Prêt 3000 euros au meilleur taux : comparaison et réponse immédiate

crédit 3000 eurosVous avez besoin d’un prêt 3000 euros et vous vous demandez où trouver le meilleur taux ? Notre expérience en tant que comparateur de crédit nous permet de proposer les meilleures solutions.

Accéder au comparateur de petit crédit rapide

Où trouver le meilleur crédit 3000 euros ?

 

crédit 3000 euros

Pour trouver le meilleur taux de prêt 3000 euros, nous effectuons très régulièrement des relevés auprès des plus grands organismes de crédit. Nous comparons toutes les durées, tous les montants et tous les types de projets. Vous obtiendrez donc très facilement sur notre simulateur le meilleur taux qui correspond à votre besoin. Les demandes inférieures au crédit 4000 euros redirigent instantanément vers des solutions de crédit renouvelable. Ce petit prêt modulable représente la meilleure solution pour répondre à un petit besoin d’argent pressant.

Nous ne faisons pas que vous proposer les meilleurs taux du petit crédit. Nous avons également mis au point un questionnaire exclusif, garantissant d’obtenir le classement des meilleurs taux sur-mesure, correspondant à la demande et aux informations renseignées. De cette manière, il est possible de déposer jusqu’à 3 demandes pour multiplier les chances d’obtenir le meilleur taux.

Cette étape n’est pas engageante et permet de contourner la problématique des organismes qui affichent un taux de crédit pas cher, pour finalement adresser une proposition de contrat définitive complètement différente.

Accéder au comparateur

Pourquoi comparer les taux de prêt 3000 euros ?

Une simulation de crédit 3000 euros vaut mille mots. Prenons l’exemple d’un prêt 3000 euros sous la forme d’un prêt personnel sur 36 mois :

 Taux TAEG fixe le moins cher :    7,76%    mensualité :  93,31 euros = coût total du crédit : 359,16 euros.

 Taux TAEG fixe le plus cher : 20,27%    mensualité : 109,36 euros = coût total du crédit : 936,96 euros.

On le voit clairement : pour exactement le même prêt 3000 euros, le coût total du prêt le moins cher est trois fois moins élevé que le plus cher. Ce dernier est pourtant bel et bien l’un des plus réputés de France, dont les publicités passent tous les jours à la TV.crédit 3000 euros

Il faut par ailleurs toujours se baser sur le taux TAEG pour comparer les offres de crédit. C’est le taux annuel effectif global défini par la loi comme référence en matière de crédit à la consommation. Ce TAEG englobe le coût des intérêts, mais aussi d’éventuels frais de dossier. Pour aller plus loin, il faut lire l’article de loi sur le TAEG.

Meilleur organisme financier pour le prêt 3000 euros

Suite à nos nombreuses comparaisons et à nos relevés réguliers, nous pouvons constater qu’en fonction de l’actualité commerciale des uns ou des autres, ce n’est pas toujours le même organisme qui propose les meilleurs taux. D’où l’intérêt de comparer régulièrement.

Néanmoins, notre longue expérience – capitaine-credit compare les offres depuis 2014 – nous permet de noter que les très grands noms du crédit consommation ont généralement les meilleures offres de prêt 3000 euros. Il s’agit en l’occurrence de Sofinco, Cetelem et Cofidis. L’organisme Younited Credit, qui ne possède aucune offre de crédit renouvelable, propose également une solution de crédit 3000€ très compétitive.

Crédit renouvelable 3000 euros

promo sofincoPour un prêt 3000 euros, nous proposons les meilleures solutions de crédit renouvelable. Ce type de prêt est le plus adapté à un besoin de petit crédit rapide, sans pour autant payer trop cher. Le crédit renouvelable peut en effet être, dans certains cas, moins cher que le prêt 3000 euros sous la forme de prêt personnel. Cela s’explique notamment par la présence de nombreuses offres promotionnelles des organismes à l’ouverture d’un premier contrat de crédit renouvelable.

Par exemple, Sofinco propose à travers sa Réserve Couleurs (nom de son crédit renouvelable) une première utilisation lors de l’ouverture à un taux de 3,90% pour un crédit de 1000 euros à 5000 euros de 12 mois à 36 mois. On voit que dans ce cas, le crédit renouvelable 3000 euros est plus intéressant.
Mais là où il faut être vigilant, c’est que ce taux promo n’est valable que pour la première utilisation. Ensuite, comme la plupart des crédits renouvelables, les prochaines réutilisations seront plutôt à 15% ou 20% TAEG révisable.

Donc, pour obtenir le meilleur taux de prêt 3000 euros, pourquoi pas regarder du côté des crédits renouvelables. Il faut simplement être très vigilant en cas de réutilisation, que ce soit avec une carte crédit renouvelable ou en réclamant un virement express.

Accéder au comparateur de prêt 3000 euros


Rédigé par Julien

1 réponse à “Prêt 3000 euros au meilleur taux : comparaison et réponse immédiate”

par perrais ascenci - 15 juin 2018 Répondre

ok pour younited crédit mais dès le départ frais de dossier de 221 euros pour 3000 donc cela ne fait pas 320 mais 520 de cout. ! mais cela fait moins que cetelem à 950 euros de cout pour également 36 mois

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !