Où faire un crédit conso sans justificatif pour obtenir le meilleur taux ?

où faire un crédit conso sans justificatifOù faire un crédit conso sans justificatif ? Nulle part !! Pourquoi ? Simplement parce que c’est la loi. Pour obtenir un crédit consommation, il faudra à minima fournir :

  • justificatif d’identité
  • justificatif d’adresse
  • Relevé d’Identité Bancaire (BIC/IBAN)
  • Justificatif de revenus

Le seul crédit conso sans justificatif de revenus est lié aux cartes de crédit qu’on peut obtenir en magasin…et encore. Tous les autres financements obtenus sans justificatif, ne sont pas des crédits conso et doivent être évités.

► Accéder au comparatif des taux de crédit conso

Ce que l’on appelle crédit conso sans justificatif est un abus de langage. Il représente en réalité le prêt personnel qui est un crédit consommation sans justificatif du projet pour lequel on a besoin d’argent.

Où faire un crédit conso sans justificatif ?

Suivant le type de crédit à la consommation que l’on convoite, on peut se tourner vers différentes sociétés de financement. Mais où faire un crédit conso sans justificatif ? Là où on peut obtenir un prêt personnel. Généralement, ce sont les banques ou les organismes de crédit qui s’en occupent. Mais avant de rentrer dans les détails, il est important de rappeler ce qui est appelé « crédit sans justificatif« .

On a tendance à penser qu’il fait référence à un crédit pour lequel aucun justificatif n’est demandé. Or, ce n’est pas le cas. Typiquement, on parle plutôt de prêt conso sans justificatif d’achat. C’est-à-dire un crédit pour lequel il ne sera pas nécessaire de justifier l’utilisation de l’argent emprunté. On peut faire deux types de crédit conso sans justificatif : le prêt personnel ou le crédit renouvelable.crédit sans justificatif

En savoir plus sur les justificatifs de crédit

Crédit conso en banque

Lorsqu’ils sont à la recherche d’un crédit conso avec ou sans justificatif, la plupart des gens ont le réflexe de se tourner vers les banques. Mais il faut savoir qu’il est en général plutôt difficile d’obtenir un accord de crédit en passant par un établissement bancaire. En effet, pour obtenir un crédit à la consommation en banque, il faudra bien souvent déjà être client depuis un moment et surtout avoir une tenue de compte irréprochable.

Donc à moins d’être certain de faire partie des meilleurs clients de sa banque, il ne vaut mieux pas perdre de temps à faire une demande de crédit conso en banque.

Crédit conso en organisme de crédit

Que ce soit pour un crédit conso avec ou sans justificatif, on considère généralement qu’il est plus avantageux de passer par un organisme de crédit. Ils ont de nombreux avantages, parmi lesquels on retrouve :

  • Ils permettent de faire un crédit en ligne à 100% (simulation, souscription, signature électronique, etc.)
  • On y trouve les meilleurs taux de crédit conso
  • Le processus de demande et de réponse est plus rapide qu’en banque par exemple

De plus, ils ont tous un système de réponse de principe immédiate. Cela permet de savoir rapidement si sa demande de crédit conso sans justificatif a des chances d’être acceptée ou non.crédit à la consommation

Comment obtenir le meilleur prêt ?

Même si on a de fortes chances de trouver le meilleur crédit conso dans un organisme de crédit, il sont tous différents. Il faut donc s’assurer de bien comparer les offres du marché avant de s’engager où que ce soit avec un crédit conso sans justificatif. Grâce à notre comparateur de crédit, cette tâche est fortement simplifiée. Il suffit de renseigner les modalités de son crédit conso sans justificatif et on obtient immédiatement un classement des meilleures offres du moment.

Notre avantage, est que nous proposons aussi un système de réponse de principe immédiate. Pour toute demande, on peut donc obtenir un avis de la part des meilleurs organismes sur un dossier. Cela évite de devoir perdre son temps à envoyer une demande complète pour qu’elle soit automatiquement refusée. Avec ce système, on n’envoie les documents justificatifs seulement si on obtient une réponse de principe positive.

Tout savoir sur le crédit à la consommation


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !