Passer par un comparateur augmente ses chances d’obtenir un crédit

comparateur de créditL’étude exclusive réalisée par Capitaine Crédit a démontré qu’en moyenne 53% des demandes de crédit étudiées obtiennent une réponse de principe positive. Mais ces 53% sont obtenus grâce à notre comparateur de crédit qui permet d’augmenter de 39% les chances d’obtenir un accord. Voici comment ça fonctionne.

► Accéder au comparateur de crédit conso

Notre comparateur de crédit augmente de 39% les chances d’obtenir un accord

Trouver un crédit pas cher n’est pas chose facile, mais obtenir un accord sur sa demande de prêt l’est encore moins. En effet, tous les organismes de crédit n’ont pas les mêmes critères d’acceptation. C’est souvent un casse-tête pour trouver l’organisme qui acceptera sa demande au meilleur taux.

Capitaine Crédit a réalisé une étude sur le taux d’acceptation du crédit à la consommation. Pour la réaliser, nous nous sommes basés sur 10 000 demandes effectuées au cours de l’année 2020 et pour des crédits allant de 5 000 à 30 000 euros. Cette étude a démontré qu’en moyenne, 53% des demandes de crédit aboutissent à un accord de principe favorable (si l’on retire les fichés et revenus trop faibles).

taux d'acceptation

Il se trouve que lorsque l’on passe par un comparateur de crédit pour souscrire un prêt, on a 39% de chances en plus de voir sa demande de crédit acceptée. En effet, notre comparateur ne permet pas seulement d’obtenir un classement des meilleures offres de prêt. Puisque nous sommes directement reliés aux organismes de crédit, il est possible d’interroger les 3 moins chers. Et on obtient la réponse directement en ligne. Ce qui permet d’augmenter ses chances d’obtenir un accord au meilleur taux de crédit à la consommation.

Quels sont les facteurs d’acceptation ?

L’étude a démontré que plusieurs critères rentraient en jeu pour qu’une demande de prêt soit acceptée ou non :

  • Le statut conjugal

Les demandeurs en couple on plus de chances d’obtenir un accord sur leur demande de crédit en ligne. On observe une hausse à 74%.  A l’inverse, dans le cas où une personne célibataire fait une demande de prêt, ce taux descend à 40%.

  • L’âge

Une personne de moins de 30 ans a moins de chance d’avoir un accord sur un prêt, qu’elle soit en couple, célibataire ou retraitée.

  • La propriété

On constate que les personnes possédant une maison ou un appartement ont plus de chance de voir leur crédit accepté que lorsqu’ils ne sont que locataires. Par exemple, une personne retraité a 79% de chance d’obtenir un crédit. Mais si cette personne est locataire, ce taux descend à 65%.

>Accéder à toute l’étude


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !