Le crédit déco grâce à un prêt travaux : comment s’y prendre ?

Crédit décoVous avez des envies de changement, de transformer votre cuisine, ou simplement redécorer entièrement une pièce ? Le crédit déco répond à tous ces besoins. Comparatif des taux et conseils pour obtenir le prêt travaux le plus adapté à la situation.

Quels type de travaux pour un crédit déco ?

crédit décoLe crédit déco appartient à la famille du prêt travaux. Vous pourrez demander votre crédit décoration en sélectionnant « prêt travaux » sur notre comparateur de crédit. Le crédit déco couvre en effet aussi bien l’achat de matériel pour redécorer une chambre que l’intervention d’un professionnel. En réalité, pour pouvoir bénéficier des taux attractifs du crédit décoration, la seule obligation est de fournir un justificatif des travaux.

Tout devient ensuite possible : refaire une cuisine, une cheminée, une salle de bain ou même simplement refaire tout le salon. Du moment que vous faites un peu de travaux et que vous pouvez fournir une facture globale. Le crédit déco n’est donc pas un crédit sans justificatif. Si vous ne pouvez pas en fournir, vous devrez faire appel au prêt personnel. Il s’agit d’un type de crédit sans justificatif d’utilisation de l’argent. Les taux TAEG sont en revanche légèrement moins intéressants que ceux du crédit déco via un crédit travaux.

Voir le classement des taux du prêt travaux

Pour obtenir le classement des taux les moins chers pour un crédit déco, vous allez remplir un questionnaire qui nous permettra de vous donner le classement des offres les moins chères correspondant à votre projet. Nos classement sont basés sur le taux TAEG, qui est la référence légale en matière de communication sur le crédit consommation. Vous pourrez ensuite décider d’obtenir une réponse de principe immédiate pour chacun de ces 3 organismes qui proposent les meilleurs taux de crédit décoration. Nous conseillons à nos clients d’en interroger au moins 2 pour ne pas se retrouver sans proposition si le crédit le moins cher n’est pas accepté.

Économisez sur votre crédit décoration

Pour comprendre l’intérêt de comparer les différents taux de crédit déco, nous avons choisi de vous donner un exemple. Nous avons pris un crédit 10 000 euros sur 60 mois*, sans doute le crédit décoration le plus commun.

Taux TAEG fixe le moins cher : 3,00% mensualité : 179,51 euros  coût total du crédit : 770,60 euros.

Taux TAEG fixe le plus cher : 6,07%  mensualité : 192,90 euros coût total du crédit : 1574,00 euros.

Soit pratiquement 800 euros d’écart pour exactement le même crédit décoration ! Et l’organisme le plus cher est un des plus connus que vous voyez très régulièrement faire de publicité à la télévision. Voilà qui prête à réfléchir.

*Ce relevé a été effectué au cours de l’année 2019.

Crédit déco en magasin

Il est logique de se poser la question du crédit magasin lorsque l’on se lance à la recherche d’un crédit déco. Sachez que nous avons réalisé de nombreuses fiches sur la plupart des cartes de crédit, et bien entendu sur les cartes de crédit de magasin de bricolage pouvant proposer un crédit déco. Vous retrouverez par exemple :

Toutes ces cartes proposent un crédit décoration sous forme de crédit renouvelable. Or nous recommandons à nos clients d’être très prudents par rapport à ce type de prêt déco car en dehors des offres spéciales de paiement, les taux sont souvent autour de 20%. Nous avons donc mis en place au sein de notre comparateur toutes les possibilités pour trouver un crédit moins cher.

D’autre part, lorsque vous pouvez trouver un  taux promo pour un crédit déco sur ce type de carte, en général, la durée du crédit proposée n’est pas très longue. C’est rare de dépasser les 30 mois. Cela ne permet pas de financer tous les montants de travaux.


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !