Justificatifs de crédit Cofidis : lesquels sont demandés ?

contacter cofidisCofidis a fait de la simplicité de son offre de crédit une force au fil du temps. Le spécialiste propose en effet deux solutions de crédit sans justificatif d’utilisation à fournir : le prêt personnel et le crédit renouvelable. Cofidis accompagne ces deux solutions par une formule de rachat de crédits. Quid des justificatifs de crédit Cofidis ? Liste complète et conseils pour accélérer sa demande.

► Accéder au comparatif des taux

 Justificatifs de crédit Cofidis : du grand classique

La liste des justificatifs de crédit Cofidis est communiquée de manière transparente par l’organisme de crédit. Il existe toutefois quelques différences selon le type de prêt demandé.

Justificatifs Cofidis pour un prêt personnel

  • Pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport français)
  • Justificatif de domicile (- de 3 mois)
  • Dernier avis d’imposition (ou de non-imposition)
  • Le dernier bulletin de salaire (ou 2 derniers)

Le crédit renouvelable Cofidis (500€ à 6000€) n’oblige en revanche pas l’emprunter à livrer son dernier avis d’imposition. Seuls les non salariés dans l’impossibilité de fournir un bulletin de salaire y sont invités.

Envoi des justificatifs de crédit Cofidis en ligne

Le spécialiste ne permet pas encore de signer à 100% électroniquement son contrat (en date d’octobre 2019) mais propose l’envoi numérisé des justificatifs de crédit. Une fois le dossier pré-accepté, l’emprunteur a donc la possibilité d’accélérer les démarches en envoyant directement les pièces depuis son espace client.

Cofidis permet en parallèle de télécharger – et imprimer – son contrat de crédit, ou encore d’en demander l’envoi postal. L’organisme s’exécute alors dans les meilleurs délais : ledit contrat arrive en 3 jours maximum dans sa boîte.

Justificatifs à envoyer pour un remboursement anticipé

Il est possible de rembourser un crédit renouvelable ou un prêt personnel Cofidis par anticipation, sans justificatif supplémentaire à fournir. Deux options sont alors proposées :

  • Envoyer un chèque à l’adresse suivante : 59866 Villeneuve d’ascq Cedex en mentionnant « COFIDIS » comme ordre.
  • Envoyer un virement, en contactant un conseiller au 0800 833 833 afin de connaître les détails du compte sur lequel virer les fonds.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !