Crédit 3% : où trouver les meilleurs taux ?

crédit 3%Un crédit 3% est très intéressant mais êtes-vous sûr que cela soit le meilleur taux que vous puissiez obtenir ? Et puis un crédit conso au taux 3% TAEG fixe ne cache-t-il pas autre chose ? Nous allons vous expliquer dans cet article comment éviter les pièges et vraiment trouver le meilleur taux pour votre projet.

Si vous recherchez un crédit immobilier 3% ou moins, Capitaine Crédit vous recommande de contacter le meilleur courtier en crédit immobilier actuellement sur la place : Immoprêt. En plus, il ne prend aucun frais aux clients !
Si vous recherchez un placement à 3% ou de l’épargne à 3% consultez le comparateur d’épargne Capitaine Epargne.

Taux de crédit 3% : où trouver le meilleur taux ?

Pour trouver le meilleur taux de crédit quel que soit votre projet, nous relevons tous les taux proposés par les plus grands organismes de crédit pour tous les projets et toutes les durées. Dans nos bases, nous sommes donc certains d’avoir ce qui se trouve de mieux, et même mieux qu’un taux de crédit 3% mais méfiez-vous tout de même.
Des taux aguicheurs comme un taux de crédit 3%, qui peuvent même descendre jusqu’à des taux de crédit 2,70%, sont souvent proposés simplement pour vous inciter à venir déposer une demande chez telle ou telle société financière mais au final, il y a peu de chances pour que vous obteniez réellement ce taux. Nous vous expliquerons cela par la suite.

Pour trouver le meilleur taux de crédit, il vous suffit de décrire votre besoin d’argent dans notre simulateur. Mais nous ne nous arrêtons pas là.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Grâce au questionnaire spécifique que nous avons mis au point grâce à nos experts, nous ne nous contentons pas de vous donner le classement des meilleurs taux. Vous obtiendrez en plus une évaluation sans engagement de l’organisme qui propose le meilleur taux ce qui vous permet de savoir en un coup d’œil si vous pouvez réellement l’obtenir y compris pour le crédit 3%.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi obtenir un avis des organismes qui proposent les 2ème et 3ème meilleurs taux. Vous avez ainsi plus de chances d’obtenir réellement le prêt personnel au meilleur taux par rapport à votre projet et par rapport à votre dossier.

Taux de crédit 3% : un taux aguicheur

taux crédit 3%Pourquoi le crédit à un taux 3% TAEG est-il un prêt aguicheur ? C’est simplement parce que ce crédit est essentiellement proposé sur une durée de 12 mois. Or un crédit 12 mois va générer des mensualités énormes !

Prenons l’exemple d’un crédit 10000 euros, pour un prêt 3% sur 12 mois, vous aurez des mensualités de plus de 800 euros à rembourser !! Les personnes qui peuvent rembourser une mensualité de plus de 800 euros tout en ayant un taux d’endettement acceptable pour les banques et organismes financiers ne courent pas les rues.
Mais en accrochant les clients avec cette offre, ils vont ensuite vous expliquer qu’il faut plutôt prendre un crédit sur 48 mois ou sur 60 mois. Et sur le fond, ils ont raison car avec des durées plus longues, la mensualité devient dès lors acceptable.

Le problème est de savoir si dans ce cas, l’organisme avec lequel vous discutez propose toujours le meilleur taux. Et c’est là que vous pouvez vous retrouver un peu coincé. Car sur des durées plus longues, on ne parle plus de taux de crédit 3%… Un taux compétitif pour un crédit sur 60 mois sera plutôt un taux de prêt 4% pour un crédit voiture et un taux de crédit 5% pour un prêt personnel mais certains ne se gênent pas pour aller bien plus haut.

Voici un comparatif crédit qui devrait vous éclairer concrètement. Prenons toujours notre crédit 10000 euros pour financer une voiture sur 60 mois, un des crédits les plus demandés :

Taux le moins cher : 4,00%    mensualité : 183,84 euros     coût total du crédit : 1030,40 euros.

Taux le plus cher     : 7,89%    mensualité : 200,94 euros     coût total du crédit : 2056,40 euros.

Et oui, vous pouvez vous retrouver à payer 2 fois plus cher pour exactement le même crédit et vous voyez que ce n’est pas un crédit 3%. Et en l’occurence, quand nous avons effectué ce relevé (janvier 2015), le taux le plus cher était proposé par l’organisme de crédit le plus connu de France sans doute…

Crédit 3% : Taux TAEG qu’est-ce que c’est ?

Le taux TAEG Taux Annuel Effectif Global est extrêmement important. C’est le taux défini par la loi sur le crédit à la consommation. Ce taux doit obligatoirement figurer sur toute publicité chiffrée proposée par les organismes de crédit. De plus, ce taux intègre tous les frais qui pourraient vous être demandés pour le crédit. Il comprend évidemment les agios mais aussi les frais annexes éventuels comme les frais de dossier. Il permet donc de comparer objectivement le coût réel des crédits entre eux et nous permet de vous proposer un classement objectif. Donc si vous voyez un crédit 3% TAEG, le 3% représente tous les frais de ce crédit. Pour le crédit amortissable, on parle de TAEG fixe et pour le crédit renouvelable, on parle de TAEG révisable.

Pourquoi vous devez impérativement vérifier ce taux ?

Parce que la majorité des comparateurs ne vous montre pas ce taux pour pouvoir arranger le classement comme ça les arrangent. Arranger le classement signifie que les propositions ne sont pas classées de la moins chère à la plus chère mais de celle qui leur rapporte le plus à celle qui leur rapporte le moins !

taux 3%Par exemple, si le taux de crédit 3% est l’offre la moins chère, ce n’est pas forcément celle qu’ils feront figurer en premier car ce n’est pas forcément celle pour laquelle ils toucheront le plus d’argent de la part de l’organisme de crédit. Comment éviter ce piège ? C’est bien simple, il suffit de vous assurer que vous voyez figurer le taux sur le classement.
Seuls les crédits renouvelables ne sont pas classables si facilement que ça car leur taux est révisable.

Le dernier piège à éviter si vous voulez vraiment bénéficier d’un taux 3% pour votre crédit est de vérifier ce qu’il y a d’écrit sur l’offre préalable de crédit que vous recevrez. En effet, certains organismes de crédit proposent un taux de crédit 3% au départ mais après étude de votre dossier vous proposeront un taux plus cher. Mais comme cela n’est pas dit toujours de manière compréhensible, il faut que vous vérifiez bien le taux inscrit sur le contrat de crédit qu’ils vous enverront. Car au final, c’est bien le taux de crédit inscrit sur le contrat que vous renverrez qui fait foi. Donc même si vous avez besoin d’un crédit urgent, ne vous précipitez pas au risque de vous retrouver à devoir payer des centaines d’euros en plus pour rien.

Voilà, vous êtes maintenant armé pour trouver le meilleur taux de crédit et ne pas vous faire avoir. Les systèmes que nous avons mis au point devraient vous permettre de bien vous simplifier la tâche mais n’oubliez pas d’être vigilant jusqu’au bout.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×