Quel est le meilleur crédit pour refaire une salle de bains ?

Refaire une belle salle de bains implique souvent des travaux importants. Mais alors, quel est le meilleur crédit pour refaire une salle de bains ? Nous allons voir que si certaines enseignes proposent des crédits directement via leurs cartes de crédit et de fidélité, le prêt travaux est toujours bien souvent l’option à privilégier.

► Comparer les taux du moment du crédit travaux

Crédit pour refaire une salle de bains : lequel choisir ?

Il existe différents crédits à la consommation permettant de financer une nouvelle salle de bains :

  • Un crédit directement en magasin, pour un besoin généralement inférieur à 1000 euros
  • Le prêt travaux en ligne des spécialistes (Sofinco, Cofidis, etc)
  • Un prêt personnel, pour faire les travaux soi-même

> Lien utile : notre article sur le crédit salle de bain traite le sujet à 100%

Le crédit salle de bains en magasin : avantages et limites

Le meilleur crédit pour refaire sa salle de bains est parfois tout simplement proposé par les grandes enseignes brico-déco. Leroy-Merlin (voir carte Leroy Merlin), Castorama, BUT : de nombreux magasins proposent de financer des salles de bains à crédit. Les justificatifs se limitent généralement à un RIB, une carte bancaire et un simple formulaire de solvabilité. Attention, ces prêts correspondent la plupart du temps à des solutions de crédit renouvelable.

Généralement limités à 3000 euros, ces prêts correspondent généralement à un crédit renouvelable. Or on sait du crédit renouvelable qu’il est généralement cher. Les magasins ont pris l’habitude de contrecarrer cette vérité en proposant des offres de crédit gratuit. Il suffit parfois de souscrire à la carte de crédit et de fidélité pour y avoir accès.

Ces offres de crédit « gratuit » signifient que c’est l’entreprise qui prend en charge les intérêts du prêt. Il faut bien savoir qu’un crédit n’est jamais gratuit pour tout le monde. S’il est difficile de résister aux promotions à taux TAEG 0%, il faut bien se méfier de la durée de remboursement. L’échéancier est rarement supérieur à 12 mois, ce qui peut conduire à des mensualités très élevées. Méfiance également en cas de réutilisation de la carte pour un achat futur à crédit : le taux peut être bien différent. C’est le principe même du crédit renouvelable.

Le prêt travaux, crédit le moins cher pour refaire sa salle de bains ?

Le prêt travaux est le crédit le moins cher pour refaire une salle de bains. Il faut en revanche justifier de la réalisation des travaux auprès des organismes en ligne pour l’obtenir. Délivré jusqu’à 75 000 euros, il permet de financer la salle de bains de ses rêves sur des durées allant de 12 à 120 mois. Le seul danger lorsque l’on recherche un prêt travaux est d’échapper à l’étape de la comparaison des taux TAEG. Les organismes de crédit affichent des taux parfois très différents sur ce type de prêt. Utiliser un comparateur permet d’éviter de payer trop cher. Notre comparateur garantit à la fois un classement des meilleurs taux TAEG et une réponse de principe immédiate sans engagement.

► Accéder au comparatif des taux du prêt travaux

L’alternative du prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel est réservé aux particuliers dans l’impossibilité d’apporter un justificatif de travaux au prêteur. Cette alternative est privilégiée lorsque l’on souhaite acheter le matériel et réaliser soi-même les travaux. Les taux cependant légèrement moins intéressants que ceux du crédit travaux.

 


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !