Carte Aurore

Carte Aurore

La carte Aurore est sans doute la carte de crédit la plus répandue. Socle de l’offre de Cetelem à destination des commerçants, elle peut se décliner sous de nombreuses bannières. Vous pourrez souscrire une carte Aurore  chez certains commerçants (comme Conforama, But…) et l’utiliser dans un vaste réseau, le réseau Aurore composé de plusieurs milliers de commerçants.

Avec la carte VISA Cetelem, la carte Aurore est une des cartes de crédit de la gamme Cetelem (adossée à un crédit renouvelable). Vous pourrez l’utiliser pour vos paiements ou pour gérer votre trésorerie.

Économisez sur votre carte Aurore en continuant de bénéficier de ses avantages

La carte Aurore est adossée à un crédit renouvelable. Si vous cumulez trop de dettes sur votre compte, vous ne pourrez plus l’utiliser et le coût du crédit peut vite devenir très important. Dans ce cas, il peut être plus avantageux de souscrire à un crédit classique de type “prêt personnel” qui vous permettra de limiter le coût total de votre crédit carte Aurore.

Trouvez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit

carte aurore cetelemEn tant que comparateur de crédit indépendant, nous relevons en permanence l’ensemble des offres des plus grandes sociétés de crédit pour pouvoir proposer le classement des meilleur taux quelque soit la demande. Ce n’est pas tout, grâce à notre questionnaire unique, vous bénéficierez en plus d’une évaluation de votre dossier par l’organisme le moins cher et pourrez en interroger 2 autres. Vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir un meilleur taux et d’économiser sur votre carte Aurore.

Par exemple, pour un crédit 4000 euros sur 54 mois, c’est près de 800 euros que vous pourrez économiser entre un crédit renouvelable à environ 16% de taeg révisable contre un prêt amortissable à 7,50 % taeg fixe. Alors vous avez tout intérêt à vérifier le taux de votre carte Aurore pour savoir où vous en êtes.

Carte Aurore : facilités de paiement

L’utilisation de votre carte Aurore ressemble à celle des cartes bancaires classiques. La différence est que vous aurez le choix entre 3 modes de paiement :

  • Carte aurore flyau comptant
  • à crédit
  • avec une offre spéciale de crédit

Les différentes offres spéciales de crédit de la carte Aurore dépendent du commerçant chez qui vous vous trouvez et du moment de l’année. Voici les principales offres que vous trouverez :

  • en 3 ou 4 fois sans frais
  • en plusieurs fois avec frais à taux promotionnel
  • par petites mensualités

La carte Aurore existe sous les couleurs de plusieurs enseignes dont les plus connues sont la carte But, la carte Conforama et la dernière née, la carte Reglo finance Banque Edel.

carte aurore butNous avons réalisé des fiches dédiées à chacune des carte Aurore spécifique aux grandes enseigne car chacune d’entre elles bénéficie de programme d’animation sépcifique. Voir même de société financière spécifique. Ne soyez pas surpris de voir par exemple Fidem gérer la carte Aurore But ou encore Facet gérer la carte Aurore Conforama. Ces sociétés ont été créées par Cetelemen et le distributeur en question, chacun amenant des compétences spécifiques et complémentaires.
Retrouvez l’ensemble des formules de paiements, les conditions en vigueur et les informations légales de la carte Aurore sur www.aurore.com ou www.cetelem.com.

 Les avantages de la carte Aurore

La carte Aurore donne accès au programme de fidélité Cetelem et à d’autres avantages. Le programme de fidélité Cetelem est basé sur un barème de gain de 1 point pour 1 euro dépensé avec votre carte, et un barème de récompense de 15 euros pour 3000 points ou 50 euros pour 9 000 points. Les autres avantages sont constitués principalement de réductions chez certaines enseignes comme Babou, Kiabi…

Les avantages de la carte Aurore dédiés à chaque enseigne sont tellement nombreux qu’il est préférable que vous consultiez directement nos articles spécifiques sur ces cartes.

Cetelem et la gestion de la carte Aurore

carte Aurore CetelemCetelem s’occupe de la gestion du crédit de la carte Aurore. C’est à dire qu’ils opèrent les paiements chez les commerçants, effectuent les prélèvements sur votre compte bancaire, gèrent le renouvellement de la carte Aurore ou encore vous envoient vos relevés de compte. Bien sûr, c’est aussi Cetelem qui fait l’étude des demandes d’ouverture de crédit carte Aurore. Ils étudient votre dossier, composé du questionnaire de crédit et des différents justificatifs pour donner leur accord ou non.

Vous pourrez aussi rentrer en contact avec Cetelem pour demander des virements d’argent directement sur votre compte bancaire depuis le crédit renouvelable de votre carte Aurore. Dans ce cas, l’utilisation sera à crédit.

En cas de difficulté financière passagère, vous pourrez demander à Cetelem à bénéficier d’une pause paiement ou d’un report de mensualité sur votre carte Aurore. Si vos difficultés sont plus importantes, autant prendre contact directement avec Cetelem pour trouver tout de suite une solution car c’est eux qui gèrent le recouvrement des impayés.

