Viaxel change de nom et devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel, la marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, s’appelle désormais Sofinco Auto Moto Loisirs. Destinée aux professionnels, notamment aux concessions, elle existe depuis 1999 et souhaite à présent se développer en s’appuyant sur la notoriété de Sofinco. 

► Comparer les taux de crédit à la consommation

Miser sur la notoriété de Sofinco

A l’origine, la marque Sofinco commercialise du crédit à la consommation directement auprès des particuliers. Filiale du Crédit Agricole Consumer Finance, Sofinco a fêté ses 70 ans d’existence en 2021.

La marque Viaxel est plus récente puisqu’elle n’existe que depuis 1999. Cette dernière cible les professionnels, notamment les concessions qui ne disposent pas de leur propre filiale de financement et qui souhaitent proposer du crédit à leurs clients. Parmi les partenaires Viaxel, on retrouve, par exemple, Kawasaki, Mazda, ou encore Pilote (qui propose grâce à Viaxel du crédit pour camping-car). Les particuliers qui bénéficient d’un prêt Viaxel l’ont toujours obtenu par le biais d’un vendeur partenaire.

Dans une perspective de développement, le Crédit Agricole Consumer Finance souhaite nouer de nouveaux partenariats avec Viaxel. Le groupe a donc décidé de changer le nom de la marque pour profiter de la grande notoriété de Sofinco. Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs. La cible, elle ne change pas. La marque reste spécialisée dans le financement de véhicules motorisés.

Prendre un crédit Sofinco Auto Moto Loisirs, une bonne idée ?

Choisir le crédit proposé par son concessionnaire sans prendre le temps de comparer n’est jamais une bonne idée. Les taux varient beaucoup d’un prêteur à l’autre, et il ne faut pas oublier que le concessionnaire reste un intermédiaire. Souvent, il n’est pas le moins cher.

Il est préférable de confronter la proposition du concessionnaire à celle d’un organisme de crédit en ligne. Pour faciliter la comparaison, nous avons créé un outil qui permet d’interroger plusieurs organismes en même temps (Sofinco, Cetelem, Cofidis, Franfinance…) et de trouver le meilleur taux TAEG pour son projet.

► Faire une simulation personnalisée


Rédigé par Noemie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !