Simulation prêt Crédit Mutuel : bizarre, vous avez dit bizarre ?

credit mutuelLe site web du Crédit Mutuel propose une simulation de crédit pour le prêt auto, de prêt personnel ou encore de prêt travaux. Et objectivement, ce simulateur de prêt est clair et ergonomique comparé à ce que peuvent proposer les banques habituellement (voir notre article sur le simulateur crédit Banque Postale par exemple). Mais…

Simulation Crédit Mutuel

Par contre, cette simulation de prêt Crédit Mutuel pose plusieurs difficultés. Le première d’entre elles est que les barèmes de taux sont totalement inversés par rapport aux reste du marché, ce qui est plus que surprenant. En effet, très majoritairement, plus la durée de remboursement d’un crédit est long, plus le taux est important. Cela  s’explique notamment par le fait que plus la durée de crédit est importante plus il y a des risques d’impayés et que les frais pour l’organisme prêteur sont plus importants.

simulation credit mutuelPour le crédit Crédit Mutuel, c’est l’inverse. En tout cas, c’est ce qu’il ressort du simulateur de prêt Crédit Mutuel. Par exemple, pour un crédit auto de 10000 euros sur 12 mois, nous obtenons un taux taeg fixe de 4,878% (ce qui est énorme par rapport au marché !) mais pour ce même montant sur une durée de 60 mois, on obtient un taux taeg fixe de 3,357% ! Ce qui semble se passer, c’est simplement que ce simulateur du Crédit Mutuel fonctionne avec un taux débiteur annuel fixe. Le taux utilisé pour faire le calcul. Accéder à la simulation Crédit Mutuel. Il n’est donc pas sûr que ce soit réellement les taux proposés au final.

Car le 2ème problème avec ce simulateur est que si l’on compare les taux proposés avec les meilleures offres du marché, ils sont systématiquement plus chers. Et c’est facile à constater sur notre comparateur de crédits qui donne le crédit le moins cher quelque soit le besoin.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !