Crédit refusé sans raison ? Explications d’un refus crédit

Crédit refusé sans raison ? Voici les explicationsUn crédit refusé, c’est toujours une grosse déception. Mais un crédit refusé peut avoir des raisons très variées : trop de crédits, profil trop risqué, montant emprunté trop important…
Faites le point, et utilisez les conseils d’un comparateur de crédits indépendant : Capitaine Crédit.

Crédit refusé : trop de crédits

Si vous détenez déjà plusieurs crédits et que vous en demandez un nouveau, il y a des chances pour que votre crédit refusé ait pour origine votre taux d’endettement, la conséquence de trop de crédits.
Par exemple, si vous avez déjà un crédit auto, un crédit immobilier et une carte de crédit d’un magasin, il se peut que si vous demandiez un crédit pour faire des travaux dans votre maison, vous obteniez un crédit refusé. Ce n’est pas forcément que vous ne pouvez plus emprunter mais c’est que vous atteignez un taux d’endettement limite et donc un crédit refusé.
Dans ce cas, la bonne option n’est pas de demander un nouveau crédit qui mettra votre équilibre budgétaire mensuel dans le rouge mais de passer par un rachat de crédits.
Un rachat de crédits consiste à rassembler toutes vos dettes en une seule et à allonger la durée de remboursement pour que votre mensualité baisse. Si votre crédit refusé était dû à un taux d’endettement important, avec le rachat de crédits, il va baisser et vous augmentez ainsi les chances d’obtenir votre crédit.

Mais ce n’est pas parce que vous avez eu un refus crédit et que vous passez par un rachats de crédits qu’il faut se laissez faire sur le taux que vous obtiendrez. Dans notre comparateur, sont répertoriés les meilleurs taux de crédit personnel, y compris le rachat de crédits. Vous obtiendrez donc le classement des meilleurs taux.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

refus créditMais ce n’est pas tout. Nous avons mis au point un système exclusif qui permet en plus d’obtenir un évaluation sans engagement de la demande de l’organisme qui propose le taux le moins cher. En cas de crédit refusé, ça permet de mieux savoir qui va vraiment pouvoir s’investir et quel organisme ne faisait que faire de la promotion.

Enfin, en matière de rachat de crédits, que vous ayez eu ou non un crédit refusé, n’oubliez pas que les taux de départ peuvent être négociés ! Ils vont évaluer le taux au plus juste par rapport à votre dossier, alors, n’hésitez pas !

Si vous n’y arrivez plus du tout et que vous avez des refus crédit partout et que même votre rachat de crédits refusé, c’est sans doute que vous êtes vraiment dans le rouge. Dans ce cas, il faut peut être envisager de déposer un dossier de surendettement Banque de France. Mieux vaut ne pas attendre trop longtemps car c’est souvent l’attente et le silence qui font s’aggraver les situations.

Crédit refusé sans raison

crédit refusVous avez l’impression que votre crédit est refusé sans raison. C’est très frustrant mais sachez que si un organisme de crédit prend la décision d’un refus crédit, il n’est pas obligé de le motiver. En particulier à cause des refus crédit liés au score de comportement. Un crédit refusé à cause du score d’acceptation signifie que des personnes qui ont le même profil que vous (tranche d’âge, ancienneté dans l’emploi, dans la banque, type d’habitation, etc.) ont eu des problèmes de remboursement de leur crédit avec cet organisme.
Donc vous n’y êtes pour rien mais selon tel organisme, vous ressemblez à tel profil et vous vous retrouvez avec un crédit refusé sans raison apparente. Mais tous les organismes n’ont pas les mêmes profils de personnes risquées. Pour que vous n’ayez pas à remplir tous les questionnaires crédit de tous les organismes, nous avons mis au point un questionnaire unique. Une fois notre questionnaire rempli, nous vous donnerons le classement des taux les plus bas et vous pourrez choisir chez quels organismes de crédit vous voulez que nous déposions votre dossier pour multiplier les chances d’être accepté et éviter les refus crédit sans raison.

Refus crédit : montant emprunté trop important

Si vous avez emprunté une somme importante sur une courte durée pour bénéficier d’un taux très attractif, vous pouvez avoir eu un crédit refusé pour cause d’endettement important mais uniquement pour le crédit que vous êtes en train de demander. Les taux les plus bas sont proposés sur 12 mois, comme des taux à 2,80% ou 2,90% de TAEG fixe. Mais si vous voulez acheter une voiture à 15 000 euros par exemple, vous devrez rembourser des mensualités de plus de 1000 euros pas mois !!! Sauf si vous gagnez très bien votre vie, il y a de grandes chances d’obtenir une décision crédit refusé. Dans ce cas, il faut que vous empruntiez sur un délai plus important et ainsi faire baisser votre endettement.
Trouvez un crédit pas cher chez Capitaine Crédit, comparateur indépendant !

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

13 réponse(s) à “Crédit refusé sans raison ? Explications d’un refus crédit”

par Rabie - 6 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
je cherche des informations par rapport a ma situation je suis marié et ma femme est interdit bancaire alors j arrive pas a faire un crédit ou même une simple cart comme les cart des magasins ( cart passe de carrefour. …… )
Je cherche a faire un crédit pour achat d une voiture mais malheureusement refuser malgré que j’ai un CDI de puis un an et jai aucun problème ac ma banque ou BDF
merci de m aider

par Capitaine Crédit - 6 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous ne connaissons pas de solution simple à cette situation. Nous vous recommandons d’interroger directement la Banque de France pour savoir quelle solution mettre en oeuvre.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par babou - 6 juillet 2016 Répondre

Après avoir fait plusieurs demande de prets pour achat d’un véhicule meme concessionnaire tous ont été refuser je n’ai aucun probleme ni ficher je suis en cdi avec un bon salaire est ce que le fait d’avoir un compte bancaire ouvert que depuis 3 mois peux poser probleme, avant je fonctionnai avec un livret car je n’avais pas l’utilité d’avoir un compte bancaire. Si c’est le cas que puis je faire

par Capitaine Crédit - 6 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
L’ancienneté bancaire est effectivement un facteur qui peut influencer la décision, mais de là à refuser le crédit juste pour ça…Vous pouvez remplir notre questionnaire de crédit qui vous permettra non seulement d’obtenir un classement des meilleurs taux pour votre demande mais vous pourrez aussi interroger en un seul clic jusqu’à 3 organismes pour avoir une réponse en ligne.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par CELESTIN - 12 mai 2016 Répondre

Bonjour,

J’ai effectué plusieurs simulations de pret pour des travaux mais je n’ai que des retours négatifs en sachant que je n’ai aucun credit en cours.

Avez vous une explication??

En vous remerciant

Stéphanie

par Capitaine Crédit - 12 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Vous avez effectué une demande en passant par notre site ou vous avez consulté directement plusieurs établissements vous même ?
Si vous êtes locataire et que le crédit travaux que vous demandez a de grosse mensualité, votre taux d’endettement est peut être trop haut. Après si vous avez changé de banque, de travail, d’habitation récemment, ça pénalise les dossiers généralement.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Sarah - 25 avril 2016 Répondre

Bonjour

Nous sommes une petite famille de trois mon époux et moi même travaillons et avons des revenus de 4000€. Je suis fonctionnaire depuis 2 ans et mon époux gérant d’un commerce depuis un an et demi tous deux en Cdi. Nous souhaitons emprunter 200000€ mais la banque refuse. Que veut elle de plus ??

par Capitaine Crédit - 25 avril 2016 Répondre

Bonjour,
Difficile à dire sans avoir plus de détails sur votre dossier. Dans tous les cas, que ce soit pour obtenir un crédit immobilier, comme un crédit consommation, au meilleur taux, nous vous conseillons de passer par un courtier gratuit. Vous ne pouvez qu’y gagner que ce soit en taux mais même en condition d’acceptation puisque son rôle est de trouver où placer les dossiers de ses clients pour obtenir un accord au meilleur taux. Votre demande doit concerner un crédit immobilier, nous vous conseillons donc de remplir notre fiche contact crédit immobilier, nous transmettrons votre demande au courtier sans frais le plus proche de chez vous pour qu’il examine en détail votre dossier.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par delbove martine - 12 avril 2016 Répondre

Je suis retraite et locataire je suis au ficp pour une somme de 1180e est ce que je pourrais prétendre a un rachat de crédit mes mensualités sont importante je voudrais les réduire.pour continuer a vivre en bonne santé car cette situation me peine énormément .pouvez vous m aider

par Capitaine Crédit - 12 avril 2016 Répondre

Bonjour,
Il y a très peu de chance d’obtenir un rachat dans ces conditions. Nous vous conseillons de tenter de négocier l’étalement de vos paiements sur une plus longue période avec vos créanciers actuels et ainsi faire baisser vos mensualités.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par MiMichel.roussel - 11 décembre 2015 Répondre

Mon épouse 78 ans s’est vu refuser l’obtention de la carte visa Cora qu’elle demandait essentiellement pour bénéficier des caisses prioritaires “Carte Cora”
Elle ne demandait aucun crédit, Elle n’est pas, à ce que je sache “interdit bancaire” Son âge ne peut donc être que la cause de ce refus. Si la banque Revillon n’aime pas ” les Vieux” qu’elle le fasse savoir et ne les laisse pas remplir un dossier inutile .
Si elle ne le fait pas nous l’aiderons à faire connaitre cette ségrégation par tous moyens légaux : Courrier des lecteurs, dialogue, réseaux sociaux, radio, associations de consommateurs . . .
Bien cordialement

par julia - 1 août 2015 Répondre

mon pere age de 84 ans a voulue faire un credit en 3 fois de 600euro donc 200 euro par mois mais il a ete refuser par menafinance et on ne c’est pas pourquoi il a une retraitre de 1600 euro /mois est ce par rapport a son age ou autre chose je ne c’est pas comment le savoir merci de votre reponce
julia

par Capitaine Crédit - 3 août 2015 Répondre

Bonjour,
Bonjour, le mieux est de prendre contact directement avec Menafinance dont vous trouverez les coordonnées en suivant ce lien contacter Menafinance. Sachez néanmoins que la loi autorise les organismes de crédit à ne pas communiquer sur les motifs d’un crédit refusé. Dans le cas de votre père, il y a effectivement de grandes chances que ce soit lié à l’âge et très peu de chance qu’ils vous le disent.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×