Crédit 3000 euros : des petits taux chez Prêt d’Union

crédit 3000 eurosPrêt d’Union, dernière née des sociétés financières à proposer des crédits en ligne, propose une offre très attractive sur les petits crédits, en particulier le crédit 3000 euros. C’est une des seules à ne proposer que un prêt amortissable pour un crédit 3000 euros. Vous pourrez comparer leurs offres et trouver le crédit le moins cher quelque soit votre projet grâce à notre comparateur de crédits.

Crédit 3000 euros : limite entre crédit renouvelable et amortissable

Pour les demandes inférieures à un crédit 5000 euros, la plupart des organismes de crédit propose des crédits renouvelables. Capitaine Crédit n’encourage pas trop ce type de crédit car il est souvent cher, même très cher en comparaison des prêts personnels. Grâce à notre comparateur de crédits, vous pouvez trouver simplement le prêt personnel au meilleur taux.
Nous avons choisi de nous positionner sur le crédit renouvelable uniquement pour les demandes inférieures à un crédit 3000 euros. Prêt d’Union d’ailleurs ne commence sa gamme de prêt personnel qu’à partir d’un crédit 3000 euros et ne propose pas de crédit renouvelable, non seulement parce qu’il est plus cher mais aussi car on peut avoir tendance à trop l’utiliser sans limite. Il se retrouve dans de nombreux dossiers de surendettement. Ce type de crédit est utile pour gérer des entrées d’argent fluctuantes mais il faut faire attention à en limiter son utilisation.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Nous avons mis au point un questionnaire de crédit exclusif qui non seulement permet d’obtenir le classement des meilleurs taux quelque soit le projet recherché, crédit 3000 euros ou plus ou moins, mais il vous permettra en plus d’obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme qui propose le taux le moins cher. Vous saurez donc ainsi si vous pouvez réellement obtenir le meilleur taux. A noter que nous utilisons le taux TAEG taux annuel effectif global comme le stipule la loi crédit consommation. Vous pourrez en plus interroger les organismes qui proposent le 2ème et 3ème meilleur taux et mettre ainsi toutes les chances de votre côté d’obtenir réellement le meilleur taux.

Il est important que nous vous indiquions que le crédit 3000 euros est possible encrédit 3000 crédit renouvelable et peut être potentiellement moins cher que le crédit amortissable lors de la première utilisation du crédit renouvelable. Par contre les réutilisations seront beaucoup plus chères.

Limite crédit 3000 euros

La limite qui se trouve au niveau du crédit 3000 euros entre le crédit renouvelable et le crédit amortissable n’est pas une limite juridique. Depuis la loi dites Loi Lagarde sur le crédit à la consommation, crédit renouvelable et crédit amortissable sont soumis aux mêmes taux d’usure.

En réalité, cette limite autour du crédit 3000 existe de par les pratiques commerciales des organismes de crédit et des banques. En dessous, c’est le crédit renouvelable qui est proposé moins cher pour la première utilisation, au delà du crédit 3000 euros, c’est le crédit amortissable qui est très généralement moins cher.

Crédit 3000 euros : le comparatif vérité

Pour comprendre concrètement les enjeux, rien de vaut une comparaison concrète et objective. Prenons donc l’exemple d’un crédit 3000 euros sur 36 mois sous forme de crédit amortissable :

Taux le moins cher :   7,76%    mensualité :  93,31 euros    coût du crédit :  359,16 euros
Taux le plus cher     : 20,20%  mensualité : 109,27 euros   coût du crédit : 933,72 euros

Et oui, vous ne rêvez pas : c’est quasi le triple pour exactement le même crédit 3000 euros !!! Et l’organisme qui propose le crédit le plus cher est sans doute le plus connu de tous.

Voilà ce que peut faire la publicité !! On cherche un petit crédit 100 euros par mois environ, on appelle le dernier numéro de téléphone qu’on a vu à la télévision ou on tape sur internet le nom de l’organisme que l’on a en tête et on se retrouve avec un crédit 3000 euros pour 3 fois plus cher que ce que l’on peut avoir.

Pour Capitaine Crédit, aucune raison de payer 3 fois plus cher pour exactement la même chose !! Alors comparez  et ne vous laissez pas avoir !!!

Prêt d’Union et le crédit 3000 euros

prêt 3000 eurosPrêt d’Union ne s’est pas positionné sur le type de crédit renouvelable mais propose des financements via du prêt 3000 euros jusqu’à 40 000 euros. Les organismes financiers qui le font ne sont pas nombreux. Non seulement, Prêt d’union s’est positionné sur ces petits crédits mais en plus il le fait avec des taux très attractifs.

Les prêts de Prêt d’union vont de 24 mois à 60 mois, vous retrouvez donc des taux les moins chers du marché sur toutes ces durées sur un crédit 3000 euros. Actuellement, pour toutes ces durées, Prêt d’union propose des taux inférieurs de 2 à 3 points TAEG par rapport à tous ses concurrents.

Un prêt 3000 euros en crédit personnel amortissable aura un taux en moyenne de 7,50% chez Prêt d’union alors que chez les autres le TAEG fixe sera d’environ 10%.
En prenant un exemple concret, Prêt d’union propose pour un crédit 3000 euros sur 48mois un TAEG fixe de 7,49%. Ce qui vous fera une mensualité de seulement 72,18 euros soit un coût total du crédit de 464,64 euros.

Prêt d’union est un vrai spécialiste du prêt 3000 euros sur des durée de 24 mois à 60 mois ce qui peut vous permettre de rembourser des mensualités inférieures à 100 euros.

Si vous voulez trouver les crédit les moins chers utilisez notre comparateur de crédits.

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

2 réponse(s) à “Crédit 3000 euros : des petits taux chez Prêt d’Union”

par CANIPEL - 18 avril 2016 Répondre

abusé pour 3000€ on demande des relevés de compte !
rien à cacher mais c’est perso surtout pour une si petite somme…

par Capitaine Crédit - 18 avril 2016 Répondre

Bonjour,
C’est une loi qui oblige les organismes de crédit à demander une liste de justificatif minimum pour des demandes au delà d’un crédit 3000 euros. En même temps, ils ont été taxés de laxisme pendant des années et c’est une bonne manière de faire attention à l’endettement des futurs clients.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×