Questionnaire crédit : Une nouveauté !

Questionnaire créditUn questionnaire crédit a pour objectif d’évaluer votre risque. Il permettra à l’organisme de crédit de savoir s’il veut vous prêter l’argent ou non. Nous avons mis au point un questionnaire crédit qui vous permettra de ne saisir vos données qu’une seule fois, puis de choisir où vous souhaitez déposer un dossier de crédit par la suite.

Le questionnaire crédit unique de Capitaine crédit

Pour vous aider à trouver le prêt au meilleur taux, nous avions déjà mis au point un comparateur de crédit interactif pour vous permettre de trouver le taux le plus bas pour votre projet.
Comme notre objectif est non seulement que vous obteniez le taux le plus bas mais aussi que vous soyez accepté, nous avons mis au point un questionnaire de crédit pour vous simplifier les démarches.
Vous n’aurez plus à aller saisir autant de questionnaires de crédit que d’organismes chez qui vous souhaitez faire une demande. Vous n’avez plus qu’à saisir le questionnaire crédit Capitaine Crédit et décider chez qui vous voulez que nous déposions un dossier pour vous.
Cette étape de dépôt de dossier via notre questionnaire crédit n’est pas engageante, elle permet de savoir qui vous acceptera et qui ne vous acceptera pas. C’est ensuite vous qui déciderez de renvoyer votre dossier de crédit complet (contrat signé et justificatifs) chez l’organisme de crédit de votre choix.

Remplir le questionnaire crédit Capitaine Crédit

De plus, nous avons mis au point un service exclusif additionnel à notre questionnaire crédit. Non seulement vous obtiendrez le classement des meilleurs taux adaptés à votre projet mais en plus l’organisme le moins cher évaluera votre dossier sans engagement. Vous connaitrez ainsi concrètement vos chances d’obtenir réellement le meilleur taux.

A quoi sert un questionnaire crédit ?

questionnaireUn questionnaire crédit permet aux organismes de crédit d’évaluer votre niveau de risque. Toutes les questions ont pour objectif de déterminer si vous risquez de ne pas rembourser le crédit qu’ils pourraient vous accorder. Il existe deux grands types d’évaluation du risque :

Les règles de refus crédit
Ce type de règle s’applique de manière mécanique. Vous êtes “comme ceci” ou vous êtes “comme cela” donc l’organisme de crédit refuse de vous prêter de l’argent. Par exemple, les données que vous communiquez sur vos revenus et vos dépenses permettent de calculer votre taux d’endettement. Si ce taux d’endettement dépasse un seuil fixé par l’organisme, votre crédit sera refusé.
Autre exemple d’une règle de refus appliquée au questionnaire crédit, la règle du fichage. Si vous êtes fiché, vous ne serez pas accepté.

Le score crédit
Le score de crédit ne répond pas à un principe A+B =C comme ci-dessus. Un score consiste à utiliser une très grande partie des réponses au questionnaire de crédit et à identifier à quel profil de personne vous ressemblez.
Si vous ressemblez à des personnes qui ont eu des problèmes de remboursement de crédit alors l’organisme peut refuser de vous accorder le  crédit. Si vous voulez plus de détail sur la construction des scores de crédits appliqués au questionnaire crédit, vous pouvez consulter la définition wikipédia.
Pour faire très simple, voici un exemple totalement illustratif. Si un organisme de crédit a repéré que les personnes qui viennent de changer de banque, qui viennent de changer de travail et qui ont entre 25 et 35 ans ont de grandes chances d’avoir des problèmes de remboursement, il peut ne pas lui accorder le crédit demandé.
Et n’imaginez pas mentir sur votre questionnaire de crédit car vous devrez ensuite justifier des informations que vous avez fournies. C’est pour cela que l’étape du questionnaire crédit n’est pas engageante et que les organismes donnent des accords de principe lors de cette première étape de saisie de crédit en ligne.

Vous recevrez ensuite un contrat de crédit à compléter et vous devrez fournir des photocopies de justificatifs. Ces justificatifs permettront de vérifier si vous n’avez pas menti lors du remplissage du questionnaire crédit. Les principaux justificatifs demandés sont :

  • questionnaire prêtpièce d’identité,
  • justificatif d’adresse,
  • justificatif de revenus
  • et justificatif bancaire.

Un questionnaire de crédit innovant

Pour vous simplifier la vie, nous avons décidé de créer notre propre questionnaire crédit.
Nous l’avons d’abord créé pour que vous n’ayez pas à saisir le questionnaire crédit Cofidis puis le questionnaire crédit Sofinco  etc…
Vous n’aurez plus qu’à saisir une seule fois notre questionnaire de crédit puis à décider à la fin de votre saisie (qui ne prend que 4 minutes) chez qui vous voulez déposer une demande en fonction des taux pratiqués par chacun des organismes de crédit.
Nous avons aussi créé notre propre questionnaire de crédit pour le rendre le plus clair et le plus ergonomique possible. Non seulement nos questions sont posées de manière simple et directe mais en plus, notre questionnaire crédit est adapté à tous vos supports web.

Accéder au questionnaire crédit Capitaine Crédit

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×