Crédit 9000 euros : exigez le taux le plus bas !

crédit 9000 eurosSi vous recherchez un crédit 9000 euros à condition qu’il soit au meilleur taux, Capitaine Crédit est fait pour vous. Nous sommes un comparateur de crédits indépendant qui propose le classement des meilleurs taux pour tous les projets : crédit 9000 euros pour l’achat d’une voiture, pour faire des travaux, ou simplement pour un besoin d’argent sans en préciser plus, toutes les meilleures offres des plus grands organismes financiers sont sur Capitaine Crédit !

Crédit 9000 euros : trouver le meilleur taux

Nous vérifions en permanence l’ensemble des taux proposés par les plus grands organismes financiers et nous proposons le classement des meilleurs taux quel que soit le montant emprunté, la durée ou le projet. Pour trouver le meilleur taux crédit 9000 euros c’est très simple, il vous suffit d’indiquer 9000 euros dans le montant souhaité ainsi que la durée et le projet dans notre simulateur.

Mais notre système ne s’arrête pas là. Afin d’éviter certains pièges des organismes de crédit dont nous vous parlerons dans la suite de l’article, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permettra d’augmenter les chances d’obtenir réellement le meilleur taux crédit 9000 euros sur mesure pour chaque personne :

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Notre système consiste à faire évaluer le dossier par l’organisme qui propose le meilleur taux. C’est une évaluation sans engagement ce qui fait que vous saurez très rapidement à quoi vous en tenir par rapport à la proposition la moins chère pour un crédit 9000 euros. De plus, notre système permet d’interroger 3 organismes si vous le souhaitez pour avoir plus de chance d’obtenir la meilleure offre et ce, toujours en un seul clic.

Nous conseillons à nos clients d’interroger au moins 2 organismes pour ne pas se retrouver sans rien si le dossier n’est pas validé par l’organisme qui propose le taux le moins cher. Et cela permet d’avoir 2 propositions et donc de négocier avec chaque société financière encore par la suite.

… Nous sommes avant tout tourné vers l’intérêt du client pour une raison simple : nous sommes encore ou avons été nous aussi des consommateurs de crédits à la consommation !…

Économiser sur le crédit 9000 euroscrédit 9000

Attention aux faux comparateurs !

Le rôle d’un vrai comparateur de crédits, c’est de faire économiser de l’argent à ses clients sur un crédit 9000 euros et sur tous les autres crédits proposés. Si l’on parle d’un VRAI comparateur de crédits, c’est que la plupart de nos concurrents ne proposent pas de vrais classements. En réalité, le marketing fait son œuvre et les organismes sont classés mais vous ne voyez pas apparaître de taux. Et pour cause, leur seul critère de classement est l’argent qu’ils vont toucher de la part de l’organisme. Chez Capitaine Crédit, ce n’est pas notre approche. Nous sommes avant tout tourné vers l’intérêt du client pour une raison simple : nous sommes encore ou avons été nous aussi des consommateurs de crédits à la consommation ! Nos classements sont donc basés sur le TAEG, le taux annuel effectif global qui est le taux de référence en matière de communication sur le crédit à la consommation.

1000 euros à économiser sur un crédit 9000 euros

Prenons un exemple pratique de ce que nous pouvons faire économiser à nos clients sur un crédit 9000 euros. Prenons l’exemple d’un crédit 9000 euros à travers un prêt auto sur 60 mois :

 Taux le moins cher :  4,00%    mensualité : 165,46 euros     coût total du crédit : 927,60 euros.

 Taux le plus cher     : 7,89%    mensualité : 180,85 euros     coût total du crédit : 1851,00 euros.

Et voilà comment économiser pratiquement 1000 euros sur un prêt 9000 euros ! C’est énorme, pour exactement la même chose, le même service, cela va du simple au double ! Et le taux le plus cher est proposé par l’organisme le plus connu ou en tout cas celui que l’on voit très régulièrement dans les publicités à la télévision !

Nous aurions pu prendre d’autres exemples, que ce soit pour un crédit 5000 euros ou un crédit 15000 euros, les conclusions auraient été à peu près les mêmes. Sachant que plus la durée d’emprunt est importante plus l’écart augmente.

Crédit 9000 euros : évitez les pièges

Comme nous l’avons expliqué en introduction, certaines pratiques commerciales peuvent amener les personnes qui sont à la recherche d’un crédit à payer leur prêt beaucoup trop cher. C’est aussi le cas pour le prêt 9000 euros. Nous expliquerons aussi pourquoi les banques ne sont pas dans notre classement.

Des techniques commerciales discutables

La plus répandue d’entre elles est celle du taux d’appel. C’est technique commerciale consiste à afficher un taux très bas, par exemple 2,70% ou 2,80% pour une durée très courte, généralement un crédit 12 mois. Avec ces publicités, tout ce que l’on voit, c’est prêt 9000 eurosun taux très bas. Or sur 12 mois, un crédit 9000 euros est pratiquement impossible à rembourser, sauf pour les très hauts salaires. Un prêt 9000 euros sur 12 mois avec un taux de 2,70% TAEG, cela fait une mensualité de 760,88 euros à rembourser tous les mois !!! Or si vous êtes accroché commercialement par ce crédit, la société de crédit va ensuite naturellement vous inciter à allonger la durée pour que vous puissiez rembourser. Mais sur 48 mois ou 60 mois, qui vous dit que le taux n’est pas le plus cher du marché ???

L’autre technique commerciale consiste à vous proposer un taux bas même sur des durées plus longues et donc abordables MAIS à changer le taux au dernier moment. C’est-à-dire que vous allez déposer votre dossier de demande de crédit 9000 euros et vous allez être accepté dans un premier temps. Mais si vous n’y prenez pas attention, il se peut que l’organisme de crédit change son taux en route et que le taux qui figure sur le contrat qu’ils vous proposent ne soit plus le même que celui affiché au départ. D’où l’intérêt de déposer au moins 2 demandes et de bien lire son contrat avant de le signer.

Prêt 9000 euros dans une banque

Toutes les grandes banques comme la Société Générale ou le Crédit Mutuel sont à même de proposer un crédit 9000 euros. Sauf que le crédit des banques pose 2 problèmes. Le premier est que les banques font crédit à leurs bons et anciens clients et d’autre part leurs taux sont rarement compétitifs en dehors de périodes de promotion.

Dans ces conditions, il ne nous est pas possible d’intégrer leur taux qui ne seraient accessibles qu’à un petit nombre de clients et pas très compétitifs (et en plus différents d’une région à l’autre). Néanmoins pour nos clients qui pourraient tomber sur une promotion crédit dans une banque nous avons mis au point une technique pour négocier son crédit 9000 euros avec son banquier :

  1. Obtenez le meilleur taux du marché grâce à Capitaine Crédit
  2. Vous recevrez les propositions formelles par courrier 2 à 3 jours après
  3. Prenez rendez-vous avec votre banquier et demandez-lui de vous faire une offre
  4. Chez le banquier, soit il peut faire mieux que le taux que vous avez entre les mains, soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains.

CONCLUSION : Dans tous les cas, vous obtiendrez le meilleur taux crédit 9000 euros grâce à Capitaine Crédit !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×