Comment obtenir un crédit à la consommation facilement ?

Comment obtenir un crédit facilement, sans mauvaise surprise au niveau du taux TAEG ? Nous allons voir que l’utilisation d’un comparateur de crédit avec réponse immédiate permet dans la plupart des cas d’éviter de passer par la case crédit refusé. Comment s’y prendre ? Quels sont les délais avant de recevoir l’argent ? Toutes les réponses.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Comment obtenir un crédit facilement en ligne ?

Le meilleur moyen d’obtenir un crédit facilement est d’effectuer une demande de crédit en ligne. Les organismes tels Sofinco, Cofidis ou encore Cetelem sont spécialisés dans le crédit à la consommation. Ils proposent des solutions de crédit rapide et pas cher. Ce n’est généralement pas le cas des banques. Les établissements bancaires réservent surtout leurs offres de crédit à la consommation à leurs clients uniquement.

Il existe plusieurs types de prêts à la consommation :

  • Prêt personnel sans justificatif
  • Crédit auto neuve ou d’occasion
  • Prêt travaux
  • Crédit renouvelable
  • Rachat de crédits

Notre comparateur intègre tous ces types de prêts. Il permet d’obtenir un crédit facilement, à condition que le dossier soit accepté par au moins un organisme.

L’utilisation d’un comparateur de crédits

Réaliser une simulation sur un comparateur de crédit permet d’obtenir une première évaluation de son projet. Il s’agit, au-delà de connaître le meilleur taux, d’obtenir un premier avis immédiat. Notre comparateur ne propose donc pas qu’un classement statique des meilleures offres selon chaque type de crédit conso. Une fois les conditions du prêt sélectionnées, l’outil se charge de deux choses :

  • Proposer un classement des meilleurs organismes uniquement basé sur le taux TAEG
  • Apporter une réponse de principe immédiate sans mauvaise surprise à l’arrivée

► Débuter une simulation de crédit

La simulation via notre outil est gratuite.

Comment interpréter les résultats du comparateur

Un avis de crédit favorable se traduit par un taux d’acceptabilité supérieur à 50% sur l’écran final du comparateur. En cas de pourcentage inférieur à 5% au meilleur taux, il est possible d’interroger en un seul clic les organismes classés en 2e et 3e position. Cela permet à chacun d’obtenir au moins trois chances d’obtenir un crédit facilement.

La confirmation du crédit accepté intervient sous 24h par mail en cas de réponse favorable. Il ne reste alors plus qu’à rassembler les pièces justificatives mentionnées dans le récapitulatif de l’offre, et d’envoyer le dossier à l’organisme concerné.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !