Crédit professeur, crédit enseignant, crédit instituteur

crédit enseignantVous êtes dans l’éducation nationale et vous recherchez un crédit instituteur, un crédit enseignant ou un crédit professeur, nous avons analysé pour vous les offres du marché et en tant que comparateur de crédits indépendant N°1 sur internet, nous avons comparé les meilleures offres des plus grands organismes de crédit à celles du crédit fonctionnaire des associations.

Crédit enseignant, que faut-il penser des crédits fonctionnaires ?

Comme nous l’avions décrit dans notre article crédit fonctionnaire, les offres des associations de type CSF Crédit Social des Fonctionnaires (nous y reviendrons par la suite) peinent à être compétitives sur des durées “classiques”. En réalité, les propositions d’un organisme type CSF, que ce soit pour un crédit professeur ou un crédit instituteur, rentrent dans les classements à partir de durées assez longues et donc de taux plus importants.

Crédit instituteur : exemple 5000 euros

Par exemple, pour un crédit 5000 euros sur 36 mois :

Meilleur taux marché : 3,90%    mensualité : 147,25 euros    coût du crédit : 301,00 euros
Taux CSF                      : 5,50%    mensualité : 150,68 euros    coût du crédit : 424,48 euros

crédit instituteurConclusion : si vous prenez un crédit enseignant par un organisme spécialisé dans le crédit fonctionnaire dans ces conditions, vous allez vous faire avoir. D’autant que vous aurez une cotisation annuelle à payer pour adhérer à l’association qui vous proposera le crédit instituteur ou le crédit professeur. La cotisation est de 24 euros par an dans le cas de CSF, plus 11 euros d’inscription… Il faut donc ajouter 83 euros de frais additionnels pour le crédit enseignant… Soit plus de 200 euros supplémentaires pour le crédit instituteur au final.

Bien sûr vous pourrez vérifier tous les taux Crédit Social des Fonctionnaires à l’adresse suivante : https://www.csf.fr/jcms/mle_830/simulez-votre-pret-personnel

crédit professeurCrédit professeur : 2ème chance pour le crédit 5000 euros

Si maintenant nous allongeons les durées du crédit 5000 euros 60 mois :
Taux CSF                       : 6,10%    coût du crédit : 791,20 euros + 131 euros cotisation
Meilleur taux marché : 5,50%    coût du crédit : 712,00 euros

Le meilleur crédit du marché est toujours meilleur que le crédit instituteur ou professeur.

Et c’est seulement sur 72 mois que la différence s’inverse :
Taux CSF                         :     6,9%     coût du crédit : 1084,72 euros + 155 euros
Meilleur taux marché : 10,50%     coût du crédit : 1674,40 euros

En même temps, entre la meilleure offre de crédit professeur sur 60 mois et l’offre de CSF sur 72 mois, il doit y avoir une différence de mensualité de moins de 10 euros par mois… et un coût du crédit d’environ 500 euros !

Vous pourrez trouver les meilleures offres de crédit instituteur ou crédit professeur grâce à notre simulateur :

Obtenez le classement des meilleurs taux crédit enseignant

Grâce au système exclusif que nous avons créé, vous obtiendrez non seulement le classement des meilleurs taux correspondant à votre projet mais vous bénéficierez en plus d’une évaluation sans engagement de votre dossier par l’organisme qui propose le taux le plus bas. Et si vous le souhaitez, vous pourrez consulter 2 autres organismes en un clic.

Pour en finir sur le crédit fonctionnaire qui s’adresse très globalement à la fonction publique, le Crédit Social des Fonctionnaires n’est pas la seule association mais il nous semble aussi important que nos clients soient éclairés par ce qui se dit dans les forums à ce sujet, par exemple : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4966596-credit-social-des-fonctionnaires-aide

Crédit professeur : prêt immobilier

Nous ne sommes absolument pas spécialistes du crédit immobilier mais comme nous venons de le voir pour le crédit classique, notre recommandation est de comparer. Et c’est encore plus vrai pour un crédit professeur ou un crédit instituteur en ce qui concerne l’immobilier car les sommes en jeu sont beaucoup plus importantes et le dossier plus technique.

Nous pouvons simplement vous encourager à comparer l’offre que vous pourriez obtenir par un crédit enseignant de type crédit fonctionnaire avec les meilleures offres du marché. Pour cela, nous vous recommandons le courtier Immoprêt car c’est le seul à ne pas prendre de frais aux clients. Vous n’avez donc rien à perdre à aller le consulter.

Crédit instituteur – crédit professeur : quelles différences ?

crédit prof institSur le crédit en tant que tel, il n’y a aucune différence entre un crédit instituteur ou un crédit professeur. Pour autant, quand vous remplissez un questionnaire crédit ou d’autres formes de formulaire, bien souvent une différence est proposée. Cela correspond à la CSP, à la catégorie socio professionnelle. Ce classement permet aux organismes de crédit d’essayer de vérifier si dans telle ou telle classe d’emploi, ils n’y a pas plus de risque. Et si c’est le cas, ils seront plus méfiants pour accorder un crédit. Mais que ce soit pour un crédit instituteur ou un crédit professeur, pas sûr qu’une différence existe ou si c’est le cas, elle doit être vraiment minime.

Ce qui est certain en revanche, c’est que les organismes de crédit apprécient beaucoup les demandes de crédit enseignant car ils savent que le niveau de risque est moins important. S’ils ont une demande de prêt instituteur ou prêt professeur ils savent très bien par exemple qu’ils n’auront pas à faire face à un risque de chômage. Or ce risque est intervenu de plus en plus ces 10 dernières années dans des dossiers de crédit pour les problèmes d’impayés voire de surendettement.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×