Crédit 2500 euros : conseils et meilleur taux

crédit 2500 eurosSi vous recherchez un crédit 2500 euros au meilleur taux, nous vous proposons d’utiliser notre comparateur de crédits nouvelle génération et nous vous expliquerons comment éviter les pièges et ainsi faire votre choix en toute transparence. Méfiez-vous tout de même car nous avons parfois trouvé des coûts multipliés par 5 pour le même crédit 2500 euros !

Crédit 2500 euros : accédez au meilleur taux

Avant de vous détailler la manière dont les différents organismes financiers ont organisé leur concurrence sur le crédit 2500 euros, nous allons vous expliquer comment fonctionne notre comparateur.
Nous relevons tous les jours les taux de tous les projets des plus grands organismes de crédit comme Sofinco ou Cetelem. Nous avons donc toutes leurs données pour toutes les durées et tous les montants. En fonction du projet de chacun, notre comparatif crédit propose le classement des meilleurs taux du moment.

Taux TAEG

Nous utilisons comme référence le taux TAEG : taux annuel effectif global. Ce taux a été défini par la loi crédit consommation comme référence unique. Ce taux doit être communiqué obligatoirement par les sociétés de crédit et il comprend tous les frais que peut comporter un crédit 2500 euros ou de tout autre montant, y compris des frais de dossier s’il y en a, ce qui n’est pas le cas chez nous.

Obtenez les meilleurs taux de crédit 2500 euros !

Pour facilité l’obtention du meilleur crédit 2500 euros, nous avons mis au point un système exclusif. Ce système permet non seulement d’obtenir le classement des meilleures offres mais en plus grâce à Capitaine Crédit, vous aurez plus de chances de l’obtenir. En effet, à la fin de notre questionnaire, l’organisme classé N°1 pour le prêt 2500 euros effectuera une évaluation sans engagement de votre dossier. Cela permet de savoir à quoi s’attendre et surtout, vous pouvez décider d’interroger les 2 autres sociétés les moins chères en un seule clic, ce qui permet par la même occasion d’avoir plus de chances d’obtenir le meilleur taux au final. Nous conseillons toujours d’en sélectionner au moins 2, ne serait-ce que si l’une d’entre elles décidait de ne pas vous suivre au final.

Crédit 2500 euros : crédit renouvelable ou amortissable ?

Nous nous sommes beaucoup interrogés pour savoir quel type de prêt proposer pour une demande de crédit 2500 euros. En effet, on peut retrouver aussi bien des propositions en crédit amortissable qu’en crédit renouvelable pour ce montant. Et autant pour un crédit 1000 euros, on ne trouve que du crédit renouvelable autant pour des crédit 10000 euros, on ne trouve que du crédit amortissable. Pour un crédit 2500 euros, on est plus à la limite.

crédit 2500Finalement, ce qui a guidé notre choix, c’est le principe même de Capitaine Crédit : où trouver le crédit le moins cher ? Et le crédit le moins cher est clairement en crédit renouvelable pour un prêt 2500 euros.

En effet, certains organismes de crédit proposent des offres spéciales pour la première utilisation de leur crédit renouvelable. Et cette première utilisation peut-être à un taux très bas. Par exemple, Sofinco propose en ce moment (NDLR : 03/2015) une offre à 3,90% taux TAEG fixe pour un crédit 1000 euros à 5000 euros de 12 à 36 mois et de 7,90% de 48 mois à 60 mois. Jamais on ne pourra trouver mieux en matière de crédit amortissable.

Notre conclusion est donc sans appel : pour un crédit 2500 euros, le crédit renouvelable est moins cher. Et cela n’a rien d’étonnant. Car même si la dernière loi sur le crédit consommation a fait que crédit renouvelable et crédit amortissable sont soumis à la même règle de taux d’usure, taux maximum légal, les pratiques commerciales sont restées les mêmes. Et comme un organisme de crédit gagne moins d’argent sur un petit crédit, ils encouragent fortement le crédit renouvelable. Notre classement pour le crédit inférieur à 3000 euros, prend donc en compte le taux promotionnel, le taux appliqué si vous réutilisez le crédit et le traitement des dossiers par les organismes.

Précaution d’usageprêt 2500 euros

Nous avons néanmoins une recommandation importante qui accompagne la souscription d’un crédit 2500 euros à travers un crédit renouvelable. Comme nous vous l’avons expliqué, en fonction du choix que vous ferez, vous bénéficierez sûrement d’une offre promotionnelle à l’ouverture (prise en compte dans notre classement). Mais si vous réutilisez votre crédit, il y a de grandes chances pour que le taux soit ensuite plutôt entre 15% et 20% en TAEG révisable. Et là, le crédit renouvelable coûte très cher sauf si vous le remboursez vite.

Comparatif crédit 2500 euros

Pour que vous puissiez vous rendre compte de l’intérêt de passer par un comparateur comme Capitaine Crédit pour effectuer votre demande de crédit 2500 euros, rien ne vaut une démonstration par l’exemple !

Pour notre démonstration, nous vous proposons de confronter notre meilleure offre actuelle de crédit 2500 euros chez Sofinco à une offre de prêt 2500 euros d’un des plus grands concurrents de Sofinco, au moins tout aussi connu. Nous avons choisi la durée de 36 mois :

 Taux meilleure offre :   3,90%    mensualité : 73,62 euros    coût du crédit : 150,04 euros

 Taux du concurrent  : 20,20%    mensualité : 91,06 euros    coût du crédit : 767,21 euros

Vous ne rêvez pas, le même crédit 2500 euros pourrait vous coûter 5 fois plus cher !! Alors méfiez-vous car les taux changent en permanence même chez les plus grands organismes alors surtout comparez avant de vous engager !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×