Rachat de crédit auto : renégocier ou solder son prêt auto

rachat de crédit autoRenégocier son crédit auto ne sera pas possible en tant que tel. Par contre, il est possible d’effectuer un rachat de crédit auto. Cette opération permet de faire baisser les mensualités de crédit. Ponctuellement, elle peut permettre d’obtenir un meilleur taux de prêt auto.

Rachat de crédit auto : pourquoi n’est-il pas possible de renégocier ?

Renégocier son crédit immobilier est non seulement possible mais surtout recommandé. En période de taux très bas comme actuellement, il est possible d’économiser des milliers d’euros. Mais il n’est malheureusement pas possible de renégocier son crédit auto. En effet, les organismes de crédit à la consommation ne le proposent pas. Ils n’y ont aucun intérêt. Si les banques se concurrencent fortement entre elles sur le crédit immobilier, c’est pour conquérir de nouveaux clients pour de longues périodes. C’est aussi parce que même à un taux bas, le prêt immobilier leur rapportera beaucoup.

racaht de prêt autoOr un prêt auto ne coûte pas si cher que ça. En tout cas, si l’on compare les meilleurs taux du marché. Actuellement notre comparateur trouve le crédit auto le moins cher à un taux de moins de 3% taeg fixe sur 48 mois. Les économies que pourraient permettre ce taux ne sont pas suffisantes pour que les organismes financiers acceptent de renégocier le crédit auto. Par contre, il est possible d’obtenir un rachat de crédit auto.

IMPORTANT : si nous choisissons de ne pas mettre en avant un taux crédit auto à 1% ou moins, c’est parce que ce type de promotions sont toujours valables sur des délais de remboursement très courts. Or sur 12 mois, les mensualités de crédit auto vont être très importantes. Quasiment personne ne peut se le permettre mais les publicitaires ont réussi leur coup ! Il faut généralement passer par un rachat de crédit auto ensuite pour faire baisser ces mensualités trop importantes.

Rachat de crédit auto

Effectuer un rachat de crédit auto permet de regrouper toutes ses dettes au sein d’un seul et unique nouveau crédit. L’objectif principal de cette opération est de faire baisser les mensualités que l’on rembourse chaque mois.

Un rachat de crédit auto a donc comme objectif de faire baisser ses mensualités de prêt.

Le regroupement de crédit n’est pas spécifique au prêt auto. Il permet de regrouper tout type de crédit. D’ailleurs il n’est possible d’effectuer un rachat de crédit auto qu’à condition qu’il y ait au moins un deuxième crédit à racheter ou une dette justifiable.

Pour réussir à faire baisser la mensualité du prêt auto, le rachat va être établi sur une durée de remboursement plus longue. C’est en allongeant la durée du crédit qu’on arrive à faire baisser les mensualités. Or plus un crédit est long plus il coûte cher. L’opération de rachat de prêt auto va donc faire qu’en général, le coût total de tous les crédits rassemblés sera plus cher que chaque prêt pris individuellement. Mais cette opération a pour but de remettre à flot un déséquilibre financier.

Néanmoins, l’opération de rachat de crédit auto peut faire que l’on obtienne un meilleur taux que le taux de crédit auto initial. C’est surtout le cas avec le prêt auto occasion. En effet, ce dernier est plus cher que le crédit auto neuve. Et si en plus, le montant emprunté était faible, il est plus difficile d’obtenir un bon taux.

Dans tous les cas, pour obtenir le taux de rachat de crédit auto le plus bas possible, il faut comparer. C’est ce que propose notre comparateur de rachat de crédit. Il permet non seulement d’obtenir un classement des meilleurs organismes mais il permettra en plus d’obtenir des réponses de principe adaptées à chaque dossier.

Accéder au comparatif du rachat de crédits

Rachat de crédit auto lors de la vente d’une voiture

rachat crédit autoSe pose régulièrement la question du rachat de crédit auto lors de la vente de sa voiture. En effet, si l’on n’a pas fini de rembourser son prêt auto mais que l’on souhaite changer de voiture, on peut se demander comment procéder. Et c’est la même chose si l’on a un accident de voiture et qu’on souhaite toucher l’argent de l’assurance.

Normalement, il ne faut pas vendre sa voiture sans demander l’autorisation à l’organisme qui a fait le crédit pour l’acheter. En effet, une voiture qui a fait l’objet d’un crédit est gagée. Et il n’est pas nécessaire que la société de crédit est officiellement pris un gage. Le contrat de crédit suffit souvent en tant que tel à gager la voiture car des articles juridiques spécifiques à ce sujet y sont intégrés.

Mais sur le fond, tout ce qui intéresse l’organisme de crédit ayant fait de crédit pour la voiture est d’être remboursé. Dans ce cas, on peut donc faire un rachat de crédit auto en le soldant par un remboursement anticipé. Là encore, il faut se méfier un peu car certains organismes peuvent prendre des frais de remboursement anticipé dans certains cas (maximum 1% pour un remboursement de plus de 10 000€).

>>> Pour tout savoir sur le prêt auto, consulter notre page crédit auto.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !