Apple Pay est maintenant disponible sur la carte de crédit Sofinco

apple pay sofincoIl est désormais possible pour les détenteurs d’une carte de crédit chez Sofinco de payer avec l’application Apple Pay. Il suffit simplement d’ajouter sa carte de crédit Sofinco directement depuis l’application Apple Pay sur son appareil Apple et le tour est joué.

► Accéder au comparatif des taux de crédit conso

Conditions d’utilisation d’Apple pay Sofinco

Les propriétaires de produits Apple et d’un crédit renouvelable chez Sofinco ont désormais la possibilité d’utiliser la technologie Apple Pay pour leurs achats du quotidien. Il n’y a que quelques conditions à remplir.

  • Il faut être détenteurs d’une carte visa Sofinco ou d’un carte visa premier Sofinco
  • La carte doit être associée à un crédit renouvelable
  • Le montant minimum du crédit renouvelable doit être de 1000 euros

Qu’est ce qu’un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation disposant de caractéristiques bien spécifiques et étant reconnu pour sa souplesse. Contrairement aux autres types de prêts à la consommation, il est réutilisable au fur et à mesure des remboursements. Son petit (gros) défaut, c’est qu’il coûte assez cher s’il n’est pas remboursé rapidement.

Critères à prendre en compte pour bien choisir son prêt renouvelable

Le taux TAEG est révisable

Contrairement au taux TAEG du prêt personnel qui est fixe, le taux TAEG du crédit renouvelable peut changer chaque mois, à condition de prévenir le client avant. Il est bien sûr possible pour le client de refuser, cependant son crédit renouvelable deviendra alors un crédit amortissable. Une fois ce crédit remboursé, le crédit renouvelable sera clôturé.

La vitesse de remboursement influence le coût total du crédit

Plus le crédit est remboursé rapidement, moins il y aura d’agio à payer. De plus, il n’y a pas de pénalité de remboursement anticipé, jamais pour le crédit renouvelable.  Il est important de bien choisir sa vitesse de remboursement afin de payer le moins cher possible, suivant sa situation.

Le taux d’acception de dossier varie d’un organisme à un autre

Chaque organisme peut choisir qui il accepte ou non. C’est la loi et en plus, il n’a pas à s’en justifier. Ce quie l’on sait, c’est que le crédit renouvelable est plus accepté que les autres crédits. D’autre part, pour un mêm dossier client, un organisme peut l’accepter et un autre le refuser. Pour en savoir plus, nous avons effectué une enquête sur les secrets des crédits refusés.

Pour savoir si son dossier est susceptible d’être accepté ou non, le meilleur moyen est de se rendre sur notre comparateur de crédit, qui vous donnera une réponse de principe immédiate. En effet, ce dernier estr directement connecté aux principaux organisme de crédit.

Qu’est ce qu’Apple Pay et quels sont ses avantages?

Apple Pay n’est autre que le portefeuille numérique d’Apple. Il permet aux utilisateurs de la marque de payer en sans contact grâce à leurs appareils Apple (téléphone, Ipad, Apple watch). Il comporte de nombreux avantages :

  • Il est possible d’utiliser Apple Pay au-delà des 50€ maximum du sans contact classique
  • C’est  une méthode de paiement rapide, qui ne nécessite que son téléphone Apple
  • C’est un  moyen de paiement sécurisé puisque vos données sont protégées et confidentielles (elles ne seront jamais enregistrées sur votre appareil, ou transmises aux commerçants ou aux serveurs Apple)

Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !