Cofidis ou Cetelem, Comment faire son choix ?

cofidis ou cetelemLogique d’hésiter entre Cofidis ou Cetelem, ils sont sans doute les organismes de crédit les plus connus avec Sofinco. Pour pouvoir choisir entre Cetelem ou Cofidis, voire Sofinco ou d’autres, nous proposons non Cetelem ou Cofidisseulement de se baser sur les taux proposés mais aussi sur la possibilité d’obtenir concrètement le crédit.

En effet, ces 2 points sont indissociables. C’est déjà très bien de proposer un comparatif objectif basé sur le taux légal TAEG (car de nombreux comparateurs ne s’intéressent qu’à leurs profits et ne basent pas leur classement sur le taux) mais ce n’est pas suffisant. Si l’organisme le moins cher refuse la demande de crédit, l’intérêt de la comparaison est limitée. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir qui propose le crédit le moins cher entre Cofidis ou Cetelem mais c’est encore plus important de savoir qui propose le crédit acceptable le moins cher, c’est ce que propose notre comparatif.

► Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit

Le crédit Cetelem est proposé sous réserve d’acceptation de BNP Paribas Personal Finance. Il est possible de retrouver toutes les offres proposées en détail en cliquant ici : accéder aux offres Cetelem.

Cofidis est quant à elle une entité du groupe Crédit Mutuel. Pour accéder à toutes leurs offres, il suffit de cliquer ici : accéder aux offres Cofidis.

Cofidis ou Cetelem : un comparatif objectif

Pour comparer Cofidis ou Cetelem objectivement pour toutes les demandes (montant de 500 à 40000 euros, durées de 12 à 72 mois et tout type de projet), notre comparateur permettra d’obtenir :

  • le classement des 3 meilleures offres
  • une évaluation sans engagement de la part de l’organisme le moins cher

De cette manière, que la meilleure offre soit proposée par Cetelem ou Cofidis, il est possible de savoir immédiatement si le dossier est éligible au meilleur taux. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’interroger en temps réel l’organisme de crédit classé 2ème et celui classé 3ème.

Ce système permet de comparer Cetelem, Cofidis et les plus grands organismes de crédit tout en maximisant les chances de chacun d’obtenir concrètement le meilleur taux.

Nous allons maintenant passer en revue les principaux cas dans lesquels on peut avoir besoin d’un crédit tout en rappelant les organismes comme Cofidis ou Cetelem font varier leur taux très régulièrement et qu’un comparatif ou qu’un classement n’est jamais figé très longtemps. D’où l’intérêt supplémentaire d’utiliser notre comparatif qui est mis à jour très régulièrement.

Cofidis ou Cetelem pour un petit montant

Cofidis ou CetelemQuand on a besoin d’un petit crédit, il n’est pas simple de savoir vers qui se tourner. Par exemple, beaucoup de personnes laissent fonctionner leur découvert bancaire pour gérer une trésorerie capricieuse en fin de mois. Or c’est bien souvent ce qu’il y a de plus cher.
En réalité, pour un besoin entre 500 euros et 4000 euros, le moins cher est de prendre un crédit renouvelable au meilleur taux. Malgré la mauvaise réputation de ce produit, il est quasiment toujours le mieux placé dans ce cas. En effet, les organismes de crédit pratiquent généralement des taux moins cher en crédit renouvelable qu’en crédit amortissable pour des demandes inférieures à 5000 euros. D’autre part, en cas de découvert, les banques classiques appliquent un taux de découvert autour de 15% et prennent surtout généralement en plus des commissions d’intervention très chères.

Pour choisir entre Cofidis et Cetelem pour ces petits montants de crédit, il faut savoir que les taux taeg révisables vont de :

  • Pour Cetelem : 8% à 19,99% pour un montant de 500 à 6000 euros et une durée de 6 mois à 60 mois
  • Pour Cofidis : 12,90% à 20% pour un montant de 500 à 6000 euros et une durée de 16 mois à 41 mois

De plus il faut avoir en tête que plus le remboursement est rapide moins il coûte cher. C’est la facteur qui influence le plus le coût d’un crédit, bien plus que le taux.

Cetelem ou Cofidis pour un prêt à partir de 5000 euros

Que ce soit pour un prêt personnel, un prêt travaux ou encore un crédit auto, dès que la demande est supérieure à 5000 euros, il faut s’orienter vers un crédit amortissable que ce soit chez Cofidis ou Cetelem. En effet, c’est ce type de crédit qui est le moins cher.
Ça tombe bien car pour ce type de crédit, le taux teag est fixe ainsi que tous les autres éléments constitutifs du crédit. Il est donc simple de comparer Cetelem et Cofidis.

Prenons l’exemple d’un crédit 10000 euros sur 48 mois :

Taux taeg fixe Cofidis   : 3,79%    mensualité : 224,57 euros    coût du crédit : 779,36 euros
Taux taeg fixe Cetelem : 3,70%    mensualité : 224,18 euros    coût du crédit : 760,64 euros

Le première enseignement de cette comparaison entre Cofidis ou Cetelem, c’est que les taux proposés sont extrêmement proches. D’où l’importance de prendre en compte aussi la possibilité que le dossier soit accepté ou non.

Ensuite, comme le stipule notre comparateur, le taux taeg fixe proposé par Cetelem est un taux “à partir de”. Cela signifie que Cetelem peut revoir le taux à la hausse après l’étude du dossier. En effet, de plus en plus d’organisme préfère accepter le dossier avec un taux plus élevé plutôt que de le refuser purement et simplement par rapport au taux proposé au départ.

En conclusion, pour pouvoir faire le choix entre Cofidis ou Cetelem et obtenir concrètement le meilleur taux, il n’y pas d’autre manière que de passer par le comparatif que nous proposons.

2 réponse(s) à “Cofidis ou Cetelem, Comment faire son choix ?”

par Kesteloot - 23 novembre 2016 Répondre

Il me faurai un prêt de 4000 euros au meilleur taux.en crédit renouvelable

par Capitaine Crédit - 24 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Pour obtenir la meilleure offre, il suffit de remplir notre questionnaire crédit qui permettra en plus d’obtenir une réponse de principe sans engagement de l’organisme le moins cher.
>Accès au questionnaire
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×