L’animation de la carte Aurore

Chaque commerçant qui est à l’origine de l’ouverture d’une carte Aurore peut décider de la manière dont il souhaite animer ses clients. Cette approche est surtout vraie pour les très grandes enseignes comme Conforama ou But ou encore Cora. Vous retrouverez cette actualité commerciale sur leur site web comme pour carte aurore conforamawww.conforama.fr. Pour les autres petits commerçants, ils bénéficient d’une animation des porteurs de la carte Aurore gérée au siège par Cetelem. Ils profitent d’offres nationales que nous n’hésitons pas à relayer sur notre site dans la rubrique actualité.

Comment souscrire à la carte Aurore

Dans quelles enseignes trouver la carte Aurore ?

carte aurore coraPour souscrire à une carte Aurore, le plus simple est de se rendre dans une enseigne qui la propose. Elles sont très nombreuses. Pour ne citer que les plus grandes avec un réseau de magasins étendu pour multiplier les chances que vous en trouviez un à côté de chez vous, vous pouvez vous rendre chez :

  • CORA
  • BUT
  • CONFORAMA
  • E.LECLERC

Et rappelez vous, quelque soit l’endroit où vous allez souscrire à la carte Aurore, vous pourrez l’utiliser dans tout ce réseau.

Pour ce type de crédit, c’est ce qu’il y a de plus simple pour y souscrire. Pour le prêt personnel, mieux vaut prendre un crédit en ligne rapide en passant par notre comparateur crédit pour trouver le meilleur taux.

Modalité de souscription carte Aurore

Pour souscrire à la carte Aurore, vous devrez fournir un certain nombre de justificatifs. Si votre montant de crédit autorisé n’est pas trop important, vous pourrez souscrire à la carte Aurore avec un justificatif d’identité, un justificatif d’adresse et un relevé d’identité bancaire.
Si vous demandez un montant plus important, il faudra alors aussi fournir un justificatif de paie, la photocopie de votre déclaration d’impôt ainsi que votre dernier relevé bancaire.

Crédit de la carte Aurore

Le crédit de la carte Aurore est un crédit renouvelable. A ce titre, il offre une souplesse qui a un prix. En effet, la souplesse du crédit carte Aurore est due au fait que les remboursements que vous effectuez mensuellement reconstituent la réserve du crédit renouvelable. Vous retrouvez donc au fur et à mesure une capacité d’emprunter.
Il faut néanmoins être attentif au taux de crédit carte Aurore qui vous est proposé. En période d’animation commerciale, les enseignes proposent des offres promotionnelles sur les crédits qui permettent d’obtenir des taux et des formules de financement qui peuvent être réellement attractives.
En dehors de ces périodes, la carte Aurore va fonctionner comme un crédit renouvelable classique et dans ce cas, vos utilisations peuvent être à des taux de l’ordre de 15% ou 20%, cela dépend de votre dette et de la période, le taux taeg étant révisable.

7 réponse(s) à “Carte Aurore”

par dubois - 25 juillet 2016 Répondre

Répondre

Votre démonstration est très claire, vu les taux des cartes de crédit renouvelable comme la carte aurore, c’est mieux de prendre un crédit classique. Et utiliser la carte uniquement pour tous ses avantages.

par dubois - 25 juillet 2016 Répondre

votre carte donne plus d avantage que de prendre un crèdit a la cosaumation

par Sabrina - 11 juin 2014 Répondre

pourquoi la carte Aurore s’appelle Aurore ? c’est la fille du patron de Cetelem quand ils sont créé la carte Aurore ??

par Capitaine Crédit - 11 juin 2014 Répondre

Bonjour, malgré nos recherches, nous n’avons aucune idée de l’origine du nom carte Aurore. Nous en profitons donc aussi pour passer un appel à témoin et à quiconque en connaitrait l’origine.

par Ludivine - 7 mars 2014 Répondre

Bonjour, j’ai une carte aurore et je souhaiterai faire un remboursement anticipé pour mettre fin à mon crédit renouvelable. Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ? A qui je téléphone ??? je peux envoyer un chèque directement à Cetelem ?? y a t il une adresse particulière pour la carte aurore ?

par Capitaine Crédit - 9 mars 2014 Répondre

Bonjour Ludivine,

Vous pouvez appeler Cetelem au 09 69 32 05 03 (prix d’un appel local) afin qu’ils vous communiquent le montant exact de votre dette. Cela vous permettra de savoir quel est le montant exact qu’il vous reste à rembourser sur votre carte Aurore, vous pouvez aussi le consulter sur l’espace client du site internet. Vous devrez ensuite envoyer votre chèque à l’adresse suivante :
Cetelem – Centre de traitement
TSA 44868
92894 NANTERRE CEDEX 9

Précisez bien le numéro de votre carte Aurore pour que Cetelem puisse facilement affecter votre chèque à votre compte.

par Isabelle t. - 1 mars 2014 Répondre

Votre démonstration est très claire, vu les taux des cartes de crédit renouvelable comme la carte aurore, c’est mieux de prendre un crédit classique. Et utiliser la carte uniquement pour tous ses avantages.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×