Le crédit conso de Sofinco, à la conquête du marché espagnol

sofinco sur le marché espagnolSelon une information relayée par le magazine Les Echos, le Crédit Agricole Consumer Finance a décidé de lancer la marque de crédit à la consommation Sofinco sur le marché espagnol. Jusqu’à présent, la marque Sofinco n’était utilisée qu’en France. Cette décision s’accompagne également d’un investissement de 60 millions d’euros dans le crédit conso en Espagne.

► Accéder au comparateur de crédit

L’Espagne, un marché prometteur pour le Crédit Agricole

L’Espagne est actuellement le quatrième marché européen pour le crédit à la consommation. Le Crédit Agricole Consumer Finance souhaite y investir. Pour cela, le groupe bancaire a injecté 60 millions d’euros en six mois dans son entité espagnole dédiée au crédit conso. Et ce n’est pas tout, le Crédit Agricole prévoit d’y lancer la marque Sofinco qui, jusqu’à présent, n’était présente qu’en France.

« Ce marché, qui représente 92 milliards d’euros d’encours, est le quatrième en Europe continentale, et il est stratégique pour CACF […]  Il s’agit aussi d’un marché où les distributeurs français, que nous connaissons bien, sont très présents ». Pierre Adam, directeur de Sofinco en Espagne, propos relayés par Les Echos.

Son ambition ? Le groupe espère se hisser parmi les sept premiers acteurs du marché espagnol dans les cinq ans à venir. Comme en France, le Crédit Agricole compte conquérir les consommateurs espagnols en jouant sur la complémentarité de ses filiales. En effet, le groupe est déjà présent sur place en tant qu’assureur, banque d’investissement, etc.

Sofinco, le crédit à la consommation pour les particuliers

La marque Sofinco, qui a fêté ses 70 ans en 2021, est une filiale du Crédit Agricole Consumer Finance. Spécialiste du crédit à la consommation (prêt personnel, prêt travaux, crédit auto, crédit renouvelable), elle s’adresse aux particuliers. Aujourd’hui, nombreux sont les Français qui la connaissent, et qui ont recours à ses services pour leur crédit auto d’occasion, par exemple, ou pour financer des travaux à leur domicile.

Rédigé par Noemie Verbaere
Le 16/02/2022
Modifié le 10/03/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !