Supplétis : un crédit renouvelable Crédit Agricole

supplétisSupplétis est un crédit renouvelable Crédit Agricole. Il en existe d’autres comme Atout Libre mais Supplétis est sans doute celui qui est le plus distribué. Néanmoins, le produit n’est pas disponible dans toutes les régions en France. Il n’est pas soumis aux mêmes conditions tarifaires selon les régions. Nous n’avons donc pas pu l’intégrer à notre comparateur de crédit renouvelable. Pas de panique toutefois : nous avons recueilli suffisamment d’informations pour proposer un avis détaillé.

Supplétis : le crédit renouvelable du Crédit Agricole

Supplétis a ses avantages et ses inconvénients, comme tout bon crédit renouvelable.

  • D’obtenir une réserve d’argent utilisable facilement.
  • L’argent disponible en 24H, voir un crédit immédiat si on a un crédit avec carte
  • Ce type de crédit est généralement plus simplement accepté.
  • On peut effectuer des remboursements anticipés sans frais quand bon nous semble.

Finalement, on pourrait penser que Supplétis n’a pas de défaut. Mais, comme la plupart des crédits renouvelables, Supplétis est cher. En effet, son taux TAEG révisable se situe autour de 15%.

Le coût du crédit renouvelable Supplétis est par ailleurs un vrai point d’interrogation. Non pas qu’il soit cher mais c’est surtout que le taux de Supplétis est quasiment introuvable sur leur site internet. On a bien trouvé un exemple d’utilisation avec un taux TAEG révisable à 13,42% sur le site du Crédit Agricole Centre France. Mais en cliquant sur l’onglet « tarif », on ne peut obtenir que des informations génériques sur le crédit renouvelable Crédit Agricole. Aucun taux concret en vue.

Or pour pouvoir évaluer le coût d’un crédit renouvelable, il faut pouvoir prendre en compte :

  • Le taux TAEG révisable
  • Les vitesses de remboursement
  • Les offres spéciales

Pour faire le classements du crédit renouvelable en ligne au meilleur taux, nous prenons en compte les chances de recevoir un avis positif. En effet, il nous parait indispensable d’orienter nos clients vers les organismes qui sont susceptibles de les accepter facilement. Pour rappel, Supplétis ne fait pas partie de notre comparatif. Il sera possible à chacun de comparer la meilleure offre que nous pourrons proposer avant de s’engager. Néanmoins, pour obtenir une proposition de crédit renouvelable Crédit Agricole basée sur Supplétis, il faudra se renseigner auprès de son agence la plus proche.

► Accéder au comparatif des meilleures offres

Supplétis : les fonctionnalités

crédit renouvelable crédit agricoleMême si nous n’avons pas réussi à obtenir beaucoup de détail concernant le tarif Supplétis, les fonctionnalités sont quant à elles bien plus développées. Et il faut dire que pour ce crédit renouvelable Crédit Agricole, ils ont mis le paquet. C’est sans doute l’offre la plus complète :

  • Étaler ses paiements
    Même si c’est logique qu’un crédit permette d’étaler ses paiements, Supplétis permet de faire varier sa mensualité. En effet, si l’on souhaite étaler le remboursement d’un achat, il suffira de choisir une remboursement à crédit. Là où Supplétis va encore plus loin, c’est que si la mensualité proposée parait trop importante, il pourra être possible de choisir un mensualité plus petite encore. Dans la limite de ce que permet ce crédit renouvelable Crédit Agricole et au minimum de 20€/mois.
  • Adosser une carte de paiement
    Il est possible de connecter une carte de paiement à Supplétis. Ainsi, à chaque achat, il sera possible de choisir si l’on souhaite payer au comptant ou à crédit. Il est possible de choisir la Cartwin, la Cartwin Gold ou la carte Supplétis. Ces cartes sont généralement payantes.
  • L’offre Déclic
    C’est une utilisation à taux promotionnel du crédit renouvelable Crédit Agricole. Cette offre est ponctuelle.
  • Le report gratuit
    C’est une autre forme d’utilisation promotionnelle de Supplétis qui peut être proposée par son conseiller.
  • Assurance Supplétis
    L’assurance de l’emprunteur prendra en charge une partie du remboursement de crédit en cas de sinistre (généralement décès ou invalidité).
  • Stop mensualité
    Il est possible de demander 2 fois par an de ne pas rembourser sa prochaine mensualité Supplétis. Cette fonction est très utile les mois trop chargés en dépenses. Néanmoins, cette pause paiement doit être acceptée par son conseiller. D’autre part, elle génère des frais additionnels puisque la durée du crédit est allongée.

Toutes les informations détaillées du crédit renouvelable Crédit Agricole Supplétis sont disponible sur cette plaquette en ligne.

Gérer son crédit renouvelable Crédit Agricole Supplétis

Pour rendre plus simple la gestion de ce crédit renouvelable Supplétis, le Crédit Agricole a mis en place de nombreux moyens de contact :

  • Pour toute question qui nécessite un retour rapide et détaillé, le mieux est de contacter son conseiller Crédit Agricole.
  • Gestion de Supplétis par téléphone : 0 974 501 701 (numéro non surtaxé)
  • Gestion par internet de ce crédit renouvelable Crédit Agricole : www.credit-agricole.fr puis choisir la caisse régionale appropriée.
  • Problème avec la carte Supplétis ou Cartwin : 09 69 39 92 91 (non surtaxé)

4 réponse(s) à “Supplétis : un crédit renouvelable Crédit Agricole”

par Patrick - 7 juillet 2019 Répondre

Peut on choisir le montant des mensualités et la durée de remboursement ??

par Capitaine Credit - 8 juillet 2019 Répondre

Bonjour,

Vous pouvez en effet choisir le montant de vos mensualités ainsi que la durée de remboursement.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Joëlle - 28 juin 2019 Répondre

J’AIdejaun crèdit renouvable je voudrais savoir ci ces pdossible de l’augmenter .de 500€ sans à devoir à refaire un questionnaire .Mercie .

par Capitaine Crédit - 1 juillet 2019 Répondre

Bonjour,

Nous vous conseillons de contacter votre conseiller bancaire pour débloquer une réserve supplémentaire.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !