Financement travaux : les meilleurs taux du prêt travaux

Financement travauxLes meilleurs taux de financement travaux sont parfois difficiles à trouver. C’est pourquoi nous avons mis au point un comparateur prêt travaux exclusif. Son objectif est double : proposer le meilleur taux, mais aussi simplifier les démarches en apportant une réponse immédiate.

Obtenir un évaluation de prêt travaux

Trouver le meilleur financement travaux

Vous voulez faire des travaux et vous êtes à la recherche du meilleur financement travaux pour mener à bien votre projet ? En fonction du type de travaux, vous pourrez vous orienter vers plusieurs types de financement. Grâce à notre comparateur crédit vous pourrez obtenir une évaluation sans engagement, vous permettant de savoir exactement ce que vous pouvez investir dans votre projet.

Financement travaux : le prêt travaux

financement travauxLe crédit travaux est la formule de financement travaux la plus classique et la plus utilisée. C’est une forme de prêt dédié au financement de travaux. « Dédié » signifie que vous devrez justifier de vos travaux à travers des devis ou des bons de commande pour pouvoir obtenir un prêt travaux. Car le taux du prêt travaux est généralement moins cher que celui du prêt personnel qui, lui, est un crédit à la consommation sans justificatif d’utilisation. Nous vous proposons d’obtenir le meilleur taux de financement travaux à travers le crédit travaux le plus bas du marché grâce à notre comparateur exclusif.

Pour obtenir le meilleur taux de financement travaux, vous n’aurez qu’à remplir notre questionnaire exclusif. Ce dernier propose non seulement les 3 meilleurs taux de prêt travaux adaptés à votre besoin et votre profil, mais permet surtout d’augmenter vos chances d’obtenir le financement travaux le moins cher. En effet, vous aurez la possibilité d’interroger les 3 organismes les moins chers pour savoir lesquels sont prêts à accepter votre dossier de crédit pas cher. Même si l’organisme le moins cher ne répond pas favorablement, vous gardez toutes les chance d’obtenir le meilleur taux possible pour votre dossier auprès de la deuxième et de la troisième maison de crédit.

Trouver le meilleur taux pour ses travaux

Pour être en mesure de vous présenter les meilleurs taux de crédit en ligne, nous relevons très régulièrement l’ensemble des taux de tous les plus grands organismes financiers. L’objectif est de proposer uniquement les meilleurs taux de crédit travaux présents sur le web.

Nouveauté : nous avons mis au point un système automatisé, qui permet d’obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme de crédit le moins cher. Du coup, vous recevrez par mail un avis sur votre dossier et vous pourrez donc savoir si votre dossier est éligible à au meilleur taux. Notre taux de référence est le TAEG, le taux légalement défini par la législation en matière de crédit à la consommation. Ce taux intègre aussi les frais de dossier si jamais il y en avait. Vous aurez accès très facilement à notre simulation prêt travaux et à tous nos classements.

Économisez sur votre financement travaux

Pour montrer l’intérêt de comparer le crédit financement travaux, voici une démonstration par l’exemple. Prenons un crédit 10000 euros dédié à des travaux sur 72 mois :

Taux le moins cher : 5,70%    mensualité : 163,64 euros    coût du crédit : 1782,08 euros
Taux le plus cher    : 8,10%    mensualité : 174,43 euros    coût du crédit : 2558,96 euros

Pour exactement le même crédit 10000 euros, vous pourriez vous retrouver à payer 800 euros de plus. Pour votre projet de travaux, vous demandez plusieurs devis ? Alors n’hésitez pas à faire la même chose pour votre financement travaux, à moins que vous adoriez votre banquier.

Financement travaux : crédit d’impôt

Comme son nom l’indique, ce n’est pas un financement travaux à proprement dit puisque le crédit d’impôt viendra en déduction de vos impôts, ou bien il vous permettra même d’obtenir un chèque des impôts pour des travaux que vous aurez réalisés. Il faudra donc que vous avanciez l’argent, et c’est seulement 1 an après cette avance que vous pourrez bénéficier de ce crédit d’impôt.

financement travauxLa nouvelle formule du crédit d’impôt pour le financement travaux est vraiment intéressante puisque qu’avec cette nouvelle orientation de la rentrée 2014, c’est 30% du  montant de vos travaux éligibles qui pourront être déduits. Les travaux éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique sont en gros les travaux qui vont favoriser les économies d’énergies. Il faut donc imaginer que ce sont des financements pour des travaux d’isolation, de changement de chauffage et de production d’énergie.

Si vous voulez plus de détails sur les possibilités d’accession au crédit d’impôt transition énergétique pour votre financement travaux, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour sur le site du gouvernement. En conclusion, retenez que pour avoir droit au crédit d’impôt pour votre financement travaux, vous devez faire des travaux d’isolation ou de changement de chauffage. Si vos travaux sont éligibles, vous pourrez alors espérer déduire un certain plafond, variable d’une année à une autre.

Financement travaux : prêt taux zéro

Le crédit à taux zéro n’a rien à voir avec le financement travaux. Il est dédié au financement de l’acquisition de la résidence principale pour des primo-accédants. Autrement dit, cette formule est dédiée à aider à devenir propriétaire pour la première fois. Le prêt à taux zéro est soumis à condition de ressources. S’il y a des travaux à faire dans la résidence principale acquise avec le prêt à taux zéro, une partie de ce prêt peut servir indirectement au financement des travaux. Ce n’est pas du crédit gratuit dont on peur entendre parler régulièrement. Le crédit gratuit est une opération promotionnelle spécifique pratiquée par les commerçants.

Les banques et le financement travaux

Financement travaux : les meilleurs taux du webLes banques sont loin d’être les spécialistes du crédit le moins cher, comme nous l’avons déjà expliqué à de nombreuses reprises sur Capitaine Crédit. Et c’est aussi évidemment le cas pour le financement travaux. A moins que vous soyez un excellent client (en gros si vous avez un peu d’épargne et que vous n’avez pas changé de banquier depuis longtemps), ils ne vous proposeront pas de taux de financement travaux intéressant.Ne sachant pas assez évaluer le risque, ils se prémunissent en pratiquant des taux élevés. Néanmoins, vous pouvez tester leurs offres. Voici notre conseil pour négocier votre financement travaux auprès de votre banque.
Admettons que vous soyez un bon client de votre banque, il faut quand même vous assurer d’obtenir le meilleur taux de financement travaux.
En préparation de votre négociation avec votre banquier, vous pouvez déjà obtenir le meilleur financement travaux à travers un crédit en ligne grâce à notre comparateur. Cette étape n’est pas engageante et vous permet d’obtenir une offre formelle au taux le plus bas sur-mesure par rapport à votre demande.
Cette proposition formelle sera une bonne arme de négociation auprès de votre banquier. Vous pouvez alors prendre rendez-vous avec lui et lui demander de vous faire une meilleure offre que celle que vous êtes capable de lui mettre sous les yeux. Soit il peut vous faire une meilleure proposition de financement travaux soit vous l’avez déjà entre les mains.

Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !