous bénéficierez aussi d’une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher. Vous permettant ainsi de mettre plus de chances de votre côté d’obtenir réellement le meilleur taux.

Quels sont les organismes qui proposent un crédit fonctionnaire ?

Les principaux organismes à proposer un crédit fonctionnaire sont :

  • CSF (Crédit Social des Fonctionnaires) : indépendant et vigilant depuis 1955, le CSF est une association qui propose des services financiers aux fonctionnaires et particulièrement du crédit fonctionnaire à travers CRESERFI et la marque SEDEF. Vous trouverez aussi d’autres type de prêt fonctionnaire
  • BFM Banque Française Mutualiste. Créée il y a plus de 25 ans, BFM est le partenaire idéal des fonctionnaires désireux d’obtenir les meilleures conditions de crédit. La Banque Française Mutualiste travaille en partenariat avec la Société Générale pour proposer des services financiers et le prêt fonctionnaire.

Les différents crédits fonctionnaire

Le prêt personnel fonctionnaire

  • Montant de 3 000 euros à 20 000 euros
  • Durée entre 12 mois et 72 mois
  • Mensualité fixe et plan de remboursement fixé dès le départ
  • Crédit fonctionnaire sous forme de crédit sans justificatif d’usage des fonds

Le crédit auto fonctionnaire
crédit auto fonctionnaire

  • Prêt fonctionnaire pour tous véhicules : vous devrez justifier de l’achat d’un véhicule
  • Montant de 3 000 euros à 60 000 euros
  • Durée entre 12 mois et 72 mois
  • Mensualité fixe et plan de remboursement fixé dès le départ

Le crédit fonctionnaire renouvelable

Capitaine Crédit recommande de limiter le plus possible l’utilisation de crédit fonctionnaire renouvelable car son coût est souvent beaucoup plus cher qu’un crédit fonctionnaire amortissable classique.

  • Montant de crédit renouvelable jusqu’à 3 000 euros
  • Durée variable selon les mensualités que vous remboursez

Le rachat de crédits fonctionnaire

Ce produit est destiné à regrouper tous les crédits que vous détenez déjà, que ce soit ou non des crédits fonctionnaire, en un seul pour faire baisser la mensualité que vous remboursez tous les mois.

 Qui a accès au crédit fonctionnaire ?

pret fonctionnairePas uniquement les fonctionnaires !!! Bien sûr cela dépendra de l’organisme de crédit dans lequel vous souscrirez votre crédit fonctionnaire mais les ayants droit sont principalement :

  • Les fonctionnaires titulaires, contractuels ou stagiaires de toutes les Fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière)
  • Les enfants ou conjoints de fonctionnaires
  • Les élus, qu’ils soient Européens, nationaux ou locaux
  • Les salariés des établissements publics

exemple : Réunion des Musées nationaux, Aéroport de Paris, Chambres de Commerce, EDF, GDF, Areva, La Poste, RATP, SNCF, la Comédie Française, etc.

  • Les personnels ayant un contrat de droit privé mais travaillant dans une entreprise dont l’Etat détient une participation, ex. : Air France, Renault, France Telecom et Orange, CNP Assurances, Safran, Thales, Thomson, EADS, etc…peuvent aussi prétendre à un crédit fonctionnaire.

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags -

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×