Quel crédit avec 2000 euros par mois ?

Quel crédit à la consommation est accessible avec 2000 euros par mois ? Nous allons voir que les critères des organismes de crédit ne s’arrêtent pas à la simple lecture des revenus. Tout ce qu’il faut savoir pour maximiser ses chances d’obtenir un crédit avec 2000 euros par mois.

► Accéder au comparatif des taux

Quel crédit avec 2000 euros par mois ?

Les critères d’acceptation des principaux organismes de crédit en ligne ne dépendent heureusement pas que des revenus. Un salaire de 2000 euros par mois n’est donc pas associé à un montant de crédit minimum ou maximum. Voici les principaux facteurs étudiés au moment d’effectuer une demande de crédit :

  • Stabilité financière (emploi et durée, type de contrat)
  • Charges mensuelles incompressibles
  • Revenus mensuels
  • Crédits en cours de remboursement
  • Situation personnelle et familiale

 

La récurrence des revenus et la stabilité financière sont des critères très importants dans le domaine du crédit à la consommation. Les établissements prêteurs s’attachent beaucoup au profil de l’emprunteur plus qu’à son salaire pour évaluer sa demande de crédit. C’est d’ailleurs le même principe pour les banques, ces dernières disposant en plus d’un historique plus important sur lequel s’appuyer. C’est la raison pour laquelle les organismes sont réticents à proposer un crédit conso aux personnes ne disposant que d’un contrat à durée déterminée.

Le crédit refusé avec 2000 euros par mois est souvent la conséquence d’un élément bloquant dans le dossier. Il peut s’agir de l’âge, d’un emploi encore trop récent ou même de l’absence d’un loyer (logé par un tiers). Il est possible de gagner très bien sa vie et de voir la porte du crédit conso se fermer chez certains organismes pour des raisons diverses. Le meilleur moyen de maximiser ses chances d’obtenir un avis favorable est de comparer les différents organismes.

Quel montant de crédit est cohérent avec 2000€ par mois ?

Il n’existe aucun montant de crédit associé à un salaire ou des revenus, l’essentiel étant d’avoir les moyens de rembourser sur la durée. Les organismes évaluent en effet toujours la capacité de remboursement au moment de la demande. Ils se montreront par exemple réticents à accorder un prêt dont les mensualités sont de 500,00€ par mois, soit un quart du salaire. Le montant de la mensualité ne doit pas dépasser un certain seuil pour être acceptable, 33% du salaire maximum en moyenne.

Comment obtenir un avis immédiat ?

Notre comparateur de crédit garantit deux choses :

  • Un classement des taux TAEG parmi les meilleurs organismes de crédit en ligne.
  • Une réponse de principe immédiate et sans engagement.

Réaliser une simulation de crédit avec 2000 euros par mois est finalement la meilleure manière de connaître ses chances d’obtenir un financement. Une fois le type de crédit conso choisi, un simple formulaire en quatre étapes nous permet d’interroger sans délai les spécialistes. Il est ainsi possible d’obtenir l’avis immédiat (sans engagement) au meilleur taux, mais aussi celui des deux organismes complétant le podium. Un dossier à l’étude chez tous les organismes indique qu’un élément est bloquant. Nous trouverons dans ce cas des réponses et sans doute une solution par téléphone (contactez-nous).

► Débuter une simulation crédit

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !