Crédit renouvelable : quels justificatifs sont demandés ?

crédit renouvelable quels justificatifsLe crédit renouvelable est le prêt sans justificatif de projet le plus facilement accepté par les organismes de crédit, mais quel justificatif de crédit est demandé ? Nous allons voir que la liste des pièces justificatives est généralement toujours la même. Les organismes de crédit n’acceptent en revanche pas les dossiers selon les mêmes critères. Focus sur la question du crédit renouvelable et des justificatifs demandés, ainsi que la méthode pour obtenir un avis sans mauvaise surprise.

Quels justificatifs pour obtenir un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable sans justificatif d’utilisation n’est pas à confondre avec les justificatifs réclamés pour obtenir son prêt.

Le crédit renouvelable est, comme tout crédit à la consommation, soumis à la livraison de pièces justificatives. Il est souvent associé à des petits montants, inférieurs à 4000 euros. Ce petit crédit présente davantage de souplesse que les autres types de prêts, étant donné qu’il permet d’utiliser une réserve d’argent à tout moment. Ce crédit « reconstituable » est également plus facile à obtenir, mais aussi bien plus cher en moyenne. Ses taux atteignent régulièrement le seuil de l’usure, à savoir aux alentours de 20% TAEG.

Crédit renouvelable : liste des justificatifs à fournir

Il n’y a généralement aucune distinction entre les grands organismes de crédit au sujet des justificatifs du crédit renouvelable :

justificatifs crédit renouvelable

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Deux bulletins de salaire
  • Un RIB

Les salariés ne doivent généralement jamais fournir un avis d’imposition. Les indépendants, retraités ou invalides n’en sont en revanche pas exemptés.

Critères d’acceptation du crédit renouvelable

Une demande de crédit renouvelable en ligne peut très bien être acceptée par un spécialiste et refusée par un autre, sans jamais savoir pourquoi. Les spécialistes appliquent des critères d’acceptation différents, bien que certains – comme Cofidis – soient réputés pour accepter beaucoup de dossiers.

C’est la raison pour laquelle notre comparateur de crédit renouvelable intègre une réponse de principe selon deux critères :

  • Le niveau du taux TAEG révisable
  • Les chances de recevoir un avis favorable

Une fois le questionnaire complété, notre outil est en mesure de dresser un classement selon ces deux critères. L’objectif est clair : faire une demande de crédit renouvelable réellement acceptée au meilleur taux. Un petit besoin d’argent ne peut rarement attendre longtemps.

Remarque : seules les demandes de crédit 4000 euros ou moins dirigent vers les solutions de petit crédit renouvelable.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !