79% des français ont déjà emprunté de l’argent

D’après une étude Cofidis/CSA, 79% des français déclarent avoir déjà emprunté de l’argent dont 17% empruntent au moins 1 fois par an.
L’emprunt, dont le montant moyen s’élève à 4578€, est un moyen comme un autre de gérer son budget pour 68% des personnes interrogées. Il offre ainsi, selon les termes de certains français,  une source de soulagement, voire même une bouffée d’oxygène.

Selon le profil de l’emprunteur (âge, revenus, composition du foyer) et le motif de l’emprunt (achat véhicule, travaux, découvert, etc.), les français ne se tournent pas vers les mêmes personnes pour la demande de prêt :

En moyenne, ils font appel à:
1°/       72% à leur banque
2°/       38% à leur famille
3°/       26% à un organisme de crédit

Cette étude nous apprend également que les français ne sont pas que des emprunteurs, ils font également preuve de solidarité et de générosité en étant prêteurs.

Afin de synthétiser tous les enseignements de l’étude, Cofidis à créé pour l’occasion une infographie. Découvrez là en cliquant sur l’image ci-dessous. Cofidis Infographie gestion budget

Cette enquête débute la série d’études réalisée par Cofidis avec l’institut CSA sur les français et la gestion de leur budget.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×